Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: photos de nos rencontres animalières  (Lu 427647 fois)

17 juin 2009 à 21:03:29
Réponse #225

Malia

ah pardon je pensais à un oubli de "s"  :-[
Merci, en effet en regardant carabe doré sur le net je retrouve les mêmes  :doubleup:
Je m'endormirai moins bête ce soir  ;D
Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu .....

17 juin 2009 à 21:06:16
Réponse #226

greenman

c'est peut etre pas ça non plus mais ça y ressemble fortement! :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

17 juin 2009 à 21:10:02
Réponse #227

Aske

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu un rhinocéros, mais l'insecte.
J'ai moi-même eu la chance de voir par deux fois une lucarne, ou cerf-volant !

17 juin 2009 à 21:24:07
Réponse #228

cyber.taz

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu un rhinocéros, mais l'insecte.
J'ai moi-même eu la chance de voir par deux fois une lucarne, ou cerf-volant !

Heu... lucane plutôt non ?  C'est vrai que c'est assez impressionnant  j'en vois régulièrement par chez moi. :love:

17 juin 2009 à 21:29:49
Réponse #229

greenman

ça doit etre de ça dont tu parles mais jamais vu

17 juin 2009 à 21:37:25
Réponse #230

cyber.taz

Ca fait longtemps que j'ai pas posté des photos ici. Alors une série du printemps lors du bouquinage (partage du territoire chez les lièvres)

6 en même temps !

Allez au revoir !

18 juin 2009 à 18:40:38
Réponse #231

Gros Calou

put**n elles sont fantastiques tes photos cyber  :love:

;)

18 juin 2009 à 18:59:58
Réponse #232

Aske

Heu... lucane plutôt non ?  C'est vrai que c'est assez impressionnant  j'en vois régulièrement par chez moi. :love:

Oui en effet ^^'

ET c'est exactement ça greenman.  :doubleup:

18 juin 2009 à 19:05:33
Réponse #233

Le Bourguignon

Excellente photo, de plus j'aaaaaadore ce genre de bestiole !!   :doubleup: :doubleup:

Avec quel type d'engin t'as pu les avoir a cette distance, matos pro. ???
 :blink:

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

18 juin 2009 à 19:09:07
Réponse #234

Gros Calou

Ca fait longtemps que j'ai pas posté des photos ici.

Ouais ben fais nous plaisir, post plus souvent  ;D

:love:

18 juin 2009 à 20:42:55
Réponse #235

cyber.taz

Merci :-[

Non rien de pro en matos. Un reflex olympus et un zoom de 300mm ce qui donne un équivalent 600mm.
C'est surtout de la patience pour une approche discrète debout au milieu du champs.

Allez zou je passe du poil à la plume (surement échappé d'un élevage vu l'état)

18 juin 2009 à 21:03:47
Réponse #236

Willy

Superbes photos ! j'aime beaucoup les "combats" de lievres.   :doubleup:

lors de l'affut, tu te dissimules d'une façon particulière ?

Willy

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

18 juin 2009 à 21:11:23
Réponse #237

cyber.taz

Pas d'affut mais une approche debout au milieu du champs. J'avance face au vent quand ils regardent ailleurs d'un pas ou deux et tu bouges plus 5-10 min et rebelote.
Il faut qu'ils acceptent de se truc bizarre qui les photographie. il y en a un qui est venu vers moi faire sa toilette a moins de 10m :blink:

Chez les animaux la vue n'est pas le premier sens qui te fera remarquer tant que tu ne bouges pas. Alors quand j'en vois tout camouflé des pieds à la tête j'ai le sourire ;D

22 juin 2009 à 14:05:21
Réponse #238

alapeyronnie

vu dans le cantal il y a quelques jours:

22 juin 2009 à 16:07:58
Réponse #239

Aske

22 juin 2009 à 16:19:24
Réponse #240

Aerazur

22 juin 2009 à 16:24:00
Réponse #241

Aerazur

Cyber, tes photos sont magnifiques!
Assurément une belle approche, intelligente, pour capter ces instants magiques...  bravo! :up:

22 juin 2009 à 19:47:43
Réponse #242

cyber.taz

Joli morceau dit donc  ;D
Super photo bravo  :up:

23 juin 2009 à 13:46:48
Réponse #243

Outdoorsman

Une ferme bien particulière : les fourmis protègent les pucerons de leurs prédateurs et en échange elles récupèrent le miela produits par les pucerons
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

23 juin 2009 à 13:49:48
Réponse #244

Outdoorsman

Spéciale dédicasse pour nos amis suisses (petits et grands) : y'a pas l'feu au lac  ;) ;) ;)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev

23 juin 2009 à 17:12:19
Réponse #245

Aske

Une ferme bien particulière : les fourmis protègent les pucerons de leurs prédateurs et en échange elles récupèrent le miela produits par les pucerons

C'est quoi comme espèce de fourmi si vous savez ?

23 juin 2009 à 17:14:48
Réponse #246

greenman

ça ressemble à la fourmis rousse(ce n'est pas une blague)!
mais je ne suis pas sur!

23 juin 2009 à 19:38:26
Réponse #247

Outdoorsman

Ce sont effectivement des fourmis rousses (Formica rufa), très présentes dans les forêts de montagnes; ce sont les éboueurs de nos forêts : elles nétoient les cadavres. Leurs fourmilières peuvent former des monticules de plusieurs mètres de haut.

16 juillet 2009 à 23:25:36
Réponse #248

bp

Je n'ai pas de photos car je me ballade sans appareil photo, mais je viens de rencontrer renards, écureuils et blaireaux sur un GR en Lozère.

J'ai expérimenté le camping sauvage, et les "rencontres animalières" m'ont filé de sacré montées d'adrénaline... La première fois, réveillé la nuit par une vache qui sniffait ma tente. Pendant 5 min je me suis vraiment demandé quoi.

La seconde, je campais en plein dans un bois qui ressemble à celui de Blair Witch (gros tapis de feuilles mortes, arbres espacés et dénudés, etc...), très reculé (on est en Lozère...). Je suis reveillé en pleine nuit par des pas humains... pendant 30 sec, dans l'hébétude du réveil imprévu, j'ai l'impression qu'un mec erre dans le bois en courant... ensuite je me rends bien compte que seule une bête peut se déplacer dans le noir de cette façon. Elle est venue tourner autour de ma tente, vu le bruit je pense à un sanglier (gnorf-gnorf, et suffisament lourde pour casser les branches en se déplacant). Honnêtement j'ai sérieusement flippé pendant 10 min en guettant le moindre bruit autour de la tente, et j'ai eu du mal à me rendormir... (peut-être le manque d'habitude de la vie sauvage la nuit).

18 juillet 2009 à 19:21:53
Réponse #249

lunar

Bonjour,

voilà quelques photos que je voudrais partager avec vous !

Un papillon (???) dont je ne connais pas le nom, photographié sous le Petit Veymont, au mois d'avril.

Un chamois au dessus de chez moi, sur les pentes du Mont Saint-Eynard au mois de mars

Un troupeau de chamois sous le Grand Replomb en Belledonne au mois d'octobre

Un jeune bouquetin au sommet de la Grande Lauzière en Belledonne au mois de septembre

Un rouge gorge, chez moi au mois de décembre

Un escargot témeraire sur une euphorbe des canaries, chez moi au mois de mars

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //