Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: où acheter matos informatique ?  (Lu 2598 fois)

12 août 2008 à 09:24:17
Lu 2598 fois

pimyboc

Salut,

complètement hors sujet survie (quoique) sauf pour ma survie bancaire, je recherche où acheter au meilleur prix du matos informatique.

Sachant qu'il n'y a pas d'artisan dans ce domaine, et que la chine est quand même l'un des principal fabriquant, je ne suis pas contre d'acheter à l'étranger.

J'ai pu constater en plus qu'il y avait un gros pourcentage de "survivor" évoluant autour de l'informatique sur ce forum, je me suis dit que ça ne coutait rien de demander.

voilà, si vous avez des sites relativement sûr et/ou de l'expérience (bonne ou mauvaise) dans l'achat informatique à l'étranger merci de me donner des pistes.

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 août 2008 à 10:01:37
Réponse #1

warrius

Salut, si tu veux faire des économie le mieux est d'acheter des pièces sur une boutique française online et de monter toi même le pc.
Pour acheter à l'etranger ce ne pas vraiment une bonne idée, tu n'auras aucune garantie (si y a garantie tu devras retourner la bécane à tes frais) et des soucis de voltage à moins d'être un expert en électronique je te déconseille.
Je monte régulièrement des pc pour des amis et il n'y a aucun problèmes avec...
Après si tu cherches de l'occasion ou reconditionné je te déconseille aussi.

Quel est ton budget et l'usage que tu veux en faire ? Portable ou tour + écran ?

12 août 2008 à 10:28:44
Réponse #2

pimyboc

Salut Warrius,

Je voudrais m'assembler une tour, la dernière que j'ai monté date de 2004, et j'ai des pièces qui fatiguent. Il faudrait que je passe en PCI express, pour pouvoir bénéficier du meilleur rapport qualité prix. Quitte à changer autant améliorer un peu sachant que je ne suis pas un gamer dont pas besoin du dernier cri. Mon budget, c'est le moins cher possible.

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 août 2008 à 15:41:13
Réponse #3

sath

Salut,

Le plus simple est effectivement de commander en ligne.     
Tu peux essayer le site materiel.net les prix sont ok et le service nickel.

Sinon pour parfois moins cher mais avec un service plus aléatoire il y a les cdiscount, rue du commerce, ldlc, amazon.fr etc...

Sur Cdiscount il y a souvent des promotions de matériel de marque qui peuvent parfois te permettre d'avoir un micro au prix des pièces.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

12 août 2008 à 18:25:06
Réponse #4

restonica

Salut,

Le plus simple est effectivement de commander en ligne.     
Tu peux essayer le site materiel.net les prix sont ok et le service nickel.

Sinon pour parfois moins cher mais avec un service plus aléatoire il y a les cdiscount, rue du commerce, ldlc, amazon.fr etc...

Sur Cdiscount il y a souvent des promotions de matériel de marque qui peuvent parfois te permettre d'avoir un micro au prix des pièces.

+1   
Et  j'ajouterai éviter  :down:  Topachat.com aux prix pourtant alléchants
 (expérience vécue: hot line payante ++, aucun moyen de les joindre autrement ,pas de mail >>comble de l'ironie  :blink::c'est une filiale de FranceTélécom !

2 mois et trois retours colis   :(  pour réussir à avoir une carte-mère qui veuille fonctionner et un cable SATA (oublié dans l'envoi  >:()   pour pouvoir monter un PC fonctionnel..

12 août 2008 à 18:38:01
Réponse #5

warrius

+1   
Et  j'ajouterai éviter  :down:  Topachat.com aux prix pourtant alléchants
 (expérience vécue: hot line payante ++, aucun moyen de les joindre autrement ,pas de mail >>comble de l'ironie  :blink::c'est une filiale de FranceTélécom !

2 mois et trois retours colis   :(  pour réussir à avoir une carte-mère qui veuille fonctionner et un cable SATA (oublié dans l'envoi  >:()   pour pouvoir monter un PC fonctionnel..

Topachat c'est des c*ns, j'ai eu que des problèmes avec eux, cdiscount pareil à éviter, mieux vaut payer plus cher et être tranquille...

12 août 2008 à 19:31:28
Réponse #6

enzo

Bonjour Pimyboc  :)
-Rue du commerce cité par Sath très fiable ( nombreux achats  ;) )
-Surcouf ( magasin à Paris)
-Top achat
-cdiscount
-Mistergoodeal
-Priceminister ( de particulier à particulier )
-Ebay
Que cherches tu en particulier ?!  :-\
Sur Paris tu as aussi la rue Mongallet :
http://www.rue-montgallet.com/

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

12 août 2008 à 20:12:16
Réponse #7

Yohan

Salut,

Les magasins sur lesquels j'ai commandé et je n'ai jamais eu de soucis :
- Cdiscout
- Pixmania
- Grosbill

Sur LDLC, tu peux consulter les configurations pré établies ou les faire toi même à la carte (en plus ils peuvent faire l'assemblage).

Sinon si tu veux comparer les prix tu peux aller ici : http://prix.pcastuces.com/

A+

12 août 2008 à 20:32:12
Réponse #8

ivan

J'ai monté beaucoup de pc pour le plaisir, souvent avec de très très vieilles pièces.

Mais il faut s'y connaître un minimum : problèmes de compatibilité, risque de chauffe, boum, mort, funérailles, etc.
Et c'est pas donné un cercueil !  :D

Je déconne.
Maintenant j'ai trouvé un bon compromis pour mes ordis.
Depuis 4 ans je n'achète plus que chez Dell.
Pour un matériel équivalent, tu économise de 200 à 400 € par rapport en magasin.
Tu as une garantie contrairement à un montage perso.
Tu choisi ce que tu veux dans ta tour comme matos.
Et depuis peu, tu choisi ton système d'exploitation : windows ou ubuntu.
En choisissant linux ubuntu, tu économise la license windows.
Pourquoi en acheter une si tu ne l'utilise pas ou si tu as celle de ton ancien pc ?

Comme je suis 100% linux, ça m'arrange.
Inconvénient : pas de boutique, obligé de commander sur internet.

13 août 2008 à 08:47:11
Réponse #9

BigLarry

Dell ne va pas être distribué par Carrefour prochainement ???

sinon, pour la question,
tu as tous les sites cités ci-dessus, j'ai toujours monté mes machines (desktop), j'allais sur cdiscount et rue du commerce,
les prix sont vraiment bas désormais, par chez moi j'ai un petit magasin html informatique
qui peux te faire de bon montage pour pas cher !

13 août 2008 à 23:17:25
Réponse #10

pimyboc

Salut,

merci à tous pour vos réponses,
personne n'a essayé à l'étranger alors ?

je crois que je vais alors rester sur du classique à rue du commerce ou à montgallet.

Pierre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //