Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 428275 fois)

30 juillet 2012 à 12:20:16
Réponse #850

floproteus

Je crois que je vais prendre un billet pour Madagascar.... :love:
<<<  cliquez ici ;) !

30 juillet 2012 à 12:46:09
Réponse #851

mrfroggy

C est sur que ça donne envie cette diversité!
Merci pour ces belles photos Pierre. :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 juillet 2012 à 19:20:12
Réponse #852

Gros Calou

Les deux premiers Tanalahy, sont vraiment be ny andro. De bon gros pépére et redoutable chasseur  ;)

Vivement le 6 mon Pierrôt :love:

31 juillet 2012 à 15:50:24
Réponse #853

Gros Calou

02 août 2012 à 20:03:13
Réponse #854

Gros Calou

Fred est passé te voir ????  ;#

02 août 2012 à 20:10:20
Réponse #855

ljl

Fosa: crocodile du nil plutot a l'ouest de Mada non ?  :-\

02 août 2012 à 21:46:42
Réponse #856

ljl

Il faut quand meme dire que la convention de Washington a des bons cotes; ca permet un peu de preserver certaines especes.

Je pensais que les crocodiles marins avaient disparu de la cote orientale de l'afrique et de Mada.

02 août 2012 à 23:43:58
Réponse #857

Merlin06

Le jour ou je retourne mouiller à Chausey je me baigne plus, déjà qu'on a failli perdre l'annexe attachée trop court à cause de la marée le temps d'un apéro à terre...  :lol:
Sans déconner ça doit te mettre un coup de speed phénoménal de croiser un gros marin en plongée.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

02 août 2012 à 23:59:00
Réponse #858

VieuxMora

Ah le sound de Chausey !  :love:
3 à 4 kts de courant et 10m de marnage
Que de bons souvenirs.
Acompagnement de dauphins
Prises de coffre de nuit, emmêlages d'amares au petit matin, quand plusieurs voiliers ont partagé un corps mort et ont évité tous ensemble !

03 août 2012 à 08:49:57
Réponse #859

ljl

Remarque on a deja vu des crocs du nil en mer aussi; et puis il n'est tout a fait possible qu il reste des marins dans des poches ici et la; ton commentaire tend a le prouver.

03 août 2012 à 10:14:23
Réponse #860

ljl

D accord avec toi Fosa ques les crocs du nil ne sont pas marins. J'en ai vu de beaux exemples l'annee derniere en TZ en train de depecer un bebe hippo.
Quand aux anguilles je me souviens etant gamin mon grand pere m'en montrant entre 2 points d'eau; elles allaient de l'un a l'autre et c est vrai que c'est excellent (surtout en persillade LOL)

03 août 2012 à 10:26:20
Réponse #861

Bison

Voilà, c'est ma première contribution à ce fil, et c'est autant une photo de paysage, ou une photo d'ambiance qu'une photo animalière.

Mais pour moi, c'était une "rencontre" assez inattendue :

Pyrénées Orientales, fin juin, fin de journée, altitude 2.100 m.
Prise avec un vieil APN Nikon de 2005.

Il y avait un autre troupeau à 500 m de là.

Je compte bien y retourner fin août, avec un APN moderne et un pied ...
Bivouaquer dans la forêt et prendre un affut ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 août 2012 à 17:39:43
Réponse #862

caillou

Bonjour,
première contribution aussi pour moi,

Je viens de classer des photos de 2010 et je suis retombé dessus.
rando aux US Californie.
parmi tous les animaux oiseaux, écureuils, cervidé, chien de prairie que l'on trouve en abondance dans les parcs...
je vous montre celles ci car même si pas très belles je pense un peu plus rares :

Lynx rufus californicus ?
et crotalus en plein déjeuner (j'ai préférer ne pas lui demander).

03 août 2012 à 18:00:20
Réponse #863

caillou

Fosa,
rencontré dans un sous bois assez rocailleux (foret de pin cèdre sur un versant de la vallée du parc de yosemite) je dirai vers 9h00 du matin (pas encore trop chaud). Il était au milieu du chemin et ne bougeait plus (je pense qu'il laissait le venin agir sur l'oiseau).
@+

03 août 2012 à 18:13:05
Réponse #864

Gros Calou

Il était au milieu du chemin et ne bougeait plus (je pense qu'il laissait le venin agir sur l'oiseau).
@+

Je pense qu'il t'avait entendu, ses capteurs sensoriels au niveau du sol sont assez aiguisés, il faisait pas encore trop chaud et le fait de lâcher son venin est épuisant, il t'a entendu et le temps de recharge est certainement long, donc il faisait certainement le mort et ou comptais sur sa couleur et l'immobilité pour ne pas se faire remarquer.

;)

PS / Excellents clichés et rencontre  ;)

03 août 2012 à 18:20:13
Réponse #865

caillou

Merci Fosa et Calou pour les précisions  :doubleup:

03 août 2012 à 18:25:01
Réponse #866

Gros Calou

Tu as attendus un peu ou tu as passé ton chemin immédiatement, le fait de rester à l'affût sans marteler le sol auris pus faire réagir le Crôtale ! En tout cas belle bête, comme dit Pierrôt vu le nombre d'anneau, il est puissant donc mange à sa faim se doit être le Caîd du quartier, sa puissance lui donne le choix de pas prendre de risques et d'attaquer des proies sans réelle danger, il est assez vif pour piéger un oiseau, un king  ;)

04 août 2012 à 11:22:40
Réponse #867

caillou

nous avons bien attendu 5 min sans bouger pour regarder et réfléchir si on passait tout droit sur le chemin (soit à 20 cm de lui) ou détour.
on avait pris le décision de passer droit à côté de lui, assez rapidement pendant qu'il ne bougeait pas.
erreur stratégique ?
en tout cas il n'a pas bouger pendant ces cinq minutes sans marteler le sol.

07 août 2012 à 21:25:44
Réponse #868

Loriot

Euplagia quadripunctaria
Écaille de Chine chinée

Enfin pour être sûre faudrait regarder si il a les yeux bridé ;D
Nan je déc*nne, j'suis fatigué, j'ai besoin de rire avant d'aller me coucher...

Édit: écaille chinée pas de Chine... La fatigue...
« Modifié: 07 août 2012 à 21:35:59 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 août 2012 à 23:38:24
Réponse #869

francis 89

Bonsoir,
En effet le corps est orange et une paire d'aile également chez l'écaille chinée. En vol ont voit plus d'orange que de blanc et noir.
Amicalement
Francis

09 août 2012 à 11:07:29
Réponse #870

ljl

Petite precision par rapoort a un commentaire de Gros Calou; pour autant que je sache les serpents sont sourds donc il ne t entendent pas venir. Par contre il percoivent les vibrations donc ils te "sentent" venir plutot que t endendre. Enfin il me semble.

09 août 2012 à 16:12:34
Réponse #871

Gros Calou

17 août 2012 à 15:22:56
Réponse #872

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 août 2012 à 21:37:28
Réponse #873

éclipse

... Les deux sur ma photo font une 15 cm hors queue...

Ah oui... tu fais bien de préciser. Je les aurais donnés plus grands. C'est fou comme c'est petit.

'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

20 août 2012 à 12:53:44
Réponse #874

jseb

en rangeant un tas de bois dans les Hautes-Alpes à 2000m d'altitude.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //