Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: besoin d aide pour une recherche et fouille  (Lu 5327 fois)

12 août 2008 à 22:55:52
Lu 5327 fois

osmoze

bonjours a tous, je me permet de vous deranger, je cherche de l aide et des conseilles.
je commence:
j ai perdu dimanche l alliance de ma femme, dans un parc.
c est dans un petit etang artificiel, je sais exactement ou je l ai perdu, c est tres pres de la berge, j ai meme une video, d ou je l ai perdu, le lieu ou est l alliance est a 1m a  3m sous l eau, entre 1m a 2m de la berge, c est en pente, au fond il y a des plantes de la caillasse et un peu de vase, l alliance est dans un porte monnaie en faux cuir noir, avec des pieces de monnaie, quelque billet, des ticket de metro.
j ai plonger, mais impossible de voir quelque chose au fond, j ai plonger pendant 2 heure sans succes, la bague ne vaut pas grand chose, mais c est la valeur sentimental, j attend vos sugession technique pour la recherche, merci.
ps. c est en region parisienne

12 août 2008 à 23:05:14
Réponse #1

chogall

salut ...fais une petite presentation de toi meme sinon tu va te faire lyncher... ;)
bon pour repondre a ta question...je pratique la detection en amateur,je devrais pouvoir te conseiller...les seules solutions que tu a au vu du cas de figure présenté sont:en un,louer un detecteur etanche et plonger(humide sale galere et ch*ant...)ou (ce que moi je te conseillerais si tu tiens vraiment a ta bague...)acheter sur internet un petit aimant au strontium(ultra puissant et apparement tu a des metaux ferreux dans ta mitraille...) l'attacher au bout d'une ligne et pecher au fond(si tu situe l'endroit de la perte)...maintenant que faisait ton alliance dans ton portefeuille au bord d'un petit etang vilain galopin... ;)

12 août 2008 à 23:09:40
Réponse #2

osmoze

je faisais avec ma femme de l accrobranche, elle a eu mal au doigt avec la bague. voila le commencement!!

12 août 2008 à 23:11:30
Réponse #3

chogall

oki va pour cette fois tu t'en sors bien...je te conseille l'aimant...va sur le site "le fouilleur" il sont sur arpajon et te conseilleront...pardon pour la pub...

12 août 2008 à 23:21:48
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

bahhh
palme masque tubas   et une bonne lampe a moins que tu puisse chopper une bouteille !!

« Modifié: 12 août 2008 à 23:36:25 par piedsnussurlaterresacrée »

12 août 2008 à 23:26:23
Réponse #5

chogall

oui pnslts c'est une connerie et c'est un ancien plongeur dans l'armée qui te le dit...dis pas des trucs comme ça des gens pourrait t'ecouter... :glare: tu peux y rester très vite...osmoze reste a l'aimant...ou demande a un pro de la detection qui te fera ça pour 50 euros...

12 août 2008 à 23:29:18
Réponse #6

osmoze

avec la vase on vois rien, pour le tuba, j ai penser a prendre un tuyeau d arrosage, planter un pic avec un file tout les 50 cm, ca c est ma derniere solution, mais avec un aimant c est plus facile, je vais essayer, mais je sais pas ou en avoir,  au "fouilleur" il y a ke des detecteurs!!

12 août 2008 à 23:30:56
Réponse #7

osmoze

ou peu t on trouver quelqu un pour 50 euro??
je viens de donner 40 euro a un mec du parc, parce qu il a plonger avec moi, mais sans succes, il est tres gentil je lui ai rien demander,

12 août 2008 à 23:35:08
Réponse #8

chogall

oki va sur supermagnete.fr...puis a droite en bleu"crochets magnetique...tu descend et prend le ftn-40...poids 110g et force de 50kgs.....aimant neodyme...

12 août 2008 à 23:37:11
Réponse #9

cyber.taz

Pour un gros aimant pas cher si toi ou quelqu'un de ton entourage a un vieux disque dur ceux qui guident les têtes sont très costauds.  ;)

Sinon tu peux aussi voir auprès d'un club de plongé un copain l'a fait pour du matériel de pêche, ça coute généralement l'apéro ;D

12 août 2008 à 23:38:20
Réponse #10

chogall

franchement avec ca tu remonte une mobylette...tu le laisse doucement trainer au fond et tu racle...tout ce qui passe a environ trente cm tu va le ramasser

12 août 2008 à 23:39:19
Réponse #11

chogall

bon plan de taz pour le club de plongée...je plussoie :doubleup:

12 août 2008 à 23:43:28
Réponse #12

osmoze

un detail, que je viens de me rappeller, il y a des bloc en beton et des tige en fer qui en ressorte sur quelque endroit, c est pour ca que j ai arreter la recherche( et plein de bouteille en verre, j ai plonger en slip !!), et j aurais pu faire video gag avec mes amies, une copine a moi est rester bloquer pendant 1 heure, au dessus , a cause de la tirollienne!!vive la police est les secours!!! merci mon couteaux!!

14 août 2008 à 11:26:11
Réponse #13

Berhthramm

bon mon frère a eu sensiblement la même galère : perte de la bague de fiançaille de son épouse sur un ponton d'aviron, endroit du plouf immédiatement localié avec précision (une marque à la craie sur le ponton) ensuite il a pas cherché à la récupérer de suite sachant que le fond était trés vaseux et qu'il allait remuer la m*rde : il a fabriqué un periscope avec un tube en PVC et une glace (fixé à la colle étanche je crois) ajouter une lampe torche étanche (une mag lite je crois ou similaire) au bazard (scotche d'emballage pour la fixation), et avec ce truc il a retrouvé la bague qu'il a récupéré sans ploncher avec une pince emmanchée (un truc de mécano pour chopper les trucs tombé dans des endroits difficilement accessibles (acheté au castomerdouille du coin)...

Bonne chance.

25 août 2008 à 15:57:46
Réponse #14

Ibis

La bague a été retrouvée ?

Pour le porte-feuille, comme à peu près tout ce qui tombe dans l'eau, ca flotte un peu et ca coule pas "à pic"

Donc le point d'entrée dans l'eau n'est pas à la verticale du point au fond
Si le porte-feuille était au fond lorsque tu étais en train de fouiller, il pouvait être entre 2 eaux

Vraiment pas évident en tout cas pour une aussi petite pièce.
un bon détecteur de métaux et une recherche circulaire à partir d'un point fixe et de la chance
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

05 février 2009 à 21:41:52
Réponse #15

osmoze

bon, j ai pas reussi a le reprendre!!
j ai tout essayer, je pense aller chercher des plongeurs volontaire.(ou pas trop chere)
c est le seul moyen je crois.

05 février 2009 à 22:15:51
Réponse #16

romrom51

euh ca fait combien de mois que tu cherches ?
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

05 février 2009 à 22:21:15
Réponse #17

Walk

Et il n'y a pas de nettoyage du bassin prévu? Le service de la mairie ne fait jamais de nettoyage à l'aspirateur? Peut être que la configuration du bassin ne le permet pas?..
Chez nous les petites pièces d'eau artificielles sont vidées et nettoyées de temps en temps.

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

06 février 2009 à 01:32:54
Réponse #18

osmoze

lol, c est la premiere question que j ai poser au gars, mais cela m a l air d etre negatif

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //