Ouais, bon ben faut pas sortir de St Cyr pour savoir tout ça...
Qu'est-ce qu'elle nous donne la télé ? Des nanas à moitié à poil et qui font 90.60.90 qui se trémoussent sur R&B ? Très bien, c'est agréable à regarder, mais une femme c'est pas ça !
Des téléthons au cours desquels le caméraman à pour misssion de ne pas "rater" le gosse qui a une vieille contracture musculaire sur son fauteuil (avec la grimace de douleur qui va bien si possible !)
Les feuilletons amerloques qui font rêver ou qui stimagtisent l'attention, les infos catastrophe : encore un ouragan, un avion crashé, les palestiniens qui se foutent sur la gueule avec Israêl, le chien d'Obama, les dernières règles de Carla, la crise, les virus....
Et puis des trucs rigolo : bob l'éponge( qui passe en boucle) la grande évasion ( enième fois, manque les trois lanciers du bengale et les films de Fred Astaire et Cyd Chariss), les chiffres et les lettres et tout le bordel. J'oubliais la dernière tendinite des joueurs de foot....
Pendant ce temps là, la "populace" regarde pas ce qu'elle a à bouffer dans son assiette. C'est pas une grande découverte, faut l'occuper le peuple !
Alors un peu moins d'élan pour enfoncer les portes ouvertes, c'est un coup à se foutre la gueule par terre...
Pour ce qui est de la survie et de la télé, la survie c'est un "produit vendeur d'audience", ni plus, ni moins. Le professionnel de la survie peut être pétri de bonnes intentions, tout le monde s'en fout, c'est pas lui qui tient les cartes, "on" fait le tri au montage du film. C'est aussi simple que ça.
La télé ça te plait pas ? Pas de pb, appuis sur le bouton et tu l'éteins.
Faut arrèter d'être naïf ( moi le premier) et faire marcher son ciboulot, si possible avec des trucs utiles ( j'vais apprendre la mécanique tiens, ça c'est une bonne idée, je me coucherais moi c*n que je me suis levé !)