Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mp pour Emile  (Lu 7820 fois)

09 août 2008 à 19:10:24
Lu 7820 fois

lepapat

Salut Emile, bon tu connaît le mag Assaut, je présume ?  ;D

J' ais vus dans le n° 32, un livre qui m' intéresse ( par son titre ), " Article 22 " par Axel Chane Po. Peux tu m' en dire plus sur ce book ?  De quoi il traîte ? Es t' il intéressant pour un civil lamba ? Ect  :)

Merci  ;)
« Modifié: 10 août 2008 à 10:48:49 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 août 2008 à 22:49:13
Réponse #1

gurkhan

je suis également intéréssé ça a éveiller ma curiosité.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

10 août 2008 à 10:46:52
Réponse #2

lepapat

;D Je vois que je ne suis pas le seul, à qui sa a taper dans l' oeil  ;D

10 août 2008 à 11:37:22
Réponse #3

emile

Salut les gars,

Je vais vous faire une révélation mais vous avez l'air de sentir le truc: Je bosse pour Assaut, j'assure la  petite rubrique camouflage.
C'est sympa de voir des lecteurs de ce mag composé de vieux briscards qui sont vraiment de l'ancienne école, pour le meilleur et le pire.

Pour le code 22, je ne l'ai pas lu mais j'apporterai une réponse demain à la question.

J'ai failli prendre ce bouquin chez USMC mais j'ai oublié, je suis d'un distrait...

Donc réponse demain.

10 août 2008 à 15:07:22
Réponse #4

gurkhan

et bien c'est cool je suis Assaut depuis ses débuts, j'ai acheté mon premier Raid il y a un peu plus de 20 ans.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

10 août 2008 à 18:50:49
Réponse #5

lepapat

et bien c'est cool je suis Assaut depuis ses débuts, j'ai acheté mon premier Raid il y a un peu plus de 20 ans.

Et oui, s 'est les cas pour moi aussi  ;D ;)

10 août 2008 à 19:05:02
Réponse #6

emile

Ben oui, Yves Debay est le patron d'Assaut, qui ressemble étrangement aux premiers RAID, forcément.
Aah, les conseils du sergent Bushmaster...
En attendant, je me renseigne sur le Code 22 et eventuellement, comme il se vend chez USMC, si vous le souhaitez, je fais sortir un wagon de bouquins si vous n'êtes pas sur Paris.

Je viens de finir le camo indien, j'espère que ça vous plaira. Sinon, suggerez ce que vous voulez voir comme camo, on essaye de coller aux souhaits du lecteur.

10 août 2008 à 19:20:58
Réponse #7

lepapat

les conseils du sergent Bushmaster...

Toute ma jeunesse  :D

Remarque, j' aime bien aussi le chef Snoek, obligé vus que s' est une " g*ulle d' or " , si j' ais bien compris  :D

En attendant, je me renseigne sur le Code 22 et éventuellement, comme il se vend chez USMC, si vous le souhaitez, je fais sortir un wagon de bouquins si vous n'êtes pas sur Paris.

Si je pense a ce que je pense, sur le book; je risque d' être obligé de l' acheté  ;D ;)

10 août 2008 à 19:31:07
Réponse #8

emile

Oh ben on est tous des sergent Snoek, rien que pour certains breuvages d'outre-Quiévrain...

Je maintiens ma proposition de prendre un lot de bouquins parce que usmuk est moyen sur les envois.

10 août 2008 à 23:07:11
Réponse #9

gurkhan

moi je suis partant pour un exemplaire.

11 août 2008 à 18:14:25
Réponse #10

emile

Salut les gars,

Le fameux article 22 traite de la vie en caserne et la vie en campagne avec tous les petits trucs pour se faciliter la vie, donc avec de la dotation française. De prime abord ça fait penser au Soldier's handbook anglais.
Pour l'usage civil ça n'interessera que les gens qui débutent en outdoor.

Ne l'ayant pas lu, je raccourcis pas mal le contenu, au risque de le trahir.

A part ça je compte faire un détour demain par Paris, avis aux lecteurs qui veulent cet article 22.

11 août 2008 à 18:43:54
Réponse #11

lepapat

Je début en out door  :D. Aller, un exemplaire pour moi  ;)

11 août 2008 à 19:36:41
Réponse #12

emile

Bon,

Gurkhan, lepapat et moi, ça va faire 3 bouquins pour demain.

Des nouvelles demain soir.

11 août 2008 à 19:38:01
Réponse #13

lepapat

12 août 2008 à 20:06:18
Réponse #14

emile

Salut,

Bon, j'ai fait un tour pour rien. Mon adresse est dans mon profil. Contactez-moi sur cette adresse, histoire de ne pas pourrir le forum, et puis qu'on cause un peu.

12 août 2008 à 20:09:49
Réponse #15

lepapat

Ton courriel est caché  ;)

Il ya us un blême ?

12 août 2008 à 21:24:09
Réponse #16

ivan

Ca m'intéresse aussi.

Si tu peux me dire dans quelle boutique de Paris je peux le trouver.
Merci.  :)

12 août 2008 à 21:57:18
Réponse #17

emile

Alors pour me contacter, pour ceux qui me connaissent sans pseudo pour ma prose: Prénom;point;nom;@wanadoo.fr.

Maintenant le bouquin n'est ni chez USMC ni chez Histoire et Collections alors que tout le monde sait qu'il existe.
Demain j'appelle la rédac' afin qu'ils me donnent des sources solides. Quoi qu'il arrive le marché tient toujours, j'irai chercher les bouquins (4 maintenant si je compte juste). Dès qu'ils sont chez moi, je prends les adresses des destinataires et j'envoie tout ça. Pour les détails techniques, on voit ça sur mon adresse perso.
Effectivement, mon adresse perso est visible mais que pour moi. C'est sans doute mon naturel pudique qui doit faire ça.
Désolé pour le contretemps. Plus d'infos demain.

13 août 2008 à 17:59:42
Réponse #18

lepapat

Ok  ;), je me mets en attente  :up:. Dès que tu a des nouvelles, je te @  ;)

13 août 2008 à 21:13:29
Réponse #19

emile

Bon, après des infos contradictoires sur le bouquin fantôme, j'ai directement contacté l'auteur qui m'en dira certainement plus.
J'espère que dans le bouquin, il est indiqué comment sortir du cas de figure ici présent.

13 août 2008 à 21:21:39
Réponse #20

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 août 2008 à 22:27:35
Réponse #21

ivan

A mon avis ça fait partie du livre.
Réussir à se le procurer prouve que l'on est digne d'en apprendre les préceptes.

:D

14 août 2008 à 07:34:01
Réponse #22

emile

Bonnes nouvelles,

L'auteur m'a contacté, je les prend directement chez lui.

Effectivement, l'adresse price minister est tout à fait officielle et USMC aura le bouquin beaucoup plus tard.

J'envoie la commande ce soir, toujours 4. Avec le 15 août, je vois bien des nouvelles la semaine prochaine.

14 août 2008 à 19:31:36
Réponse #23

lepapat

OK, je te @ demain pour l' arrangement  ;)

14 août 2008 à 20:21:30
Réponse #24

ivan

Super.

Le prix c'est 10€ comme sur priceminister ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //