Petit témoignage à la con, sur l'importance d'avoir les mains propres, même si en l'occurence c'était pas très grave au final.
Bon, dans ma super expérience randonné survie, y'a eu... 3 après-midi en forêt, ouais... Enfin il se trouve qu'une fois, on a été accompagné par un petit clebard, vachement sympa et tout, mais qui se roulait dans toutes les flaques croupies qu'il pouvait trouver. A priori rien de gênant, on été pas censé bouffé le chien. Mais alors qu'on cuisait les saucisses, il m'a frôlé la main, objet dont il m'était impossible de me passer pour bouffer, et que j'ai donc du porter à ma bouche, ou alors avoir un contact indirect. Et ça a pas manqué, dès le soir commençait une bonne diahré qui a duré deux ou trois jours. Bon, j'étais peut-être un peu fragile du bide (encore qu'habituellement je sois assez résistant), mais il n'empêche. Si ça avait été pour une durée plus longue (parce que le soir j'étais chez moi, donc ça allait), ça serait devenu carrément handicapant. Bon, certes, on est pas tous les jours accompagné par un chien crado qui se jette sur vos mains en toute occasion, mais pouvoir se laver les mains, et réellement, pas seulement que ça ait l'air propre, c'est quand même quelque chose d'important.