Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: PuNkY_BoY  (Lu 3151 fois)

25 août 2008 à 00:43:54
Lu 3151 fois

PuNkY_BoY

Bonjour,
Je suis PuNkY_BoY, j'ai 19 ans...
J'habite en region parisienne et donc vous comprendrez de part ce fait que je suis ici plutot pour en apprendre sur la survie en milieu urbain.
Et oui effectivement, ca fait quelques semaines que je lit ces topics forts interessants de ce forum et donc que je me pose encore quelques questions.

Je posterais donc au fur et a mesure les differentes altercations qui me sont arrivées et j'espere que vous pourrez me conseiller sur l'attitude a adopter.

Voila a Bientot

25 août 2008 à 03:00:53
Réponse #1

PuNkY_BoY

Moi je pratique la fuite...  ;D
En fait un gros manque de confiance en moi m'empeche de defendre en cas d'agression, donc generalement la technique dite de 'la tete dans les bras" s'impose.

Mais si j'suis ici, c'est que j'ai envie que ca s'arrette.

25 août 2008 à 03:47:09
Réponse #2

Mrod

bienvenue PuNkY_BoY,

La fuite est de loin la meilleur méthode pour éviter les problèmes, de toutes sortes.
Et juste au passage, les personne ayant une licence dans un sport de combat qui se servirai de ces techniques dans la rue sont susceptibles de poursuites et de suppressions de leur licence avec possibilité d'interdiction de pratiquer.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 août 2008 à 07:48:04
Réponse #3

sharky

bienvenue PuNkY_BoY,

La fuite est de loin la meilleur méthode pour éviter les problèmes, de toutes sortes.
Et juste au passage, les personne ayant une licence dans un sport de combat qui se servirai de ces techniques dans la rue sont susceptibles de poursuites et de suppressions de leur licence avec possibilité d'interdiction de pratiquer.

Salut à toi, Punky boy

Je te conseille de lire comme tu as commencé à le faire la partie survie urbaine, il y a des interventions des plus compétents (celà n'engage que moi) instructeurs de protection personelle de monde francophone.

@Nils:
Peux-tu nous présenter des textes (jurisprudences, loi, arrêté) qui affirment ce que tu dis? Il me semble que c'est une légende urbaine (comme les poings des boxeurs classés en arme de 6 ème cat.). Par contre, effectivement celà peut jouer contre toi si tu es agresseur que tu as une sale réputation.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 août 2008 à 08:39:30
Réponse #4

DavidManise

Non seulement c'est des légendes urbaines, mais c'est des grosses conneries.

D'être licencié d'un sport de combat, ou d'être n'importe quoi qui indique que tu es compétent dans l'art de faire bobo à quelqu'un, peut être une circonstance aggravante si tu agresses quelqu'un.  C'est plus difficile de dire que tu n'as pas fait exprès, que tu voulais pas lui faire de mal ou autre.  En cas de légitime défense, tu n'es pas pénalement responsable, point barre.  Le tout, donc, c'est de pouvoir plaider la légitime défense et pour ça il faut deux choses :

1) ne pas avoir eu le choix (donc si t'as la possibilité de fermer ta gueule et de te casser tu le fais) ;
2) avoir respecté le principe de proportionnalité.  Le mec te marche sur le pied et tu lui exploses les cervicales, c'est pas proportionnel.  Le mec te cogne et tu le saignes, c'est pas proportionnel.  Etc.

Finalement, je pense qu'il faut clairement faire la différence entre altercation et agression ici.  Le mec traite ma mère de p*te ou autre, c'est une altercation.  Des mecs sont en train de me défoncer le crâne à coup de maglite, c'est une agression.

Oki ? ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 août 2008 à 10:03:49
Réponse #5

L@rsen

Bienvenue à toi PuNkY_BoY  !  ;)
L@rsen

25 août 2008 à 12:11:00
Réponse #6

Mrod

oui c'est moi pas nils,     mea culpa

Merci à David d'expliquer un plus précisément mes propos.
Je ne connais pas de jurisprudence, mais j'ai un exemple concret qui est arrivé, et c'est pas un ouie dire. Deux gas se bastone, une troisième interviens. Au lieu de les séparer il aide son pote et met un méchant coup de pied sauté au gas d'en face qui le met KO et par la même occasion lui brise une cote qui perfore son foie. L'auteur du coup de pied est à l'époque licencié en full contact, on lui supprime ça licence, interdiction de pratiquer plus dommages et intérêts. S'il n'était pas intervenu ca se serai terminer avec quelques bleus de chaque cotés, mais là il a failli tuer l'autre gas.
Le but de mon avertissement était de prévenir qu'il est toujours, en cas d'altercation, préférable de trouver une autre issu que de se battre. Et que les techniques enseignés dans un club n'ont pas pour but de vous permettre de vous battre dans la rue. Surtout que cela n'empêche pas de vous faire défoncer, le freefight dans la rue c'est pas un ring avec des règles.

Mes deux cents
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 août 2008 à 12:21:36
Réponse #7

PuNkY_BoY

Moi ce que je cherche, dites moi si c'est bon ou pas, c'est surtout a maitriser un agresseur. Pas forcement lui faire aussi mal que lui ... Juste le foutre au sol, pour l'empecher de continuer a m'agresser et pour le dissuader de recommencer. C'est tout.

Sinon je commence mes recits dans l'apres-midi. Sinon j'ai adopté il y'a quelques temps le systeme de code couleurs, en ayant lu ca sur vos forums. Ca m'a donné un sacré coup de confiance en moi, j'ai deja plus l'impression de maitriser ce qui m'entour, rien qu'en prevoyant les risques que ca comporte. Grace aux codes couleurs.

25 août 2008 à 13:08:21
Réponse #8

sharky

Je ne connais pas de jurisprudence, mais j'ai un exemple concret qui est arrivé, et c'est pas un ouie dire. Deux gas se bastone, une troisième interviens. Au lieu de les séparer il aide son pote et met un méchant coup de pied sauté au gas d'en face qui le met KO et par la même occasion lui brise une cote qui perfore son foie. L'auteur du coup de pied est à l'époque licencié en full contact, on lui supprime ça licence, interdiction de pratiquer plus dommages et intérêts. S'il n'était pas intervenu ca se serai terminer avec quelques bleus de chaque cotés, mais là il a failli tuer l'autre gas.

Mes deux cents

On est donc d'accord que la situation que tu décris n'est absolument pas une situation de légitime défense et que ton pote est devenu agresseur aux yeux de la loi.
Pour pinailler, petite question: es-tu sûr que l'interdiction de pratiquer et la suppression de la licence sont des décisions judiciaires? N'est-ce pas plutôt une décision du club et/ou de la fédé?Un peu comme ce qui est arrivé au cubain aux JO en taekwando.
Sur ce j'arrête de pourrir le fil de punky boy et lui re-souhaite la bienvenue.

A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 août 2008 à 13:24:25
Réponse #9

Mrod

Je ne peut répondre à ta question Stéphane,
Et comme tu l'a bien dit:
Sur ce j'arrête de pourrir le fil de punky boy et lui re-souhaite la bienvenue.
Navré pour le HS

25 août 2008 à 13:40:10
Réponse #10

emile

Salut,

Pour les altercations, pose-toi les bonnes questions. C'est toi ou les autres, le problème?
Commence toujours par toi, c'est ce que tu peux maîtriser le mieux.
Un bon sport de combat, ça canalise bien la fougue, ça enseigne des coups sans fioritures et surtout ça apprend à anticiper une situation merdeuse et j'insiste bien sur ce point car c'est le principal: Savoir qu'on se met en danger et éviter ce danger vaut tout les Coups Of Death.

25 août 2008 à 17:33:46
Réponse #11

BULLYSSON

perso je serai toi (je ne suis pas toi hein !  ;)), avant d'aller dans un club je ferai les bonnes lectures... j'irai voir du côté du site et des ouvrages de Sielwolf, du protegor et de la série F. Perrin.. après seulement je choisirai un club. Tout ça histoire de me prémunir contre une mentalité "warriordelamorkipue" qui traine pas mal dans certains clubs et qui souvent assez contagieuse si on n'est pas vacciné...

Bon courage à toi.
Déjà tu fais la bonne démarche en postant  ;)

Gardez le sourire.
A+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

25 août 2008 à 21:30:34
Réponse #12

emile

Sinon, l'hypnose...Telle celle du grand Dominique Webb.
De toute façon, en club et individuellement,  le syndrome du warrior arrive toujours, juste avant l'impression d'être tout tout petit. Rien que gerer ça, ça fait bien relativiser.
Maintenant, les motivations telles que la vengeance, le sentiment de puissance vont fausser la donne dès le départ. C'est plus une démarche centrée sur soi pour mieux "trouver sa place" vis-à-vis de soi et des autres.

28 août 2008 à 19:33:26
Réponse #13

Patrick

commence par aller dans un club cela aide pas mal, confiance en soi etc...

pour ce qui est de maintenir un gars en lui disant ç a y est tu es calmé :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, une autre légende urbaine.

En situation, une fois que tu n'as pas su éviter d'être en siutation périlleuse tu as trois choix :
  • la soumission/négociation/désescalade
  • le repli/fuite
  • si c'est impossible, cogner le premier et fort

Tu remarqueras en préambule que j'ai écrit "si tu n'as pas su éviter"

En effet, tu es prêt à écouter les conseils, éventuellement pratiquer, etc... mais es tu pêt à agir sur ton mode de vie pour prévenir les situations qui puent ?

En clair, es tu prêt à éviter certains lieux, certaines fréquentations, certaines habitudes (se biturer de temps en temps et rentrer à pas d'heure en métro, par exemple) qui peuvent te mettre en danger.

La prévention sera en effet toujours plus efficace que la gestion.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //