Voila, pour mon premier tarp je ne voulais pas mettre trop d'argent. Je me suis donc procuré ce tarp quechua à Décathlon.
http://www.decathlon.fr/FR/tarp-3143774/Complet, il y a:
- Le tarp 3x3m vert
- 2 piquets de 1m80
- 7 cordellette de 4m
- 6 sardines
- une pochette pour les piquets, une pour les sardines et un sac de rangement
Le tout fait 1kg900, 1kg sans les piquets
Pour ma part je l'ai un peut adapté, exit les piquets et sardines puis je change la cordelette par de la millet 2mm d'escalade (20m en tout). Je met le tout dans la pochette des piquets qui est doublé. Ce qui nous donne un poids total de 860g pour un encombrement de moins de 40cm de long sur un diamètre de 9cm.
Le tarp en lui même:Toile en nylon déperlant, 6 sangles et œillets (dans les 4 coins et 2 au milieu des cotés). Une couture centrale (étanche) et une sangle au centre.
La finition et les coutures sont moyennes. les coins et les emplacement des œillets centraux sont renforcés avec une toile plus épaisse

Par contre, les sangles ne sont pas de très bonne qualité, voila un exemple après une utilisation, mais depuis ça n'a pas bougé

Sinon, il se tends bien, pas bruyant et sous une gros déluge (les averses qu'ont peut essuyer dans le sud)ont est au sec. C'est mon premier tarp alors j'ai pas références à part des bâches de chantier (les bleues de casto) utilisé en camping ou à la pêche et sur les chantiers bien sur (mon père est maçon).
En résuméLes plus, évidement le prix, la couleur discrète
Les moins, le poids, la finition -> made in china
Selon l'utilisation et l'utilisateur, 3x3m pour certains c'est trop, perso je suis grand et aime bien étaler mon bordel. largement suffisant pour deux personnes et leur matos.