Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tapis-matelas pour pas cher  (Lu 3556 fois)

22 août 2008 à 18:32:24
Lu 3556 fois

raphael

J'ai récupéré quelques bouts de mousse d'emballage, un grand morceau de plastique épais (aussi un emballage). Et avec du scotch double face je vais essayer de faire un matelas tapis de sol le plus confortable possible.

Se connaitre et s'accepter

22 août 2008 à 19:46:42
Réponse #1

dub72

Tu as le bricolage dans la peau toi, si c'est confort et solide faudra le mettre dans trucs en vrac.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

22 août 2008 à 20:20:06
Réponse #2

guillaume

Je me souviens du truc de Anke aussi : les mousses isolantes des camions (ou autres) frigorifiques ;).

a+

22 août 2008 à 20:55:18
Réponse #3

raphael

voila la disposition. On place plusieurs couches de plastique suivant le confort désiré sur le tapis, on insère les blocs de mousse aux endroits qui correspondent aux épaules lombaires et hanches (plus si affinité).

Là il me reste a positionner le scotch double face pour créer les emplacements des différents blocs qui seront pas complètement fermés pour pouvoir sortir les blocs (rangement moins encombrants et remplacement quand la mousse sera fatiguée). On peut aussi replier les deux cotés de la bâche pour augmenter le confort
Se connaitre et s'accepter

23 août 2008 à 18:57:11
Réponse #4

Si Vis Pacem Para Bellum

As-tu fini et surtout, tester ton matelas? 
Dans ce cas quels sont tes conclusion?
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

31 janvier 2012 à 09:56:10
Réponse #5

Torak

un retour de bricolage ??
C'est pas mieux c'est different.

31 janvier 2012 à 13:29:20
Réponse #6

caillou

Bonjour,

un peu HS par rapport au début du fil, mais le titre du sujet serait identique (donc pas d'ouverture d'un nouveau sujet)

si vous voulez un tapis matelas pas cher et pas lourd :

- prenez de l'isolant de porte de garage (vendu en rouleau dans les magasins de bricolage)

- découpez la taille voulue

- faire fondre (le mieux au fer à souder) les bords pour ne pas que ça se déchire trop vite.

- recommencer l'opération si vous voulez un double épaisseur puis scotchez les bords.

cet isolant est composé d'une couche centrale de type bulles-pack recouvert sur chaque face d'une feuille alluminisée.

j'utilise ça en bivouac montagne (sur du rocher en été) car très léger et ne craint pas l'eau.

peux surement faire un bon complément à un matelas mousse ou gonflable en hiver dans la neige.

le seul inconvénient c'est que le duvet à tendance à glisser dessus.

bonne nuit !

02 février 2012 à 16:30:42
Réponse #7

piero

Quels sont les avantages du bricolage par rapport au tapis de sol basique à moins de 3 euros par exemple chez decat:
C'est gratuit, c'est imperméable, peut-être plus léger, et mieux adapté à la morphologie? par contre c'est glissant et est-ce que c'est un bon isolant et est-ce solide?
Lié au fait que ce soit glissant j'ai toujours voulu accrocher mon duvet avec 4 sardines aux quatre coins pour éviter de glisser et pouvoir se retourner dans le duvet sans se retrouver toujours avec la capuche sur la gueule >:(, par contre ce serait possible que sous bâche ou tarp sans sol quoi...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //