Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon premier stylo  (Lu 7820 fois)

28 août 2008 à 15:43:56
Lu 7820 fois

Maximil

Aucun rapport avec la survie mais c'est avec un certain plaisir que je vous présente mon premier stylo-plume de "c'est moi qui l'ai fait".
Pour ceux qui connaissent la fabrication de stylo, sachez que je n'ai pas utilisé de tour pour le faire. Le tour de force a été de réussir à s'en passer, et la contrepartie (mais bon c'est aussi le premier), est d'avoir des défauts de perpendicularité et de concentricité. Cela permet de devoir créer des outils à partir de pas grand chose, et aussi d'apprendre à travailler avec de nouvelles matières, formes, techniques... Et puis à faire soi-même, c'est quand même plus amusant :)
Bref, la matière est du cellulloid, rhodiage, plume allemande, fermeture par vissage, convertisseur...

Et pour ceux que cela interesserait, voilà comment je me suis demerdé:

Nul doute que je vais m'en faire un deuxième, moins coloré, plus sobre mais dans le même style et avec une finition bien meilleure (si j'y arrive).
Sympa non ? :)

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 août 2008 à 15:54:42
Réponse #1

vik

impressionant  :blink: !
mais le bidule qui sert a faire passer l'encre dans la plume tu la pris aussi ailleurs non?
allez bientot le stylo kutoban  ;)
a+

28 août 2008 à 15:56:34
Réponse #2

Maximil

impressionant  :blink: !
c'est toi aussi qui a fait la plume ou ta pris ca sur un autre stylo?
allez bientot le stylo kutoban  ;)
a+
Non je n'ai pas fait la plume ;) Achetée pour.
Kubotan, sûrement pas  :glare:

Merci Pierrot
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

28 août 2008 à 15:58:52
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

:blink: :blink:
Bon,j'aime pas trop les couleurs... Mais le travail et la finition :blink: :blink: Chapeau!!
@++
KISS

28 août 2008 à 16:04:15
Réponse #4

Diesel

Il a des doigts palmes de fée le canard.  ;D

Mais, dis moi ?, tu ne l'aurais pas en orange celui là non plus ?.  :nana:

28 août 2008 à 20:00:49
Réponse #5

BULLYSSON

Perso j'aime bien les demm*rdards donc je te dis juste  :akhbar:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 août 2008 à 20:04:24
Réponse #6

raphael

d'où vient la matière de base ? fait maison ? en tous cas chapeau  :doubleup:
Se connaitre et s'accepter

28 août 2008 à 22:38:41
Réponse #7

gurkhan

une très belle création  :love:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

29 août 2008 à 22:18:47
Réponse #8

MuleSkinner

Salut, joli travail, par contre au secours  >:(  une plume rhodiée et puis ce corps chromé quel anachronisme par rapport à l'habillage qui fait très "années 20". Regarde par exemple les vieux duofold en galathite qui ont une plume entièrement or, un clip et les anneaux noyés idem, et un top de capuchon bronzé. Allez vite un deuxième sur un corps ébonite ou laqué? @+

31 août 2008 à 13:29:55
Réponse #9

Maximil

Très année 20 ? nan nan, le toucan est indémodable. La plume n'est pas rhodiée, elle est polie miroir et dorée. :)

Un deuxième ??? ok, en noir intégral
Photographies de Maximil

31 août 2008 à 13:54:46
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

impressionnant... Vraiment!!
 :akhbar: :akhbar:
@++
« Modifié: 31 août 2008 à 14:25:38 par pics »
KISS

31 août 2008 à 14:08:16
Réponse #11

dub72

Magnifiquement sobre :doubleup:.

CIAO
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

01 septembre 2008 à 08:35:17
Réponse #12

Diesel

Hum, Il aime les montres et les stylos bling bling ..... Je commence à avoir un doute sur l'identité de Maximil moi. :ninja:

Par hasard, tu n'aurais pas aussi une paire de ray-ban ?.  ;D

02 septembre 2008 à 08:07:25
Réponse #13

Eric Lem

Hum, Il aime les montres et les stylos bling bling ..... Je commence à avoir un doute sur l'identité de Maximil moi. :ninja:

Par hasard, tu n'aurais pas aussi une paire de ray-ban ?.  ;D

Je savais que Maxi est un vrai Pimp  ;D

Superbe boulot mon Canard... comme d'hab je suis bluffé par tes qualités d'artisan   :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

02 septembre 2008 à 08:54:38
Réponse #14

ivan

J'en ai déjà fait un, mais il va avoir du mal à rivaliser avec le tien.

En fait j'avais gardé la partie du style qui comporte la plume et là où on enfonce la cartouche.
Et j'avais remplacé le corps par une douille de 12.7 (tirée d'une mitrailleuse de frégate anti aérienne le jour d'une démo) et pour le capuchon c'était le même calibre mais coupé à la bonne longueur.

D'ailleurs je ne sais même pas ce que j'en ai fait.

03 septembre 2008 à 09:05:42
Réponse #15

Yan

La matière de départ c'est quelquechose que ut fabriques ou que tu achetes?

Ca rend vraiment très bien!!! :doubleup:

03 septembre 2008 à 09:38:40
Réponse #16

Maximil

Pourquoi se prendre la tête quand on peut acheter tout fait dans ce cas là ;)
Photographies de Maximil

03 septembre 2008 à 09:42:49
Réponse #17

Yan

C'est sûr...En tout cas félicitation pour le résultat! ;)

03 septembre 2008 à 10:07:19
Réponse #18

dolgan

ça prend combien de temps à confectionner?

beau boulot

03 septembre 2008 à 12:24:04
Réponse #19

b@s

moi qui adore les stylos, je dis chapeau... le noir est vraiment magnifique. :doubleup: :blink:

04 septembre 2008 à 10:29:40
Réponse #20

Yan

Où trouves tu toutes les pièces nécessaires?

04 septembre 2008 à 15:42:12
Réponse #21

Maximil

ça prend combien de temps à confectionner?

beau boulot
Merci :)

J'y passe quelques heures, je n'ai pas assez de recul pour être plus précis. Pour le moment, les deux que j'ai fait m'ont pris entre 4 et 6 heures.

Yan: la plume vient d'un fournisseur en Allemagne, le capillaire aux USA, et la matière première ca dépend. Usa pour le moment mais j'ai des contacts pour un fabricant francais notamment.
Photographies de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //