Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stay Alive : un simulateur, pour voire où vous en etes.  (Lu 5181 fois)

12 août 2008 à 16:27:55
Lu 5181 fois

Si Vis Pacem Para Bellum

Voila le lien vers un simulateur de survie en anglais mais vraiment intéressant.

Je ne savais pas dans quel section mettre le lien donc si ce n'est pas sa place, dites moi où le mettre et je l'y déplacerai.
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

12 août 2008 à 17:08:37
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

12 août 2008 à 19:03:29
Réponse #2

dedenimes

Je survie aussi, et pourtant je suis une bille en anglais  :)

12 août 2008 à 20:44:55
Réponse #3

Jonathan

Sympa merci c'est que le site de Doug Ritter est une mine d'information si on lit l'anglais.
Et si on créait un jeu en Français du même style sur le forum ?
Les informaticiens c'est compliqué ??

Jonathan qui a survécu la seconde fois ce qui n'est pas la vraie vie ou on ne peut revenir en arrière sur ses erreurs.

12 août 2008 à 21:05:44
Réponse #4

ivan

Je ne pense pas que ce soit très compliqué, même si eux ont utilisé un l4g que je ne connais pas du tout.
Mon domaine c'est la programmation c++, java, etc.
Et l'infographie adobe suite, petites anims.

12 août 2008 à 21:51:09
Réponse #5

lokrix

je parle quasiment pas anglais j'y arrive pas!! :'( :'(

12 août 2008 à 21:56:01
Réponse #6

lokrix

j'ai reéssayer c tréééééééés facile. ;D ;D

13 août 2008 à 10:33:21
Réponse #7

Berhthramm

hi hi y a plein de façon de survivre... même une trés MUL + CFC...  :lol:

13 août 2008 à 18:29:07
Réponse #8

Salix

13 août 2008 à 20:13:57
Réponse #9

Si Vis Pacem Para Bellum

C'est vrai que c'est un peu facile comme jeu, mais il permet de voire les priorités je trouve. C'est, AMHA, mieux que tout ces quiz sur la survie qu'on trouve dans pas mal de sites ...

Quelqu'un a parlé de la création d'un jeu sur la survie un peu plus haut et je trouve que l'idée est vraiment extra. Mais si ce projet venait à aboutir, je pense que la difficulté ne viendrait pas du coté technique (programmation/graphisme..) mais dans le contenu du jeu. Un jeu où les priorités en survie (règle des trois), l'équipement emmené (l'équipement, le poids, l'expérience acquise avec chaque pièce de l'équipement, la possibilité de bushcrafter et de fabriquer des pièces d'équipement  ...), l'interaction avec l'environnement (traces au sol, météo, localisation ...) serait beaucoup plus intéressant ....... mais bon de touts les jeux auxquels j'ai pu jouer depuis maintenant pas mal d'années le seul jeu qui puisse être pris comme base est un vieux jeu d'aventure préhistorique qui s'appelait sapiens (AH ce que j'aimais le fait de fabriquer ses outils avec le silex et d'apprendre les vertus médicinales de certaines plantes)...............

SIVisPacemParaBellum qui essaye de faire un jeu sur la survie depuis 1982  :)
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

13 août 2008 à 21:43:04
Réponse #10

dedenimes

+1 pour sapiens, il était vraiment bien.

Ca serait bien en effet de faire un jeu s'en approchant mais plus typé survie...

13 août 2008 à 22:24:48
Réponse #11

ivan

Prendre autant de paramètres en compte est fichtrement difficile.

Sur un programme, c'est un jeu d'enfant.
Mais sur une page web c'est un peu plus chiant.

14 août 2008 à 17:15:39
Réponse #12

Salix

Oui mais je sais pas si vous aviez remarqué que la meilleur façon de gagner c'est de toujours avancer sans jamais faire rien d'autre :)

Si ça m'arrivait vraiment je suis pas sur que je serais aussi déterminé :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //