Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bouilloire avec pas grand chose  (Lu 3022 fois)

12 août 2008 à 13:50:53
Lu 3022 fois

raphael

une boite de conserve de la taille qui vous convient
Se connaitre et s'accepter

12 août 2008 à 13:53:04
Réponse #1

raphael

l'ouverture centrale faite avec un couteau ou n'importe quel outil qui permet ce genre de découpe

12 août 2008 à 14:05:18
Réponse #2

vik

si j'ai bien compris faut pas l'ouvrir avant (sans blague?  ;D )
mis tu ne crains pas que le vernis cause des soucis?

12 août 2008 à 14:11:42
Réponse #3

raphael

pour le vernis l'extérieur on verra sur le feu ce que ça donne et l'intérieur si c'est rempli d'eau cela monte pas au dessus de 100°C et cela résiste (les conserves sont souvent stérilisées au dessus de 100°C). J'ai déjà essayé de l faire sauter ce genre de vernis au décapeur thermique et cela n'a pas bougé.

je continu la transformation et je poste les photos

12 août 2008 à 14:19:08
Réponse #4

vik

ok merci!! jai hate de voir a bouilloire finie!!

12 août 2008 à 15:24:20
Réponse #5

raphael

2 bouts de fil de fer (anse et poignée du couvercle), un fond de boite de thon coupée, une petite coupe pour le bec et 2 trous pour faire passer l'anse en fil de fer et voila

12 août 2008 à 16:04:53
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

tip top comme d'hab raphaël
c'est vraiment sympas ce que tu fais !! respect

12 août 2008 à 18:40:47
Réponse #7

guillaume

:doubleup:

Juste affiner les bords de la bouilloire, non ? Pour éviter de te couper lorsque tu y mettras tes aiguilles de pin  :love:.

a+

12 août 2008 à 19:45:23
Réponse #8

Anke

Simple, efficace, gratos.... Bref génial !

12 août 2008 à 20:02:06
Réponse #9

raphael

merci pour les compliments  :-[

j'ai fait ça a l'arrache cette après midi mais c'est vrai qu'il faudrait améliorer un peu les finitions  :D et surtout faire les petits trous pour l'anse bien symétrique (un vrai diamètre) pour avoir un bon équilibre quand on verse parce que là c'est un peu l'acrobatie  ;D

12 août 2008 à 20:52:18
Réponse #10

raphael

en action avec un peyo stove

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //