Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Perdu ?? suivez les vaches !!  (Lu 5401 fois)

27 août 2008 à 19:05:09
Lu 5401 fois

PlatypuS

Une petite étude vient de paraître, produite par des scientifiques allemands et tchèques:
Les vaches, les cerfs élaphes et les chevreuils pourraient éventuellement servir de boussole aux randonneurs perdus ;D.

La source ici...

Merci, Google Earth !!
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

27 août 2008 à 19:13:15
Réponse #1

Géo

:D

Bon bah à voir alors......j'espère quand même éviter de "tomber en panne" de boussole pour le moment!

A+!

27 août 2008 à 19:13:21
Réponse #2

DavidManise

Elles aiment juste pas avoir le soleil dans la gueule ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 août 2008 à 20:09:30
Réponse #3

kinette

Hello
Je viens de lire sur un autre forum l'hypothèse émise par un forumeur que ça pourrait être aussi lié à la direction préférentielle du vent (par temps dégagé, car toutes les photos de GoogleEarth nécessitent beau temps...).

Cordialement,
K

27 août 2008 à 20:19:58
Réponse #4

restonica

Hello
Je viens de lire sur un autre forum l'hypothèse émise par un forumeur que ça pourrait être aussi lié à la direction préférentielle du vent (par temps dégagé, car toutes les photos de GoogleEarth nécessitent beau temps...).

Cordialement,
K

Sur FuturaSciences  :)  ou tu Modère avec brio :D: ;)
plus de 10000 messages !

http://forums.futura-sciences.com/thread242634.html

@+

27 août 2008 à 20:35:06
Réponse #5

Géo

Ils disent pas, justement, dans l'étude que les hypothèses liées au vent son écartées?

François

26 septembre 2008 à 17:32:04
Réponse #6

teddy

Je pense effectivement que les vaches peuvent servir à l'orientation.
Pour les races laitieres , trajet de l'étable au pré le matin , le pré à l'étable le soir.
Il y a également obligatoirement une présence humaine à plus ou moins long terme ( bon courage et beaucoup de patience avec les salers de haute ardeche).
Personelement , je crois que c'est du meme style que la mousse sur les arbres, au mieux une légende rurale.

Ceci sans remettre en cause le fait qu'elles puissent avoir une capacité de s'orienter par rapport au nord mais parce que je pense que beaucoup trop de facteurs entre en jeu.

26 septembre 2008 à 18:27:27
Réponse #7

teddy

Désolé de contredire mais un crétin qui n'aimait pas les vaches ( ou les promeneurs perdus) à créé les lignes Paris Marseille et Paris Bordeaux

26 septembre 2008 à 19:49:56
Réponse #8

Bison

Bonjour,

Faites comme moi, essayez de repérer des troupeaux de vaches, sur GE ou sur Geoportail (suffit de prospecter en Normandie, en Aubrac, dans le Nord)

Vous aurez déjà bien de la chance si vous arrivez à distinguer l'orientation d'une vache ... Ou à distinguer une vache d'un rocher ...

Et puis, si vous arrivez à identifier une dizaine de troupeaux, voyez s'il y a vraiment une direction privilégiée ...

Histoire de vérifier par soi-même, ce que le journaleux n'a pas pensé à faire, à mon avis ...

PS :  il y a des farceurs, chez les chercheurs ... :)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //