Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Wallas  (Lu 2727 fois)

25 août 2008 à 18:07:24
Lu 2727 fois

wallas

Salut a tous cela fait un petit moment que je voyage sur ce forum et je n'ai amais eu de question a poser mais maintenant j'en ai une donc je me présente voila j'ai 23 ans je suis fana de survie et de débrouille en tous genre cela fait 3 ans que je part une semaine par ans avec des potes pour ce mettre en condition de survie ni nouriture ni eau et le minimum pour ce débrouiller nous partons en générale en ardèche la jungle a la francaise ou sinon la foret de chau (pas sur de l'écriture)

donc voila j'espère apprendre encore plein de chose qui me servirons a appronfondir ma qètte

merci a tous .
« Modifié: 25 août 2008 à 18:12:37 par Maximil »

25 août 2008 à 18:14:08
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi.
Cela fait longtemps que tu lis dis-tu mais apparemment tu as raté quelque chose d'important: on ne se mets jamais en situation volontaire de survie. Partir sans eau, sans nourriture etc... c'est se mettre en situation de survie.
Donc j'espère que tu vas apprendre plein de choses sur ce forum ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 août 2008 à 18:23:17
Réponse #2

wallas

oui mais pour moi il n'y a pas meilleur moyen d'apprendre que de ce mettre dans la situation on va pas former un pompier sans qu'il ne connaisse le feu ...

mais il n'y a pas de souci quand on part il y a toujours plusieurs perssones prévenue et qui sont prètent a nous aider en cas de non contact pendant 2 jours ...

25 août 2008 à 20:12:09
Réponse #3

Sanjohn

Bonsoir Wallas!

Mais où est Gromit?

Plus sérieusement, la meilleure façon d'apprendre, ce n'est pas les livres, la télévision ou se jeter en solo dans la jungle sans rien...C'est d'abord d'apprendre via la transmission orale et pratique. Je ne peux que vous invitez Wallas à venir à un stage de formation vie en pleine nature/survie! Des tas de gens ici sont compétents : Pourquoi ne pas franchir le cap et venir à un stage du camarade David Manise par exemple?! :D

Bienvenue sur le forum,

Cordialement, Sanjohn

25 août 2008 à 20:45:23
Réponse #4

wallas

justement les sortie que nous faisons sont des stages que nous organisons mon assoc et celle d'un collègues  :)

25 août 2008 à 20:50:28
Réponse #5

Maximil

justement les sortie que nous faisons sont des stages que nous organisons mon assoc et celle d'un collègues  :)
Et bien fallait commencer par dire cela. Donc si j'ai bien compris, vous faites des stages mais vous n'emportez rien en materiel ni eau au cas où ?
Hum vous avez une assurance ? Elle est solide j'espère !
De quelles associations s'agit-il stp ? Je pense que cela interessera un certain nombre d'entre-nous :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 août 2008 à 21:44:39
Réponse #6

nemesys

bienvenue à toi !!!

25 août 2008 à 21:59:14
Réponse #7

Mrod

Bienvenue Wallas,

Oui oui, ce serai bien de nous en dire plus.  :doubleup:
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 août 2008 à 22:21:26
Réponse #8

rapin thierry

salut et bienvenue wallas  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

25 août 2008 à 23:11:05
Réponse #9

wallas

il est vrai que j'aurais du dire cela du départ en faite nous somme a la base une assoc de paintball scénario et depuis trois ans nous avons fais des stages de survie en complèments du paintball mais la nous alons abandonner le paint ball pour ce centraliser uniquement sur les stages survie ,puis par la suite recherche secours et extraction en milieu hostile voila je vous tiens plus au courant a la rentrée quand tous mes collègues seront revenue et que ca bougera un peu mieu...

PS  pendant nos stages nous n'avons ni eau ni nouriture mais nous sommes en contact permanent par radio avec le QG on va dire  ;) que nous devons contacter toutes les 6 heures pour donner notre point topo comme ca si nous ne donnons pas contact les 6 heures suivantes ils entament les recherche voila .... je vous tiens au jus dés que ca repart ...

25 août 2008 à 23:28:13
Réponse #10

Mrod

Sinon vous êtes dans quel coin ?
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 août 2008 à 23:34:18
Réponse #11

wallas

nous sommes d'un peut partout en rhone alpes moi de la loire les autre ardèches rhone .....

nos stage ce déroule le plus souvent en ardèches autour du mont mèzans (la jungle a la francaise...)

donc voila trés content d'etre parmis vous je vous post plus d'info quand le temp le permètrat car c'est avant tous un loisir pour nous donc pas forcèment compatible avec vie de famille et boulot....

26 août 2008 à 22:51:49
Réponse #12

Patrick

il est vrai que j'aurais du dire cela du départ en faite nous somme a la base une assoc de paintball scénario et depuis trois ans nous avons fais des stages de survie en complèments du paintball mais la nous alons abandonner le paint ball pour ce centraliser uniquement sur les stages survie ,puis par la suite recherche secours et extraction en milieu hostile voila je vous tiens plus au courant a la rentrée quand tous mes collègues seront revenue et que ca bougera un peu mieu...
Si je disais ce que je pense de votre façon de faire on pourrait me taxer de velléités partisanes. Alors je ne peux que vous engager à potasser le code pénal et les risques encourus pour "mise en danger de la vie d'autrui", "faute intentionnelle", etc... Mais ça c'est votre problème et celui des malheureux exhaltés qui vous rejoindront.

Par contre, je serais très intéressé de connaître les qualifications des encadrants de votre  groupe en matière d' E&E.

Encore une fois, la survie n'est pas un jeu, ni un loisir romantique et (ou) viril, mais un aprentissage, une transmission de savoirs visant à limiter la casse en cas de situation de crise non souhaitée.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //