C'est surtout un abus de language, je pense que nous pratiquons du bushcraft, sur fond d'activitées out door,
Cette pratique et les connaissance que nous accumulons,nous rendra éventuellement plus aptes à ne pas avaler notre bulletin de naissance ne cas de grosse m'rde,
J'ai bondi un peu en voyons le poste de Diesel, pourtant je doit avouer qu'il a raison en disant que la langue française ne contient aucun terme satisfaisant pour décrire nos activitées,

c'est étrange de la part de la langue des diplomates et peut être révelateur de l'état d'esprit français en la matiére

Si vous me permettez une anecdocte qui illustre, pour moi, l'inconscience du public français à cette égard:
IL y a deux semaine j'ai faisAIS un tour? avec le pitchoune, en Argonne, fin de journée , je m'arrete et prépare le gouter du pirate (jusque là tout vas bien, me direz vous)
Hors je vois arriver un type en vélo, en short et polo, a bout de souffle, il stoppe à quelques metres et regarde un panneau d'indication et me demande enfin, la route pour gagner une maison forestiere, je lui indique bien sur et entame une conversation courtoise avec lui,
10mn aprés je vois sa femme et leur fils de 8 ans arriver également à bout de souffles, habillés tout aussi légemerent, le temps et clément mais nous sommes en Argonne, il pleut quasi tous les jours,
Voilà le truc, touristes de passages, ils sont partis faire une ballade digestive et se sont perdus, en allant au hasard...
pas de carte, pas de boussole, pas de pull, de Kway, de trousse médicale, d'eau, de gouters, de chapeaux, rien,
Cela faisait 3 heures qu'ils erraient sans vraiment savoir ou aller, demandant leur chemin et se trompant à chaques fois,
Ils ont refusés de voir ma carte et sont partis quand je leur ai indiqués le chemin,
Quel est le rapport,vous me direz? Outre le risque de passer une mauvaise journée, des se faire tremper de faire une chute, ou de chopper une insolation,
qu'auraient ils fait en cas de pépins grave?
les gens se refusent à voir les risques qu'il peuvent encourrir, le terme survie, accident, urgence, les fontt sourire, cependant à trop vouloir nier l'existence des risques lattant qui environnent notre quotidien, ils encourrent ou, pires font encourrir à leurs proches, de véritables risques et des situations grave.
Nous ne faisons pas des trip de survie, peut-etre testons nous nos limites, mais nous ne savons pas quel nom donner à nos activitées
Au moins, avons nous la conscience des risques qui peuvent noircir nos loisirs les plus anodins.
Si cette prise de conscience pouvait se generalisée, si les connaissances accumulées ici pouvaient se diffusser plus largement....