Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Elektro  (Lu 4341 fois)

15 août 2008 à 15:28:17
Lu 4341 fois

Elektro

Bonjour a tous,

Voila je me présente, 37 ans,pas d'enfants mais 2 gros chiens (Cane Corso) et un chat.
J'adore la nature (en reconversion jardinier apres 10 ans chez france telecom) et les arts martiaux (j'ai pratiqué pas mal de sports de combat mais je suis un peu branleur et j'ai tout arrété)
Venant de démménager dans une maison avec rivière,cascade,bambouseraie,mare,Garonne je pense que j'aurai pas mal de questions et peut etre un peu d'expérience a vous faire partager...

Bé voila,je crois que j'ai dis le principal,le reste viendra avec le temps  ::)

15 août 2008 à 15:32:23
Réponse #1

lambda

Bienvenue a toi Elektro!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 août 2008 à 16:17:24
Réponse #2

ivan

Salut à toi. :)

Sympa la maison avec rivière et cascade.
Profites-en bien.

15 août 2008 à 17:44:47
Réponse #3

Elektro

Sympa la maison avec rivière et cascade.
Profites-en bien.

Pour la rivière, elle sépare mon jardin du voisin  et elle ne fait vraiment pas partie de chez moi mais je vais essayer de me frayer un chemin me permettant d'accéder au bas de la  cascade.
Ca ve va pas etre simple car c'est tres abrupte et ca a l'air tres instable mais ,effectivement c'est super motivant :)

16 août 2008 à 11:47:25
Réponse #4

BULLYSSON

Sois le bienvenu Elektro.

propriétaire de cané corso ? c'est cool ça, t'as des photos des bestiaux ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

17 août 2008 à 13:47:33
Réponse #5

Elektro

Sois le bienvenu Elektro.

propriétaire de cané corso ? c'est cool ça, t'as des photos des bestiaux ?

Yes,vla Luna ,la femelle,j'essaie d'en trouver d'autres ;)

http://
[IMG]http://img501.imageshack.us/img501/3075/lunadanslesboiscz5

17 août 2008 à 13:51:11
Réponse #6

BULLYSSON

jolie en noir comme ça, tu t'es essayé au dressage avec elle, il parait que le Cané Corso a de bonnes prédispositions... je sais que c'est un chien assez souple comment ça se passe avec les tiens ?

17 août 2008 à 14:00:23
Réponse #7

Elektro

17 août 2008 à 14:05:08
Réponse #8

BULLYSSON

Ouai, beaux bestiaux !!!!

17 août 2008 à 14:09:45
Réponse #9

Elektro

jolie en noir comme ça, tu t'es essayé au dressage avec elle, il parait que le Cané Corso a de bonnes prédispositions... je sais que c'est un chien assez souple comment ça se passe avec les tiens ?

Ca se passe a merveille  :)
J'ai fais un an et demi de dressage avec les 2 et ils écoutent bien.Ce sont d'excellents gardiens mais aussi tres sociables avec les gens.
Vu que ce sont de bons molosses j'ai surtout cherché a les rendre "cool" car ils sont déja naturellement "gardiens" et si un enfant est chez moi, la femelle (dominante) reste a proximité et empeche meme le male (5 ans mais se croit encore bébé et aurait le syndrome "Very enthousiastic dog" d'après le véto) de s'approcher   ;)

18 août 2008 à 00:01:47
Réponse #10

Mrod

bienvenue Elektro

Magnifiques tes toutous, la femelle a les oreilles coupées ? (dommage)
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

18 août 2008 à 00:32:59
Réponse #11

fabien des bois

bienvenue dans la tribu

Tu fais déjà grand effet avec tes jolies toutous...
Moi je voudrai bien des photos de ton jardin, ton p'tit coin de rêve...avec vu sur la cascade bien sur...

@pluche Fabien

18 août 2008 à 12:10:38
Réponse #12

Elektro

Merci pour votre accueil  :)

Oui Mrod,j'ai eu la femelle comme ca et je me pose toujours la question de savoir si finalement ce n'est pas mieux quand elles sont coupées car le male me fait souvent des otites (je ne sais pas si ca un lien avec les oreilles longues).

Perso je trouve aussi que les oreilles coupées donnent un air plus aggressif qui n'est vraiment pas necessaire vu leur gabarit et leur attitude naturellement tres "protectrice" en cas de danger.

Fabien,j'espere faire des photos rapidement mais je viens d'emmenager ,tout est encore a faire et il y a du boulot.
J'ai aussi la garonne qui passe en contrebas au fond du jardin (tres abrupte sur 30/40m) et il y aurait eu,autrefois,un petit ponton de pécheur (a voir aussi)

Bref,j'ai dix mille trucs a faire mais c'est le pied  :up:

18 août 2008 à 12:53:14
Réponse #13

Mrod

Je ne sais pas si il y a un lien entre les otites et les oreilles longues. Je connais mal cette race, demande à ton veto. Je suis d'accord avec toi, les oreilles coupé leur donnent un air méchant totalement inutile. Des amis ont 3 énormes american staff pitbull adorables. La femelle qui ressemble beaucoup à la tienne (dommage j'ai pas de photo, c'est une 'petite' staff toute noire avec l'étoile sur le tablier) est la seule avec les oreilles coupées, le mâle et la fifille n'ont pas de problème d'otites. De même pour les deux autres de la même portée.

Prend bien soin d'eux, à très vite sur le fofo
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

18 août 2008 à 13:02:34
Réponse #14

BULLYSSON

même chose pour les miens, couple de staffs, mâle avec oreilles coupées à ras et femelle aux oreilles longues, pas plus d'otite d'un côté que de l'autre...

faut voir ce qu'en pense ton véto.

Des amis ont 3 énormes american staff pitbull adorables.

Photo possible ?

18 août 2008 à 13:07:26
Réponse #15

Mrod

Bullysson:
Faut que je cherche des photos d'eux, sinon ça sera un prétexte pour aller les voir.
Là je vais partir en rando, donc à suivre )

18 août 2008 à 14:35:24
Réponse #16

Elektro

même chose pour les miens, couple de staffs, mâle avec oreilles coupées à ras et femelle aux oreilles longues, pas plus d'otite d'un côté que de l'autre...

faut voir ce qu'en pense ton véto.

Photo possible ?

Bah d'après le véto,un chien avec les oreilles longues n'a pas forcément d'otites mais c'est quand meme un facteur de risques car ca empeche les bactéries de ressortir plus facilement.
Je lui nettoie donc régulièrement les oreilles mais il doit quand meme etre predisposé a ca car il m'en fait régulièrement.
De toute manière je suis quand meme bien content qu'elles n'aient pas été coupées car ca lui fait une bonne tronche de "bon gros toutou"  ;)

18 août 2008 à 16:56:02
Réponse #17

Si Vis Pacem Para Bellum

Magnifique tes chiens  :love: :love: :love:  elektro et soit le bienvenu ici.  :)
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

18 août 2008 à 19:48:06
Réponse #18

Elektro

Magnifique tes chiens  :love: :love: :love:  elektro et soit le bienvenu ici.  :)

Merci  :)

Ouaf,ouaf !!!
(les chiens que j'ai aidé pour taper sur le clavier)

18 août 2008 à 20:03:54
Réponse #19

Elektro

« Modifié: 18 août 2008 à 20:09:04 par Elektro »

18 août 2008 à 20:19:26
Réponse #20

BULLYSSON

Po po po qu'est ce que tu montres là, c'est à toi ?

il est trop beau le petit lardon là, quel âge le petit monstre ?  :love:

18 août 2008 à 20:48:09
Réponse #21

Elektro

Po po po qu'est ce que tu montres là, c'est à toi ?

il est trop beau le petit lardon là, quel âge le petit monstre ?  :love:

Non ,en fait c'est le male quand je l'ai eu, sur la photo il a 3 mois...
C'était pour montrer leur bouille quand c'est petit.D'ailleurs les 2 fois ou j'ai été a l'elevage,je savais bien que ma copine craquerait alors que je lui disais que c'etait juste pour voir ::)

Si ca ne tenait qu'a moi j'en aurai d'autres mais ca coute quand meme cher à nourrir et a entretenir ces p'tites bètes la !!!

18 août 2008 à 21:42:54
Réponse #22

BULLYSSON

et à l'achat ! en élevage c'est assez cher non aussi ? enfin maintenant tous les molosses sont chers faut dire...

en tout cas il était mimi tout plein ton Cané.

19 août 2008 à 00:05:21
Réponse #23

Elektro

et à l'achat ! en élevage c'est assez cher non aussi ? enfin maintenant tous les molosses sont chers faut dire...

en tout cas il était mimi tout plein ton Cané.

Ouais,a l'époque c'etait 1200 euros,j'ai eu Luna pour 800 soit disant parce que c'était la dernière et qu'ils allaient faire des travaux de rénovation (avec le recul,j'en suis plus si sur)
Ensuite, j'ai vu que Luna avait la dysplasie et j'ai rappellé l'éleveur (il doit alors procéder à un échange ou rembourser la moitié du prix)
Il m'a alors proposé un petit male (Tai) sans que je rende Luna et j'ai accepté.
Tai a aussi une dysplasie des hanches  :'( mais le véto dit que ca peut etre aussi a cause des jeux violents entre eux deux car il était impeccable jusqu'a 6 mois...

Bref avec toutes les frais médicaux (hanches pour les 2 (2*),genoux pour Luna,ligaments croisés et otites a répétition pour Tai,anti-tiques (1fois chacun la maladie de l'ayme) ,médicaments,vaccins etc + le chat (renversé il y a 10 jours par une voiture,10cm de trou sur le ventre et quelques belles cicatrices = 150 E) etc...) j'ai dépassé les 5000 euros et j'ai alors arrété de compter >:(

Bon ils ont une mutuelle mais pas depuis le début et ca ne rembourse pas tout.
Mais quand on aime ,on ne compte pas, je continue de rouler avec ma R21 de 1992  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //