Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Condoléances  (Lu 20189 fois)

20 août 2008 à 19:33:46
Réponse #25

Jonathan

Que d'émotion, je m'associe.

Jonathan qui passa par la 11° DP.

20 août 2008 à 20:00:38
Réponse #26

Rouri

Bordel, Eric. Tous ces gars de Valcartier

Oui, je sais... :'( C'est des gars de chez-nous!

J'ai une pensée également pour ceux qui souffrent de blessures physiques et/ou psychologiques...

20 août 2008 à 21:44:40
Réponse #27

emile

J'en profite pour évoquer le sort de ceux qui ne reviennent pas entiers, comme un pote canadien qui a laissé ses deux jambes dans le même pays au mois de juin dernier.
Malgré tout ces gars font un des plus beaux metiers qui soit.
J'ose esperer une minute de silence de la part des autorités, pour les gars et pour le drapeau.

20 août 2008 à 21:50:10
Réponse #28

jerome13

Mes sincères condoléances aux familles et aux proches.
Courage...

20 août 2008 à 23:20:25
Réponse #29

rapin thierry

toutes mes condoléances ,la plupart étaient trés jeune quelle tristesse :'(
j'ai vu toute à l'heure une femme de soldat expliqué qu'elle avait une petite fille de deux ans
et qu'elle avait appris à son mari qu'il aller étre l'heureux papa d'un petit garçon
je n'ose imaginer sa détresse en pareil moment :'(

quoi qu'on dise quoi qu'il se fasse, un pére ,en frére,un ami ou autre rien ne peut guérir une telle perte  .

alors qu'en je vois notre président dire qu'il assume sa décision  d'un air plutôt "relax"  >:(
qu'il aille expliqué cela à cette pauvre maman enceinte d'un petit gars et de sa fille,en la regardant droit dans les yeux .
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

20 août 2008 à 23:26:19
Réponse #30

bloodyfrog

Ordre du jour N°3 de la TF CHIMERE

"Aujourd’hui est un jour funeste qui nous voit rassemblés, dans la douleur, pour commémorer la mémoire de nos huit camarades de la 4ème compagnie tombés le 18 août après-midi dans la vallée d’UZBIN alors qu’ils conduisaient une patrouille dans le village de SPER KUNDAY.
Combattants héroïques, ils ont résisté avec courage et détermination face à plus d’une centaine d’insurgés et ils sont tombés courageusement les armes à la main.

Leur sacrifice pour l’accomplissement de la mission doit nous ramener au fondement même de notre engagement, lorsqu’en rentrant dans notre institution nous en avons accepté les joies, les peines et le risque suprême. Nous leur redisons toute notre fierté des les avoir connus et d’avoir partagé le quotidien à leurs côtés.

Souvenons nous à jamais de [ceux], entrés dans l’Histoire du Régiment, parmi les autres héros qui en ont jalonné les combats :

Sergent-chef D
Caporal-chef B
Caporal-chef G
1ère classe C
1ère classe G
1ère classe L
1ère classe R
1ère classe T
Sans oublier le CCH P du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes tombé à leurs côtés.

Aujourd’hui nos pensées vont vers leurs familles, durement éprouvées, que notre base arrière s’efforce de soutenir. A leur épouses et compagnes, à leurs enfants, à leurs parents, à leurs frères et sœurs nous redisons notre solidarité et notre compassion.

Pour nos dix sept blessés, nous formons les vœux les plus sincères de rétablissement et nous pensons à eux, qui souffrent dans leur chair.

Au moment de rendre hommage à ceux qui sont tombés au cours de cet affrontement, prions pour que Saint Michel les prenne sous son aile. Nous leur redisons notre ardente volonté de poursuivre notre action, ici en Afghanistan pour que leur sacrifice ne soit pas vain et qu’il guide nos actions.

Dignes descendants de nos Anciens d’Indochine et d’Algérie, héros du 8ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, soyez en paix pour rejoindre notre terre de France, nous conservons le flambeau de votre engagement et nous poursuivrons la mission qui est la notre avec la même énergie que celle dont vous avez fait preuve."

Manu.

21 août 2008 à 03:04:54
Réponse #31

Rouri

alors qu'en je vois notre président dire qu'il assume sa décision  d'un air plutôt "relax"

J'ai pourtant été clair dans mon premier post!

«Prière de ne pas polluer ce fil par des considérations politiques et/ou idéologiques. Merci!»

21 août 2008 à 09:31:57
Réponse #32

Bison

Bonjour,

Citation de: Rouri
«Prière de ne pas polluer ce fil par des considérations politiques et/ou idéologiques. Merci!»

J'ai hésité à le faire remarquer, et je ne veux pas polémiquer, mais ce fil est - par essence - politique et idéologique!

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 août 2008 à 09:50:24
Réponse #33

DavidManise

+ 1...  Mais tout est politique, quelque part.  Même d'être apolitique.

La volonté de départ de Rouri, je pense, est de salue le sacrifice de ces soldats et de leur famille, et de ne surtout pas souiller cette marque de respect avec des disputes stériles et des polémiques.  C'est cela qu'il veut dire, je pense.

Si quelqu'un veut discuter des aspects politiques ou idéologiques, je vous demande de lancer un nouveau fil ou de le faire par mail, svp.  Je ne parle pas pour toi hein, Bison.  Je me permets juste d'éclaircir les propos de Rouri, qui me corrigera si je me trompe.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 août 2008 à 13:03:15
Réponse #34

Maximil

Belle cérémonie pour ce cernier adieu à l'instant  :-\
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 août 2008 à 13:57:15
Réponse #35

jilucorg

Un extrait d'article de ce jour :

Certains blessés du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa), qui a subi l'essentiel des pertes, ont tenu à souligner le comportement "héroïque" de leur camarade légionnaire du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) mort au combat. Le caporal-chef Penon, âgé d'une trentaine d'années, était auxiliaire-sanitaire. Versé par l'état-major dans cette unité du 8e RPIMa, il faisait office d'"aîné" auprès des jeunes avec lesquels il patrouillait.

Lundi 18 août, vers 13 heures 30, lorsque la section descend des véhicules blindés au pied du col qui sépare les provinces de Kaboul et de Kapisa, il prend sa place dans la colonne d'une trentaine de soldats qui part en reconnaissance. Quelques hommes restent auprès des véhicules. Les tirs ont débuté alors qu'ils avaient parcouru près de six cents mètres dans ce qui ressemble à une cuvette en fer à cheval. Alors qu'elle n'était plus qu'à une cinquantaine de mètres du col, la section s'est alors éparpillée pour trouver un abri, souvent derrière un simple rocher.

Dans le même temps, des tirs de roquettes et de fusils visent le reste de la troupe restée près des véhicules. Le traquenard est parfait : les soldats, pris sous un feu nourri, ne peuvent ni avancer, ni reculer. Les renforts, arrivés une heure et demie après le début des combats, n'accéderont au front qu'au bout de quatre heures.

Selon certains blessés français, le caporal-chef Penon fut l'un des rares à braver "le déluge de feu" qui s'est abattu sur les militaires français. Il s'est porté au secours d'un premier blessé, qu'il a déposé dans une zone située plus bas et protégée des tirs. Puis il est remonté au cœur de l'affrontement. Lors de sa première descente ou en remontant, il a été touché d'une balle dans la cuisse. Pourtant, sous les yeux de ses jeunes camarades, il s'est de nouveau porté au secours des autres blessés. Il aurait, selon certains témoignages, secouru un autre blessé avant d'être touché mortellement.

Le caporal-chef, membre du 2e REP, basé à Calvi (Haute-Corse), avait déjà connu d'autres théâtres d'opérations. Selon ses supérieurs, il avait servi en Afrique et en ex-Yougoslavie. "Son corps sera inhumé à Calvi, son comportement honore notre régiment", commentait-on sobrement, jeudi matin, à Calvi.

21 août 2008 à 16:52:25
Réponse #36

Kilbith

....

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus

....

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 août 2008 à 16:54:28
Réponse #37

Rouri

de ne surtout pas souiller cette marque de respect avec des disputes stériles et des polémiques.  C'est cela qu'il veut dire, je pense.

Oui, c'est exact.

Si quelqu'un veut discuter des aspects politiques ou idéologiques, je vous demande de lancer un nouveau fil ou de le faire par mail, svp.

Je suis d'accord pour lancer un nouveau fil de discussion exclusivement sur la situation en Afghanistan, mais j'aimerais mieux laisser retomber la poussière... et sécher les larmes.

21 août 2008 à 18:02:30
Réponse #38

rapin thierry

je ne voulais en aucun cas polluer ce fil
ni faire de politique sur ce sujet
je me suis emporter sur le coup et je m'excuse auprés de toi rouri et des autres bien sur  :-[
mes doigts se sont emportés sur le clavier et j'en suis vraiment désolé  :-[

ce n'est pas parceque je penses certaines choses que je dois les écrires sur le forum,donc
à l'avenir je prendrais garde de garder certains de mes opinions pour moi .

mea culpa .

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

21 août 2008 à 18:12:53
Réponse #39

DavidManise

Euh...  perso j'ai rien vu.  Mais bon on est encore dans un pays libre, et je considère que t'as le droit aussi de l'ouvrir.  Donc si tu penses que c'est pertinent, tu peux lancer un autre fil...

Je demande juste de respecter ce fil là.  C'est tout.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 août 2008 à 19:45:07
Réponse #40

ivan

Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger, ou de les suivre..
« Modifié: 21 août 2008 à 20:35:55 par ivan »

21 août 2008 à 20:24:18
Réponse #41

emile

Puisque ce fil ne portait que sur ces gars tombés au champs d'honneur, je ne vois que du positif sur les qualités de ces soldat qui n'étaient pourtant pas bien vieux: Courage, loyauté, ténacité, camaraderie.
Le tout, c'est que les vivants n'oublient pas...

21 août 2008 à 22:02:21
Réponse #42

Rouri

1-

«Trois soldats canadiens ont été tués et un sérieusement blessé au cours d'une mission de reconnaissance mercredi [20 août] dans le sud de l'Afghanistan. Un engin explosif artisanal a sauté à proximité de leur véhicule.»

«Un des soldats tué est le sergent Shawn Eades. Il était un sapeur du 12e Escadron de campagne, 1er Régiment du Génie de combat, basé à Edmonton, Alberta, et attaché au groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry.»

Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080821.OBS8246/trois_soldats_canadiens_tues_mercredi_en_afghanistan.html
http://www.forces.gc.ca/site/newsroom/view_news_f.asp?id=2741

2-
je ne voulais en aucun cas polluer ce fil
ni faire de politique sur ce sujet

@ Blackwolf, :)

Il n'y a pas de problème, je désire seulement que ce fil soit dédié à ceux qui sont tombés et non à une discussion politique. Donc, loin de moi l'idée de te priver de ta liberté d'expression.

4- @ Ivan
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger, ou de les suivre..
Je reste sans voix :'(

21 août 2008 à 22:43:01
Réponse #43

ivan

@Rouri :

C'est la suite de ce qu'à écrit Did un peu plus haut.
Le couplet aux enfant (septième couplet), de la Marseillaise, l'hymne national français.
Ecrit après l'oeuvre de Rouget de Lisle.

La Marseillaise est quelque chose de très important pour moi pour des raisons personnelles.
J'ai beau me prendre pour un gros dur, mes yeux se mouillent de larmes lorsque j'entends le deuxième ou le septième couplet de ce chant.
Et je n'ai pu m'empêcher d'en écrire les mots qui suivaient, les larmes aux yeux.

Sans compter que ces vers sont réellement adaptés à la situation.
put**n de guerre..

22 août 2008 à 22:51:06
Réponse #44

Mrod

Je viens d'apprendre la nouvelle en rentrant,

Je me joins à vos condoléances pour toutes les familles qui ont perdu un proche au combat, une minute de silence et un peu d'encens.

Je ne peut me joindre à vos opinion sur l'armée et la guerre,
Ce n'est pas le lieu, j'en resterai là.

Pacifique je suis, pacifique je resterai.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

23 août 2008 à 20:36:19
Réponse #45

Patrick

Rouri, je reconnais bien là ton sens de l'honneur et du devoir en nous présentant tes condoléances et je t'en remercie du fond du coeur.

Pleurons en effet ces morts, nos enfants, ainsi que tous les enfants de nos démocraties qui meurent chaque jour dans un conflit sans aucun esprit d'opression et sous mandat de l'ONU. Pleurons aussi toutes les victimes innocentes civiles otages de la barbarie.

Soutenons moralement tous les combattants de la coalition qui oeuvrent là bas au péril de leur vie pour que nous n'ayont pas à subir de nouveau sur nos sols les affres de la barbarie terroriste.

Et que la honte soit sur tous ceux qui tenteraient de la plus vile des façons de récuperrer leur sacrifice à des fins de basse politique.

24 août 2008 à 05:48:32
Réponse #46

Rouri

1- Je rappelle le nom des 3 soldats canadiens morts cette semaine, quand une bombe dissimulée sur une route a explosé au passage de leur véhicule blindé.:

le soldat Stephan Stock,

le caporal Dustin Wasden;

le sergent Shawn Eades.

Ces trois soldats étaient des sapeurs du 12e  Escadron de campagne, 1er  Régiment du Génie de combat, basé à Edmonton, Alberta, et étaient attachés au groupement tactique du 2e  Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry.

Au total, 93 soldats canadiens ont péri en Afghanistan depuis le début de la mission canadienne en 2002.

2-
Pleurons en effet ces morts, nos enfants, ainsi que tous les enfants de nos démocraties qui meurent chaque jour dans un conflit sans aucun esprit d'oppression et sous mandat de l'ONU. Pleurons aussi toutes les victimes innocentes civiles otages de la barbarie.

Soutenons moralement tous les combattants de la coalition qui œuvrent là bas au péril de leur vie pour que nous n'ayons pas à subir de nouveau sur nos sols les affres de la barbarie terroriste.

Et que la honte soit sur tous ceux qui tenteraient de la plus vile des façons de récuperrer leur sacrifice à des fins de basse politique.

Que dire de plus... :'(

24 août 2008 à 10:21:41
Réponse #47

BULLYSSON

condoléances aux familles de ces soldats canadiens.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

26 août 2008 à 19:26:49
Réponse #48

ncome

@Rouri :

La Marseillaise est quelque chose de très important pour moi pour des raisons personnelles.
J'ai beau me prendre pour un gros dur, mes yeux se mouillent de larmes lorsque j'entends le deuxième ou le septième couplet de ce chant.
Et je n'ai pu m'empêcher d'en écrire les mots qui suivaient, les larmes aux yeux.

+1 Encore pendant une commémoration comme celle de la semaine dernière, j'ai été trés émus .
Y'a un gars un jour qui a dit ,un américain je crois (le texte n'est pas juste mais l'idée est la ):
"Avant de dire à vos fils que vous êtes fiers d'eux ,car ils sont mort pour la patrie ,prenez un fusils et allez la défendre"
Je ne suis ni pro ni anti guerre ,mais j'ai vu des potes revenir des combats et franchement je suis presque heureux d'avoir changé de voix. Et quelques soit les idées de chacun ,chacun se doit de respecter la mémoire de ceux qui ont donnés leur vie ,ou sont blessés physiquement et psycologiquement pour nous .Toutes mes condoléances ,et tout le respect que je peux donner à ces soldats quelque soit leur nationalité ou le terrain où ils sont tombés car malheureusement il n'y a pas que l'Afghanistan.Toutes mes condoléances à leur famille.
Et pour ceux qui sont dans la chanson écoutez celle intitulée la butte rouge
« Modifié: 26 août 2008 à 19:54:53 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

26 août 2008 à 19:59:22
Réponse #49

Anke

"Chaque fils mort au combat, est MON fils ."

Anke- 1957....2000 et des brouettes-

Vous pouvez me citer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //