Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: partenaire de bivouac  (Lu 5398 fois)

20 août 2008 à 17:04:58
Lu 5398 fois

viry32

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir faire un bivouac. Seulement je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire, les connaissances, le savoir faire... (j'ai 17 ans). Je n'ai que des copains citadins qui passe leur journée devant leur console de jeux. Ce qui fait que je n'ai personne pour pouvoir partager une nuit de bivouac.

Comment faire pour trouver un partenaire de bivouac?

Cordialement

david

20 août 2008 à 17:08:01
Réponse #1

Maximil

Commence par indiquer ta région puis participe encore au forum, lis, apprends, discute et ca viendra tout seul ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 août 2008 à 17:12:17
Réponse #2

viry32

J'habite en haute savoie juste à coté de Genève.

20 août 2008 à 17:21:36
Réponse #3

mijour

Va sur http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3.0.html
cela te renseignera qui se situe près de chez toi

20 août 2008 à 17:25:49
Réponse #4

viry32

Il y en a un mais je n'arrive pas le trouver dans la liste des membres... Est ce que quelqu'un le connait?

20 août 2008 à 17:39:53
Réponse #5

viry32

Oui c'est lui, merci. Mais bon je pense que la différence d'âge est assez élevé non?

20 août 2008 à 17:46:02
Réponse #6

Maximil

Oui c'est lui, merci. Mais bon je pense que la différence d'âge est assez élevé non?
  ::)
Tout dépend si c'est pour essayer de coucher avec lui ou simplement aller dans la nature... ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

20 août 2008 à 17:58:41
Réponse #7

viry32

Je ne suis pas tordu à ce point... ( et pas gay  ;) ). J'ai regardé ses anciens post et j'ai vu que j'avais une discussion assez sèche sur le fait d'habiter près d'annecy. Ca commencer mal...

21 août 2008 à 06:27:51
Réponse #8

ivan

Commence par demander à tes amis s'ils ne veulent pas quitter leur console, juste pour une soirée.
Ils ne sont peut-être pas aussi cons que tu le pense.
Ensuite demande à ta famille s'ils vivent près de chez toi. Cousin, père, oncle..
Ce sera sans doute moins fun qu'avec un pote, mais ils ont sûrement plus de choses à t'apprendre.

Sinon cherche dans ton lycée un scout.
Ils sont toujours prêts.  ;D
Je ne déconne pas, c'est l'occasion d'apprendre et de se faire de nouveaux amis.

21 août 2008 à 10:00:21
Réponse #9

bloodyfrog

Sinon cherche dans ton lycée un scout.

Ou une jolie brunette... :closedeyes:

Manu.

21 août 2008 à 10:35:06
Réponse #10

jerome13

En même temps, emmener des citadins dormir sauvages, c'est très comique... J'en connais un qui, pour s'appuyer au tronc d'arbre, mettait une protection. Il avait peur de chopper un virus..!!! :lol: ::) :o

21 août 2008 à 12:38:14
Réponse #11

viry32

Merci beaucoup. Je pense qu'aller dans le club alpin est une bonne idée. J'en ai déjà entendu parler grâce à mon oncle qui est président d'une section Suisse.

25 août 2008 à 01:00:58
Réponse #12

Rod

J'en connais un qui, pour s'appuyer au tronc d'arbre, mettait une protection. Il avait peur de chopper un virus..!!! :lol: ::) :o
Je ne vous raconte pas la taille des capotes à arbre! :lol: :lol: :lol:

25 août 2008 à 11:15:05
Réponse #13

guillaume

Je ne vous raconte pas la taille des capotes à arbre! :lol: :lol: :lol:

Ça ferait un bon récipient... :closedeyes:

:lol:

a+

25 août 2008 à 11:51:23
Réponse #14

Géo

;D

Salut viry32,

Moi j'habite à chambéry donc si jamais tu es dans le coin dis moi et on verra ce que je peux faire (sachant que la saison de rugby va reprendre et que le week end se sera mort souvent mais on sait jamais lol)......

Sinon c'est sur que c'est dur à trouver des gens comme nous lol, jconnais des randonneurs mais qui préfèrent tracer comme donc cons et se taper 1000 mètres de dénivelés positifs dans la journée plutôt que de les faire sur deux jours avec ptit camping nature entre les deux (ce qui est bien plus marrant....), mais bon faut persévérer lol

A+!

25 août 2008 à 12:22:35
Réponse #15

Maximil

;D

Salut viry32,

Moi j'habite à chambéry donc si jamais tu es dans le coin dis moi et on verra ce que je peux faire (sachant que la saison de rugby va reprendre et que le week end se sera mort souvent mais on sait jamais lol)......

Sinon c'est sur que c'est dur à trouver des gens comme nous lol, jconnais des randonneurs mais qui préfèrent tracer comme donc cons et se taper 1000 mètres de dénivelés positifs dans la journée plutôt que de les faire sur deux jours avec ptit camping nature entre les deux (ce qui est bien plus marrant....), mais bon faut persévérer lol

A+!
Bah on peut faire les deux  ::) Je te déconseille de connaître notre Diesel national, ou alors, seulement le jour où il aura un genoux cassé (et pas de béquille)  ;D
Photographies de Maximil

25 août 2008 à 12:25:38
Réponse #16

Géo

faire les deux??? rugby et "camping"????? oui c'est sur mais c'est un peu plus compliqué disons lol + fac +....+....

Qu'est ce qu'il a Diesel??? il habite ou????

A+!

25 août 2008 à 12:59:01
Réponse #17

Maximil

Faire les deux: 1000m et bivouac ;)
Je ne sais pas si tu sais, mais 4 points d'interrogation ne posent pas la question plus fort qu'un seul ;)
Diesel (Eric) est en Auvergne, et ce qu'il a ? hummmmm disons deux jambes qui fonctionnent assez bien (pour un hobbit)  :nana:
Photographies de Maximil

25 août 2008 à 13:07:06
Réponse #18

Géo

oui c'est possible c'est sur, ya pas de pb (ca m'arrive même de temps en temps) mais pas avec ceux que je cotoie je voulais dire  :) faut pas que les gros marcheurs (genre Diesel) se sentent insultés!!  ;)

Pour les ?? oui je sais c'est une manie, j'essairai de pas recommencer :-[

A+!

25 août 2008 à 23:45:30
Réponse #19

guillaume

26 août 2008 à 13:14:57
Réponse #20

viry32

Ok géographe89, pour l'année prochaine avec plaisir mais cette année je pourrais pas.

26 août 2008 à 13:23:16
Réponse #21

Diesel

faut pas que les gros marcheurs (genre Diesel) se sentent insultés!!  ;)
J'suis pas gros.  >:(
C'est Did qui est un gros marcheur, moi je suis un grand marcheur (mais pas bien grand) ... je ne suis pas sûr d'être clair là.  ;D
C'est compliqué le français hein ?.  :lol:

26 août 2008 à 13:48:30
Réponse #22

Géo

;D je vais pas m'en sortir là....la meilleur arme étant le silence......

A+!

26 août 2008 à 13:49:11
Réponse #23

Géo

Pas de soucis viry32, on verra bien!

A+!

28 août 2008 à 12:35:30
Réponse #24

Sylvain74

Je ne suis pas tordu à ce point... ( et pas gay  ;) ). J'ai regardé ses anciens post et j'ai vu que j'avais une discussion assez sèche sur le fait d'habiter près d'annecy. Ca commencer mal...

:lol:
Salut Viry ! Je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment, et n'ai donc pas vu ce fil. C'est marrant, comme début !
Je ne me souviens pas d'une discussion "sèche", et en tous cas si tel était le cas, je ne t'en tiens pas rigueur et espère que de ton côté il en est de même.
Pour ce qui est de bivouaquer ensemble, j'ai déjà du mal à prendre le temps de le faire avec moi, alors avec quelqu'un d'autre, de même sexe de surcroit, je pense que ça va être difficile. En plus si tu n'aime pas les hommes...  ::)

Courage dans ta recherche d'amis "nature" !

Sylvain,
"vieux con de 28 ans..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //