On se retrouve tous avec toujours le même pb, le poids et le confort. C'est difficile d'allier les deux, et personnellement je refais tous le temps mon sac et je crois qu'il n'y a qu'une seule chose qui soit incompressible : l'eau !
Pour moi, 65 kg tout mouillé, 15% de mon poids ça fait moins de 10 kg ( mais on va arrondir !)moins 2 kg de flotte, voire 3, il me reste 7 ou 8 kg de matos, poids du sac compris ! ça fait pas lerche et il n'y a qu'en rognant que je peux y arriver.
Pour la toilette: brosse à dent de gamin et petit tube de dentifrice ( aire d'autoroute) bout de savon de marseille( sert pour la lessive aussi) alcool camphré ( 30cc) + coton( peut servir d'allume feu après). ça sera une toilette de chat, de toute façon, faut pas compter avoir la fraicheur Narta !
Pour les fringues : je privilégie les chaussettes ( trois paires) lavées à tour de rôle et changées tous les jours. Sous-vètements : shorty( 3, et même tarif que pour le chaussettes) ou rien( roubignolles à l'air, ça respire et ça ventile), le reste comme d'hab en privilégiant les couches ( enseignement de Pics, les trois couches)
Couchage : je suis en train de tester un truc :drap de soie+ sursac de bivouac en synthétique ( d4
http://www.decathlon.fr/FR/sursac-thermique-3088207/) + un sac de couchage normal( ce genre là
http://www.decathlon.fr/FR/s15-ultralight-15428878/). Faudra que je teste ce truc là cet hiver avec un sac de couchage en duvet, le but étant de palier à la sensibilité du duvet à l'humidité, tout en bénéficiant de la légèreté et au gain thermique propre au duvet. Bon c'est juste une idée à valider.
Collant d'hiver pour dame et matelas coupé pour l'isolation ( taille : des épaules au fesses), bonnet et shemag.
Je crois Nirgoule que je laisserais tomber la bâche au profit du poncho ( si le poncho est tendu en tarp, tu prends un sac poubelle pour te faire un imper).
Pour le petit bordel:
Tour de coup : sifflet, firesteel( fait partie de mon "kit"), capsule étanche avec micropur, minilampe.
La frontale reste à mon cou ( avec une pile de rechange scotchée dessus. Couteau dans la poche ( opinel) ou à la ceinture ( lame fixe) à coté du portable. Carte et boussole dans poche cargo droite.
Bon ça reste deux trois idées, mais en réfléchissant ensemble on va bien y arriver !
Pour l'eau, on peut peut-etre quand même compresser en faisant son itinéraire en fonction des points d'eau et du temps à mettre pour y arriver, en fonction de sa conso en marche..... à voir...