Les principes retenus:
- pouvoir l'emporter dans mon "run-away bag" (BOB ou sac minimal).
- utiliser des outils de qualité et de fonction nominale (pas d'objets multifonctions sauf le couteau suisse).
ma réflexion va dans ton sens Corin : pouvoir l'emporter dans un Bob, sans pour autant devoir utiliser un palent. concernant les objets multifonction, je me disais que le le leatherman ça le faisait pas mal... mais bon comme je disais moi et le bricolage ça fait plutôt 2.
--dans la sacoche edc, glue, fil de fer (roulé en spire) et quelques collier de serrage en plastique à l'intérieur + mini pied de biche
-
tu as des photos lawrence de ton mini pied de biche ?
-dans le bob, en plus de ce qui à été dit je verrais bien:
*une clé à molette + éventuellement un tube métal pas trop lourd pour décupler la puissance de levier
*une bonne tenaille, un truc plus costaud que la partie coupante d'une pince outil
*pied de biche moyen si le "destroy tool" (pelle, hachette etc), ne remplace pas
*un bout de tuyau d'arrosage pour transvaser des liquides
tu n'as pas peur du poid, parce que la mon Bob commence à peser, et il n'est pourtant pas complet à mon goût... bon faut dire qu'on est 4 et que je n'ai pas encore pris l'option de chacun son Bob.
+ fil électrique (1 ou 2 m)
+ dominos
- si je dois voyager en voiture sur piste, j'ajoute un mano (pour savoir jusqu'où dégonfler)
je retiens l'idée des dominos, merci ! euh François ...

c'est quoi un mano ?
Quelques clous de 70, pour le marteau une pierre, le manche d'un couteau ou le dos d'une hachette.
oui les cloux, je me disais qu'en cas d'urgence ce pourraît être une aide pour la construction d'un abri de fortune avec des débris de bois...
En tout cas, merci pour vos réponses