Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vis a oeillet dans le kit de survie  (Lu 4193 fois)

10 août 2008 à 14:26:56
Lu 4193 fois

Si Vis Pacem Para Bellum

En voyant les photos et descriptifs des kits de survie de quelques membres du forum je n'ai trouvé personne qui prenait des ce genre d'accessoire dans son kit.

(les trois a droite)

Personnellement j'en mets dans mes kits, juste parce que ça prend pas beaucoup de place, qu'elles s'utilisent facilement et qu'elles rendent pas mal de services; confectionner une canne a pèche, tenir une ligne dormante, assurer ces pièges et surtout pour la construction d'abri ou pour monter son tarp (on en visse sur des bouts de bois qu'on utilise comme piquets ou carrément sur les arbres pour tenir sa corde (c'est pas très ecolo c'est vrai mais des fois on a pas assez de longueur de corde pour faire un tour sur les troncs de quelques arbres) ... et pleins d'autres trucs.

Alors que pensez vous de l'utilité de cet objet dans un kit?   

... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

10 août 2008 à 14:33:16
Réponse #1

Woodrunner

Cela faisait un moment que je pensais en ajouter dans mon kit réparation et j'en ai acheté la semaine passé!!!!!!  ;D

Comme quoi les bonnes idées n'ont pas de frontières!  :D

Je pense que cela peut être très utile pour tendre un tarp, fixer des équipements dans un abris, faire un piège,....... J'en ai donc trois dans ma trousse de couture avec le reste du petit matos pratique!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 août 2008 à 14:42:05
Réponse #2

François

... suspendre une moustiquaire, sous d'autres latitudes .
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 août 2008 à 18:34:25
Réponse #3

lokrix

Moi j'aurai pensai a rendre pointue le bout de la boucle pas fini du quatrieme en partant de gauche pour en faire un ameçon.
(meme si sa doit pas couter cher un ameçon)
« Modifié: 10 août 2008 à 19:00:31 par lokrix »

10 août 2008 à 18:41:28
Réponse #4

dub72

Jamais je n’y aurais pensé, mais l’idée est super :doubleup:. A mettre dans le post matos mul à prix nul. C'est pas assez solide pour un hamac?
Ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

10 août 2008 à 19:08:37
Réponse #5

guillaume

C'est pas assez solide pour un hamac?

Carrément pas. À moins d'en avoir une avec un filetage de 50cm... ;)

a+

10 août 2008 à 19:10:15
Réponse #6

ivan

De plus, je préfère saucissonner un arbre pour accrocher mon hamac, plutôt que de lui planter une vis dans le tronc.

10 août 2008 à 19:14:33
Réponse #7

Si Vis Pacem Para Bellum

Jamais je n’y aurais pensé, mais l’idée est super :doubleup:. A mettre dans le post matos mul à prix nul. C'est pas assez solide pour un hamac?
Ciao

Je n'ai jamais essayé avec un hamac (j'en possede pas  :'( ) mais je ne pense pas que ça soit faisable.

Moi j'aurai pensai a rendre pointue le bout de la boucle pas fini du quatrieme en partant de gauche pour en faire un ameçon.
(meme si sa doit pas couter cher un ameçon)

un hameçon ça coute le 10eme du prix d'une de ces vis sans compter le fait qu'elles sont trop grosses pour ce genre d'utilisation. mais bon pour tenir une ligne ou fabriquer une canne a peche c'est super.
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

10 août 2008 à 19:18:18
Réponse #8

lokrix

Pourrais tu me dire leur prix svp.

10 août 2008 à 19:21:22
Réponse #9

ivan

Tu peux en trouver une boîte dans n'importe quel magasin de bricolage pour 2-3€.
J'utilise ça en maçonnerie pour tendre du cordeau à partir d'un mur. Mais en survie..
Pourquoi pas ?

10 août 2008 à 19:23:51
Réponse #10

lokrix

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //