Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de contribuer beaucoup mais je vois en ce post l'opportunité de le faire.
Il y a déjà quelques temps que j'ai commencé à me faire des fiches pour mon usage personnel et je suis loin d'avoir fini mais quoi qu'il en soit, vous trouverez dans ce message mes "brouillons" de fiches que je souhaite avoir dans mon sac.
Le format et la mise en page permettent d'imprimer 4 pages sur une seule feuille A4 tout en restant lisible. Ensuite, en découpant judicieusement la feuille imprimée, on obtient 2 ou 4 fiches au format "photo" à peu de chose près. Il ne reste plus qu'a les plastifier et le tour est jouer !
La fiche intitulée Survie n'est encore pas terminée mais elle offre à mon sens une bonne base (en tout cas je l'espère

)
La fiche Premiers secours est terminée pour l'instant mais devra être mise à jour en fonction des nouvelles évolutions en la matière. Le seul problème (de taille) avec cette fiche est justement ... sa taille. Trop volumineux pour passer ici. Je vais essayer de voir ce que je peux faire ...

Enfin, la fiche Codes recense un petit peu tout ce que j'ai pu trouver d'utile.
Je précise que ces fiches sont un condensé de tout ce que j'ai pu glaner par-ci par-là (la partie Feu de la fiche de Survie a d'ailleurs été "honteusement repompée" sur cet excellent forum

) donc si les modos devait
censurer corriger mon message, je ne leur en voudrais pas

. Tout ça pour dire que vous êtes libre de faire ce que bon vous semble de ces fiches
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
A noter que j'ai toujours une clé USB (Corsair Voyager) avec mes papiers scannés, mes docs plus volumineuses en matière de survie,... ainsi qu'un "Livret médical d'URGENCE" (c'est son petit nom) directement sous la racine de la clé. Ce dernier contient une somme d'informations succinctes me concernant (allergies, opérations chirurgicales déjà réalisé, numéro de sécu...) et un scan de ma carte de donneur de sang ... et donc mon groupe sanguin.
J'essayerai de mettre à jour mes fiches quand j'aurai un peu avancé ...