Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Lampe led à dynamo (de marque JEEP et autres)  (Lu 8661 fois)

30 novembre 2006 à 14:25:02
Lu 8661 fois

Maximil

Lampe led à dynamo de marque JEEP (et autres)

Voici une lame distribuée sous la marque JEEP (Daimler-Chrysler).
Elle est équipée de deux modes: un mode sur piles lithium CR2032 (x2) et un mode poignée. Equippée de 3 led blanches de bonne luminosité, elle éclaire assez bien je trouve sur les piles. Mais leur durée de vie ne doit pas exceder 20 heures (précisément calculée à l'aide d'une règle pifométrique, étalonnée au chouia près).

On bascule par un interrupteur bien fait sur le dessus. La poignée est blocable en position fermée. Le mode en dynamo est assez bruyant, et necessite d'appuyer-relacher constamment, mais éclaire pas trop mal je trouve. En solution de secours, je trouve cela très bien.

Mon avis, pour moins de 8 euros, c'est une bonne petite lampe de dépannage qui ne craint pas le froid, le gel, l'humidité ni le temps. A conserver en cas de souci.
« Modifié: 28 décembre 2006 à 17:14:15 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

30 novembre 2006 à 14:49:08
Réponse #1

Hellscream

Dans le meme style il y a aussi:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=307742&langId=-2&ItemHighLightId=307743&from_fh=1

C'est plus cher (16 euros) mais la pile lithium est remplacée par un condensateur qui lui n'as pas de durée de vie liminte .

30 novembre 2006 à 16:35:25
Réponse #2

Maximil

Disons que sa durée de vie est plus longue mais pas illimitée (10-15 ans environ), mais dans mon modèle, j'ai la place de mettre un condo en plus : bientôt un tuto  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

30 novembre 2006 à 17:24:40
Réponse #3

kent1

j'avais un modèle similaire (du point de vue technique) mais avec une ampoule classique, sans condensateur ni accu, ce qui fait que je devais "mouliner"  en permanence quand je voulais voir quelquechose :down: (avec le bruit d'une dynamo de vélo, les engranages qui rippent), et au bout de 10 min, des crampes au doigts (quoique ça les muscle, pas mal pour le tir à l'arc ;D)

30 novembre 2006 à 17:40:46
Réponse #4

Maximil

Sur ce modèle, le mouvement est très doux (bruyant mais doux). On peut faire ça une heure sans fatigue particulière autre que les oreilles. Ce qui me fait dire qu'on pourrait monter en intensité sur la dynamo afin d'avoir plus de puissance.
Personnellement, je trouve ce modèle honnete.
Photographies de Maximil

30 novembre 2006 à 18:59:29
Réponse #5

kent1

ils ont sûrement du faire des améliorations depuis le mien
quand tu dis 1h, c'es en "pédalant" en continu où pas?

30 novembre 2006 à 20:11:39
Réponse #6

ipphy

au fait, où l'as tu trouvé cette lampe?

27 décembre 2006 à 00:46:13
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Moi, à part le modèle de Maximill mais avec ampoule normale j'ai un jour acheté cette daube là, à CONdensateur :

Elle a fonctionner royalement correctement 3 semaines (et encore pas très souvent) et depuis nada, faut mouliner 2 minutes pour 30 secondes de lumière ... super  :down:

Bref, une daube quoi !

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

27 décembre 2006 à 07:38:48
Réponse #9

Spip

Salut,

Moi, à part le modèle de Maximill mais avec ampoule normale j'ai un jour acheté cette daube là, à CONdensateur :

Elle a fonctionner royalement correctement 3 semaines (et encore pas très souvent) et depuis nada, faut mouliner 2 minutes pour 30 secondes de lumière ... super  :down:

Bref, une daube quoi !

Fred

tu es tombé sur un movais modele, j'ai la meme, mon pere aussi ainsi que ma grand mere. Elles marchent toutes nikel. L'autre jour je l'ai utilisé en foret, je suis resté des dizaines de minutes avec...

bref, pas de la daube quoi ! ^^
François

27 décembre 2006 à 11:33:45
Réponse #10

guillaume

J'en avais acheté une aussi. Je l'ais pété, la dynamo tournait dans le vide :(.

En revanche, j'en ais racheté une autre (pas la même marque) en connaissance de cause, et j'ai récupéré le système de chargement pour me faire un chargeur de piles :up: .

a+

27 décembre 2006 à 11:38:31
Réponse #11

promeneur4d

Salut,

Bref, une daube quoi !

Fred

tu es tombé sur un movais modele, j'ai la meme, mon pere aussi ainsi que ma grand mere. Elles marchent toutes nikel. L'autre jour je l'ai utilisé en foret, je suis resté des dizaines de minutes avec...

bref, pas de la daube quoi ! ^^
François

SurvivalFred t'a lu les ''instructions'' avant de l'utiliser? je viens de recevor la meme (je crois que c'est la meme  :-\ ) et c'est ecrit ''ne pas tourner la manivelle avec la lampe allumée'' ou un truc dans le genre
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

28 décembre 2006 à 16:59:59
Réponse #12

ipphy

j'ai offert à un oncle la SHERPA de Freeplay à led!

Elle est lourde, mais solide!
La lampe a 6 ou 7 led, elle éclaire fort ou moyen selon le mode choisi!
Le faisceau est large et illumine toute une pièce!
La lampe semble démontable et je pense qu'on doit pouvoir changer les accus quand ils arriveront en fin de vie.
Elle peut se recharger sur le secteur pour ceux qui ont un poil dans la main  ;D
Bref, y a plus qu'a voire si elle fiable sur le long terme!

29 décembre 2006 à 13:22:19
Réponse #13

ipphy

Tu étais aux toilettes?  ;D

;) ;) ;)

a+

Dans les WC, je peux me débrouiller dans le noir  ;D Question d'habitude  :D

Plus sérieusement, j'ai testé la loupiote dans le garage commun de l'immeuble, et ça éclaire bien  ;)
Je crois qu'il y a un article sur cette lampe sur OM.com, mais le site de James semble HS en ce moment  :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //