quelques exemples qui peuvent t'aider , enfin je le souhaite :
Objet : candidature d’embauche à un poste de jeune ingénieur.
Madame,
Deux critères principaux orientent le choix de mon premier emploi :
intégrer une très grande entreprise et opter pour un « métier d’avenir ».
Votre entreprise répond à ces deux attentes puisque le groupe est pionnier dans les technologies nouvelles de… et se donne les moyens d’être présent sur les marchés en forte progression et à haut potentiel.
La division « D » est particulièrement attrayante car elle offre le visage passionnant de l’... moderne et correspond le mieux à ma curiosité technique. Je suis sûr d’y bénéficier d’un
environnement prospère où la forte réactivité du marché est une émulation supplémentaire.
Je demeure à votre disposition pour de plus amples informations et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser mon curriculum vitae, afin de postuler à un poste d’assistante juridique.
Je cherche à intégrer une agence comme la vôtre où mes compétences pourraient être efficacement mises à contribution.
J’achève actuellement une licence de droit privé à l’université. Parallèlement à mes études, j’ai effectué un emploi-étudiant au journal « Ouest-France ».
Souhaitant mettre au service de votre société d’assurances, les connaissances juridiques et les qualités de communication que j’ai acquises, je me tiens à votre disposition pour tout emploi que vous pourrez me procurer.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Madame,
Le secteur de l’ingénierie informatique correspond à mes aspirations professionnelles.
Jeune diplômé de l’École nationale d’Ingénieurs de Tarbes, je souhaite intégrer une équipe de travail pour y développer et enrichir mes compétences.
Ma formation d’ingénieur généraliste orientée mécanique et production et mes expériences acquises dans ce domaine (développement informatique, maîtrise et qualification de procédés, méthodes de fabrication), ont développé mon goût pour l’organisation, le travail d’équipe et la maîtrise de la technologie.
Désireux d’en connaître davantage sur vos activités et ce poste, persuadé de pouvoir apporter un « œil neuf » et doté de réelles capacités d’adaptation, je serais heureux de vous rencontrer et de vous apporter plus d’informations.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations respectueuses.
Signature
http://www.letudiant.fr/jobsstages/lettres-de-motivation_1/50-modeles-de-lettres/un-cdi--en-candidature-spontanee.htmlet pour le lien vers ton cv si il existe déjà en ligne, n'hesites pas a donner le lien (si les modos n'ont rien contre) si je peux t'aider pas de soucis