Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 427356 fois)

24 juin 2015 à 11:37:36
Réponse #1100

cosmikvratch

mue de cigale en Provence vitesse x 4000, filmé ce Week-end dans le jardin de mes parents. Il y en avait des dizaines! Ca va être bruyant cet été! ;D

https://youtu.be/0HxoRMlOU9g

Désolé, en accéléré ça bouge un peu, il y avait un peu de vent.
Life's a bitch (and then you die)

12 juillet 2015 à 05:48:17
Réponse #1101

Galileo

Quelques photos animalières prisent a la volée (brutes, pas cadrées, etc....) hier durant un petit trip au Dinosaur Provincial Park dans les badlands dans le cadre de mon tour de l'Alberta.

Je mets pas celles des dinos  :)
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

19 juillet 2015 à 05:09:05
Réponse #1102

Galileo

Un jeune BB au Parc National de Waterton

Devant ma chambre de motel, pendant que je prenais mon 1er cafe du matin.

19 juillet 2015 à 08:16:32
Réponse #1103

Corazon

Bonjour

2 belles surprises en vacances dans le haut Languedoc.  En premier, deux rencontres avec la Rosalie Alpine.  Voici deux photos du dernier individu.

et une Hupe Faciée (qu'est que j'aurai donné pour une focale >100mm)

Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

19 juillet 2015 à 12:54:51
Réponse #1104

Ulf

Tiens j'ai pensé à toi, qui a des problèmes de dos (poids du matériel).

Tu as je pense remarqué le Nikon P900 et ses 2000mm de focale en bout de zoom ? L'appareil fait 900g... et ça se répercute sur le poids du trépied. Enfin tu sais tout ça.

PS: belles rencontres !

19 juillet 2015 à 13:29:53
Réponse #1105

Corazon

Pas seulement dos, ce sont toutes les articulations qui cèdent (surtout celles des bras).  Je lorgne vers le Canon G3X, 24-600, la qualité est nettement supérieure au Nikon P900.  J'aurai pu faire un carton avec la hupe !

29 juillet 2015 à 13:34:26
Réponse #1106

Loupvert

ha bah corazon si tu craques pour le canon gx3 j'ai hate de voir ton avis et tes photos...parce qu il m'interesse beaucoup aussi

29 juillet 2015 à 14:17:50
Réponse #1107

Corazon

@Loupvert, jette un oeil ici, surtout vers la fin : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228976.0/topicseen.html

Ce sera mon prochain dès que j'aurai reconstitué mon budget (passé dans la machine à lessiver qui a rendu l'âme)

30 juillet 2015 à 15:09:05
Réponse #1108

Loupvert

merci bien...plein d'infos....ceci dit j'hésite toujours avec un pana fz1000...

j'ai toujours trouvé les photos des panas un peu "froide"....

ps :ta galerie de photos est bluffante!!!

30 juillet 2015 à 19:35:13
Réponse #1109

Corazon

Merci Loupvert  :up:

Pour rester +/- dans le sujet.  J'ai rencontré le yéti des glaces il y a quelques temps ;)

23 août 2015 à 01:13:56
Réponse #1110

Galileo

Troupeau de bisons qui bloquaient le passage sur la route.

Un jeune ours qui broute

23 août 2015 à 09:13:08
Réponse #1111

jebstuart

Génial les bisons ,c'est un bâtiment que l'ont vois derrière l'ours ?

23 août 2015 à 15:48:23
Réponse #1112

Galileo

yep c 'était en haut d'un colline qui domine ma zone de travail actuelle. C'est le bâtiment d un relais téléphonique. On a été surpris tous les 2  mais comme il faisait ses trucs d'ours et moi mes trucs d humain, ca a donc été. Je me suis identifie , je l ai photographie (rapidement) et j'ai marche a reculons jusqu a ce qu on se voit plus puis j'ai continue mon chemin dans une autre direction pendant quelques temps.

Les bisons sympa sauf quand tu dois attendre une heure qu ils daignent bouger mais bon j ai vu la connerie humaine en action ce jour la, ça a égaillé l attente.

26 août 2015 à 02:21:17
Réponse #1113

Galileo

Un jeune BB qui déambulait avec sa mère et son frère près d un glissement de terrain qui a emporte la route.

28 août 2015 à 21:49:51
Réponse #1114

Colonel_Olrik

Deux trois bestioles sympas et moins sympas croisées en mission

Crapaud (ou grenouille?) croisée au Niger

Un rongeur amical et pas peureux pour un sous au Mali

Un troupeau d'ânes gris dans le désert du Nord Mali (ils pullulent je sais pas comment ces animaux arrivent a survivre là bas)

Une saloperie de vipère des sables, coincée sous une roue de VAB lors d'une halte dans le désert.
Sa robe me fait penser aux treillis MARPAT désert de l'USMC

"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

29 août 2015 à 07:48:25
Réponse #1115

Djeep

BJR
Une saloperie de vipère des sables
En quoi un animal sauvage dans son biotope est-il une saloperie ?
HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

29 août 2015 à 12:51:21
Réponse #1116

Le Tervueren

Salut  :)

Un scorpion, croisé avant hier soir en Ardèche.

29 août 2015 à 12:53:57
Réponse #1117

Colonel_Olrik

En quoi un animal sauvage dans son biotope est-il une saloperie ?

Salut!

Tout simplement parce qu'elle ne reste pas dans son biotope et à tendance a venir s'incruster dans des endroits ou tu poses tes fesses par exemple (lit picot, sac a dos...)... Et de par son agressivité et sa létalité. Après c'est qu'une bestiole dans son milieu naturel qui n'a rien demandé je suis d'accord. Et dans le cas présent, elle a pas nuit a grand monde vu ce qui la retenait...
"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

10 janvier 2016 à 13:46:06
Réponse #1118

caillou

un peu d'exotisme,
chenilles Afrique centrale

04 avril 2016 à 16:54:17
Réponse #1119

BushRaft

Une belle rencontre avec cette tortue d'Hermann sur un sentier de Ramatuelle. Malheureusement pas d'appareil photo, juste mon téléphone que je n'ai pas voulu trop approcher pour ne pas stresser la bête.
Cette tortue est en voie de disparition victime de l'urbanisation, des voitures, des feux, des chiens, des pesticides ,des débroussailleuses et des touristes. >:(
J'espère juste que ce ne sera pas la dernière que je puisse admirer.

04 avril 2016 à 19:52:12
Réponse #1120

jebstuart

18 avril 2016 à 00:49:15
Réponse #1121

huckleberry

yellowfin tuna qui a croisé mon petit rapala, il a servi à nourrir quelques familles dans le besoin.

(je ne sais pas si c'est ok ce genre de photo ici, les pages sont trop lourdes pour ma connexion, je n'ai pas pu vérifier si ça dérange n'hésitez pas à la sortir)
« Modifié: 18 avril 2016 à 02:32:00 par huckleberry »

18 avril 2016 à 01:18:10
Réponse #1122

huckleberry

Petit poulpi affectueux

Dauphins spinner

Baleines à bosse

« Modifié: 18 avril 2016 à 21:36:00 par huckleberry »

18 avril 2016 à 01:22:01
Réponse #1123

VieuxMora

Bonjour huckleberry
Voici la même image du thon, ramenée de 1,9 Mo à 220Ko

Il est recommandé de réduire le poids des photos vers 200 à 500 ko pour gagner du temps à l'affichage sans perdre de finesse sur écran.

18 avril 2016 à 02:24:36
Réponse #1124

huckleberry

Merci VieuxMora c'est noté je ferai attention à ça, je viens de changer le format de la photo, tu pourras me dire si c'est ok et si les autres vont bien comme ça stp?

:)
« Modifié: 18 avril 2016 à 02:36:53 par huckleberry »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //