Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kway Arktis  (Lu 5074 fois)

27 août 2008 à 18:39:25
Lu 5074 fois

emmuel

Salut !
En fouinant dans un surplus, je suis tombé sur un Kway Arktis. J'ai été épaté par la légèreté et le faible encombrement du truc, ainsi que par le manque d'informations disponible sur l'emballage et dans la tête du vendeur.  ;D
Je sais que certains membres ont cette grenouille chez eux, et j'aurais aimé avoir leur retour d'impression. Est-ce imper ? déperlant ? respirant ? Quod d'une utilisation en activité, condense  ?

Le modèle que j'ai vu est traité teflon dupont… 
Merci !
 :)

Edit… Ouuups, mauvaise section, si un modo veut bien…

27 août 2008 à 18:43:10
Réponse #1

DavidManise

C'est un zoot suit ? 

En gros, c'est juste un coupe vent déperlant et qui respire bien, mais pas 100% imperméable ?  Si oui, c'est vraiment bien pour une petite bruine et tout, et comme couche coupe vent quelque part dans tes multiples couches... 

Perso j'en cherche un en 3XL depuis des années :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 août 2008 à 18:47:11
Réponse #2

emmuel

C'est pas un zoot suit, c'est la grenouille de manu ou de wood, mais ils disent rien dessus.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7654.msg147076.html#msg147076

27 août 2008 à 18:49:19
Réponse #3

Woodrunner

J'en ai une, je l'ai beaucoup employé lors de mon école de sous-of, sous la tass cela coupait vraiment bien le courant d'air ça prend pas de place, ça sèche vite,pas contre cela protège pas vraiment de la pluie,... maintenant je tiens ça en réserve en fond de sac. C'est très pratique en bivouac par dessus un Knäggi (chemise norvégienne) en attendant que la tass sèche,......

Sauf erreur on en avait déjà parlé sur un topic avec bloody et fox entre autre! tu l'avais remarqué,... :-[
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 août 2008 à 19:02:06
Réponse #4

bloodyfrog

Ben déjà, y'a le retour de Fox ici... http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10594.0.html

Tu as vu vraisemblablement le même produit...

Je partage l'avis de Woody et de Fox quant à son utilisation...
Pratique en sous veste ou pour le bivouac... C'est coupe vent, respirant en statique, un peu moins en dynamique, très compact, déperlant sous une pluie fine, et sèche vite lorsque mouillé...
Remplace pas la membrane ou le poncho sous un orage de montagne.

Manu. :)

27 août 2008 à 19:03:01
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Un équivalent dispo en xxl,mais ça taille large. 150gr.
J'en ai une et j'en suis très content,très bon coupe vent,et c'est pas une étuve quand tu marches avec.
http://www.asmc.de/de/Bekleidung/Naesseschutzjacken/Windshirt-TacGear-oliv-p.html
@++
KISS

27 août 2008 à 19:08:10
Réponse #6

emmuel

mmm… Merci du retour…
J'envisageais ça comme truc vraiment respirant et bien coupe vent et un peu imperméable à mettre sous le poncho… Sauf que donc ça n'est pas SI respirant… OK !

Juste une question, Wood, que vient faire le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale la dedans ?  :blink:

27 août 2008 à 19:11:30
Réponse #7

DavidManise

Presque :)

Mais y'a pas la capuche.  Et la capuche, c'est aussi chaud que le reste du truc ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 août 2008 à 19:39:39
Réponse #8

jilucorg

C'est un zoot suit ?  

Perso j'en cherche un en 3XL depuis des années :love:

Un zoot suit ? pour toi ?   :

Voir L'histoire du zoot suit

27 août 2008 à 20:10:47
Réponse #9

Woodrunner

Tass= tenue d'assaut
Fass=fusil d'assaut,........

Désolé,..... déformation professionnel,........ :-[
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 août 2008 à 20:29:25
Réponse #10

emmuel

Un zoot suit ? pour toi ?

Mais non, le monsieur a dit : avec une capuche !

31 août 2008 à 12:29:55
Réponse #11

Kilbith

zoot suit : survêtement/sous vêtement porté par les militaires, initialement taillé dans les toiles de parachute.

*Il peut servir de pyjama quand il est porté seul au bivouac et que le reste des affaires sèche. Normalement la matière doit être agréable au contact de la peau, facile à laver, glissante, disperser l'humidité (brin fin ou micro fibre = soie ou polyamide pertex/tactel) et coupe vent.
*Il peut servir de coupe vent ou de protection contre l'humidité quand il est porté sous un treillis de combat (qui apporte la protection mécanique nécessaire pour évoluer en milieu agressif). L'idée c'est que pour le poids et l'encombrement minimal, il est chaud car il limite la convection (effet coupe vent) et protège de l'humidité sous une veste de combat (coton ou polyamide) car il sèche aussi vite qu'il se mouille (valable en activité).

La capuche est un plus car elle renforce l'effet coupe vent. Le modèle Arktis est pas mal, Montane et Patagonia (top produit, $$) mais aussi D4 (bcp moins cher) font des modèles avec fermeture éclair intégrale.

Did, :o Tu es invité ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //