salutas
dans le genre quand on sait pas on à l'air con et on peu en mourir...il y a plus d'un an je pense, j'emmene ma voiture chez mon garagiste pour l'entretien. comme d'habitude il m'en prête une autre le temps de l'intervention.
donc, le lendemain matin je pars au taf avec la caisse du garagiste... qui tombe en rade... 6 bornes plus loin dans un petit bled sur une départementale

j'ai pas de portable, je vais dans le trocson du coin, prend un café, demande à téléphoner et finalement mon pôpa me dépose chez moi et je peux enfin appeler mon garagiste pour le dépannage de son/mon véhicule
pas de problème il m'envoie un de ses gars avec qui je me rend auprès du véhicule que j'avais réussi à garer sur le trottoir.
après moult discussion électronique avec la voiture, le mécano me dit : "c'est mort, je te remorque, j'accroche la barre, on rentre au garage par les petites routes"
moi : "c'est autorisé ça ?"
mécano : "non mais bon ça va le faire - confiance dans les petites routes !" - " de toute façon suffit de tourner le volant comme si tu conduisait normalement"
moi : ça roule !
- accrochage de la barre entre les 2 véhicules
- mise en route du fourgon devant et au point mort de "ma caisse"
- le fourgon démarre et s'engage sur la route, je tourne le volant à gauche pour accompagner
- puis à droite pour me remettre en ligne... et là BLOCK

put**n j'ai ôter la clé et le volant est bloqué

nous voilà comme 2 cons sur la route, lui à droite moi à gauche (face à la circulation)

bon ... tout se finit bien (à part un part-choc explosé) - nous sommes arrivés à bon port.
tout ça pour dire : ce qui parait évident pour celui qui pratique tous les jours ne l'est pas pour un autre (en l'occurence moi)
dans le même genre j'ai "mon maçon" qui remorque un de ses gars (en panne ... bah oui) avec une corde.
à 500 m de l'arrivée : un stop.
- le convoi s'arrête
- le 1er démarre... le second freine au stop

.... je vous laisse imaginer les dégâts

si vous avez des conseils à donner pour ces "dépannages"... merci !