Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lien vidéo] Critique de "Seul face a la nature"  (Lu 55174 fois)

04 juin 2009 à 13:34:03
Réponse #50

Anke

Ouais, bon ben faut pas sortir de St Cyr pour savoir tout ça...
Qu'est-ce qu'elle nous donne la télé ? Des nanas à moitié à poil et qui font 90.60.90 qui se trémoussent sur R&B ? Très bien, c'est agréable à regarder, mais une femme c'est pas ça !
Des téléthons au cours desquels le caméraman à pour misssion de ne pas "rater" le gosse qui a une vieille contracture musculaire sur son fauteuil (avec la grimace de douleur qui va bien si possible !)
Les feuilletons amerloques qui font rêver ou qui stimagtisent l'attention, les infos catastrophe : encore un ouragan, un avion crashé, les palestiniens qui se foutent sur la gueule avec Israêl, le chien d'Obama, les dernières règles de Carla, la crise, les virus....
Et puis des trucs rigolo : bob l'éponge( qui passe en boucle) la grande évasion ( enième fois, manque les trois lanciers du bengale et les films de Fred Astaire et Cyd Chariss), les chiffres et les lettres et tout le bordel. J'oubliais la dernière tendinite des joueurs de foot....
Pendant ce temps là, la "populace" regarde pas ce qu'elle a à bouffer dans son assiette. C'est pas une grande découverte, faut l'occuper le peuple !
Alors un peu moins d'élan pour enfoncer les portes ouvertes, c'est un coup à se foutre la gueule par terre...
Pour ce qui est de la survie et de la télé, la survie c'est un "produit vendeur d'audience", ni plus, ni moins. Le professionnel de la survie peut être pétri de bonnes intentions, tout le monde s'en fout, c'est pas lui qui tient les cartes, "on" fait le tri au montage du film. C'est aussi simple que ça.
La télé ça te plait pas ? Pas de pb, appuis sur le bouton et tu l'éteins.
Faut arrèter d'être naïf ( moi le premier) et faire marcher son ciboulot, si possible avec des trucs utiles ( j'vais apprendre la mécanique tiens, ça c'est une bonne idée, je me coucherais moi c*n que je me suis levé !)
« Modifié: 04 juin 2009 à 13:44:20 par Anke »

08 juin 2009 à 23:35:22
Réponse #51

kougan

Bonjour all, je voulais juste dire que seul face a la nature est une emission terrible, biensûr Bear va pas mettre sa vie en danger juste pour quelques gars qui vont ce pommé, biensûr plusieurs scène sont truqué, par exemple dans les montagnes rocheuses (je crois*) quand il mange une couleuvre, il doit normalement en manger deux, mais si on regarde bien c'est deux fois la même scène a plusieur endroit different de la video, MAIS faut avouer que ce gars est un guerrier quand même et que ce qu'il fais peu bien etre utile, ses connaissances en matiere de survie, savoir ce qui se mange ou pas, se ki peut se boir comment le boire comment le manger. Et quand il fais des truc dangereux comme boire l'eau qui sort directement des escrement d'elephant, ou boire son urine, ou manger le zebre mort cru sans faire cuire la viande, il precise que ce qu'il fais c'est dangereux et qu'on peut le faire qu'en dernier recour... mais en meme temps si tu fais pas des choses comme ca en pareil cas de survie tu risque quand meme d'y passer. Il montrerais pas des truc qui ne se font pas, il montre ce qui est faisable parce que peu etre que parmis les millions de personne qui on vue ses video, les quelques centaines qui se perdent apres (si il y en a 100 ;)) le refons risque de mourir par sa faute, alors il reste dans le domaine du faisable en cas d'extreme urgence et je trouve remarquable toute les connaissances qui nous offre.

Et certain disent qu'il est pas tout seul et qu'il risquerais pas la vie des cameraman... Mais c'est bien precisé qu'il beneficie d'une aide de secour, et lorsqu'il est dans le sahara il precise bien qu'un cameraman a du etre evacué d'urgence, donc il exclu pas le danger et jamais il ne se vente de faire tout tout seul, mais il faut quand même du spectacle, c'est la télé quoi!

Bye

14 juin 2009 à 00:19:49
Réponse #52

Duchmol

Bah en tous les cas, il a reussit son coup... il fait parler de lui (et c'est le but!)
Heureusement que les forums de discutions n'existaient pas à l'époques de Mac Gyver...vous en parleriez encore!! Perso, à 10 ans Mr dean Anderson était mon idole...je trouvais ses teléfilms fabuleux... et pourtant pure fiction... et j'en suis pas mort, j'ai jamais fabriqué de bombe avec du désodorisant pour les toilettes...
Alors restez zen les gars! Si cette émission peut donner le goût de l'aventure à des ptits jeunes...c'est super, en tous cas certainement mieux que de rester le cul planté devant la playstation...ou autres à bouffer des saloperies toutes aussi incomestible que celles que bouffe ce gars là. Alors on aime ou on aime pas, mais il faut reconnaitre que ce presentateur à une bonne paire de c*u!lles au cul...logistique ou pas...trucages ou pas , et à notre époque, franchement, c'est pas mauvais pour la santé. 8)
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."(Christophe Colomb)

14 juin 2009 à 06:21:23
Réponse #53

DavidManise

Tu marques un bon point, Franck.  Voir plus loin.

Moi aussi j'adorais MacGuyver.  L'esprit de dém*rde, le bricolage, la science...  le fait de réfléchir sous stress.  Mais c'était de la fiction pure.  On le savait. 

Ce qui m'agace avec Bear Grylls c'est que c'est présenté comme un documentaire de choses qu'on peut faire pour survivre...  alors qu'il commet VOLONTAIREMENT plein d'erreurs basiques (prendre des risques inutiles, boire du jus de bouse, bouffer des asticots sans les laver d'une carcasse puante et dire deux minutes après qu'il va aller s'en servir pour appâter, etc.).  Ceci dit, tu as au moins raison sur un point : la plupart des gens ont assez de bon sens pour ne pas reproduire toutes ces conneries.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 juin 2009 à 07:32:24
Réponse #54

Anke

Perso, à 10 ans Mr dean Anderson était mon idole...je trouvais ses teléfilms fabuleux... et pourtant pure fiction... et j'en suis pas mort, j'ai jamais fabriqué de bombe avec du désodorisant pour les toilettes...
Toi non, et c'est tant mieux. D'autres n'ont pas eu cette chance et sont bel et bien morts en jouant à McGyver ( il y a une dizaine d'années et c'est la raison pour laquelle le CSA a décidé d'arrèter de diffuser la série, si j'ai bonne mémoire, à vérifier)

Ceci dit, tu as au moins raison sur un point : la plupart des gens ont assez de bon sens pour ne pas reproduire toutes ces conneries.
Là j'ai un doute...

14 juin 2009 à 09:43:21
Réponse #55

Duchmol

je suis d'accord avec ça, concernant le csa, s'ils ont interdit Mac Gyver j'hallucine mais à ce moment là pourquoi ne pas interdire tous les films ultra violent( et yen a) ainsi que tous les jeux vidéo ultra violent où tuer deviens banal en fin de compte...là non plus je ne pense pas que 100% des gens ont suffisement de bons sens pour ne pas passer à l'acte...et franchement à coté de ça, man vs wild et mac gyver c'est la ptite maison ds la prairie (que j'adore toujours autant soit dit en passant)
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."(Christophe Colomb)

14 juin 2009 à 09:58:30
Réponse #56

vagabond

Bonjour,

Si je peux me permettre, Mc Gyver et Ray Mear sont des émissions de télévision, mais bien avant il y a eu les hommes volants et quelques gamins ont tentés des vols longues durée (raccourci à la hauteur du saut) avec les conséquences plus ou moins graves que je vous laisse imaginer.

Dans le même ordre d'idée, lorsque je croise un bon père de famille avec le BB sur le dos, en espadrille et short au milieu des bois accompagné par madame, et qu'ils m'annoncent la bouche en coeur qu'ils partent juste faire une balade de quelques heures sans aucun équipement, je ne suis pas sur que leur lobotomie sois du à la télé.

La télévision est un instrument, ni bon, ni mauvais. Juste un outil au même titre qu'un couteau, c'est l'usage que nous en faisont qui détermine la suite.

Juste mon avis.

Vagabond

14 juin 2009 à 11:14:16
Réponse #57

bison solitaire

Avant Mac, il y avait l'agence Labricole.

http://www.youtube.com/watch?v=-s5dui4U1DQ

et même, toujours avant Mac il y avait Hec Ramsey...

http://www.serietele.com/serie-2036.html

14 juin 2009 à 17:38:04
Réponse #58

DavidManise

On lance un sondage : le catch, c'est du chiqué ou pas ? ;D

David

Mon PATREON -

14 juin 2009 à 18:47:24
Réponse #59

Gros Calou

On lance un sondage : le catch, c'est du chiqué ou pas ? ;D

David

Complètement chiqué, il doivent se disputé le titre au dés dans les vestiaires  :down:

14 juin 2009 à 19:10:55
Réponse #60

Gros Calou

Oui Pierrot, sauf qu' en plus Bear Gryls se tape des trucs dégueu !  :bheurk:

;D

14 juin 2009 à 19:19:47
Réponse #61

Anke

De mon temps c'était l'Ange Blanc vs Le Bourreau de Béthune et là
Avec les commentaires de Roger Couderc.

Rahh c'était le Samedi soir, après les Cinq dernières minutes....

Les mecs, on va encore passer pour des vieux crabes....

14 juin 2009 à 20:06:14
Réponse #62

Gros Calou

Rahh c'était le Samedi soir, après les Cinq dernières minutes....

Les mecs, on va encore passer pour des vieux crabes....

M'en fout, rahh ! le commissaire Bourrel avec son chapeau à larges bords, sa pipe et sa gabardine. Colombo avant l'heure et en noir et blanc.

"Bon sang, mais c'est bien sur"  ;D

14 juin 2009 à 20:33:19
Réponse #63

Gros Calou

Moi aussi, d'ailleurs je l'ai toujours et il fonctionne, mais Bourrel, je l'ai bien vu en noir et blanc.  ;D

;)

14 juin 2009 à 21:14:30
Réponse #64

Anke

Tout pareil que Le Calou, j'ai le même !
Même que j'écoutais les Beatles " Help" avec  et à la tv y'avait " Age Tendre et Tête de Bois" avec Albert Raisner ( quel harmoniciste !) Pfff les mômes peuvent pas comprendre... ( ousque j'ai mis ma canne dis donc ?)
Hein, lequel qu'a dit : " Va prendre tes gouttes papy !". Bon j'arrète le hs, c'est un coup à se retrouver en maison de retraite sous prétexte de "déraillage alzeimherien"...
 :lol:

15 juin 2009 à 02:03:12
Réponse #65

DOM63

Ouais...
J'ai un gamin qui va avoir 16 ans.L'année dernière,il a décidé qu'ilétait temps d'apprendre à rouler à vélo (bon,je sais,c'est un peu tard... :D).Trois jours plus tard,il se prenait pour le roi du VTT et,bien entendu,il a fini dans la rivière...J'en parle maintenant,il nous l'a raconté en rentrant à la maison,donc pas vraiment de stress,mais...S'il avait vu 2 épisodes de man vs wild ???Moi,j'en ai ,vu pas mal,mais,grâce(entr'autre)au forum,je peux faire le voir unb peu entre info et intox (sauf E&E),mais lui ???Tout ça est présenté comme info pour randonneur perdu...Où est ce qu'un gamin sans expérience peut faire le tri???
Sans autre base et présenté tel quel,ce mec est dangereux pour le commun des mortels...

15 juin 2009 à 09:02:07
Réponse #66

DavidManise

+ 1000, Wapiti.  Comme souvent, nous tombons d'accord...

Précision : j'ai bien dit "LA PLUPART des gens ont assez de bon sens"...  Toute la question est de savoir si ceux qui restent doivent être activement préservés de leur propre connerie ou pas...  et jusqu'à quel point.  Jusqu'où la société doit investir de l'énergie et du temps pour sauver les connards de leur propre manque de bon sens ?  Une fois qu'ils ont été informés, mis en garde, éduqués, vaccinés...  et qu'ils continuent à être con...  sont-ils encore sous notre responsabilité collective ?

J'ai bien mon opinion sur la question, hein...  et pas mal de secouristes, pompiers, urgentistes et autres personnes en contact avec des gens qui leur bouffent un temps et une énergie pas possibles la partagent ;D  Mais bon c'est pas bien politiquement correct ;)

David

Mon PATREON -

15 juin 2009 à 09:50:33
Réponse #67

Duchmol

très très bien résumé david!!! :doubleup: j'adore!!!!!

15 juin 2009 à 10:04:36
Réponse #68

DavidManise

C'est un peu ça qui énerve en fait.  Y'a un paquet de monde qui se retrouve à engager des équipes de secouristes dans des activités à haut risque (même si ce risque est NORMALEMENT géré et mesuré) parce qu'ils ont été purement et simplement irresponsables, inconscients, laxistes et cons (style quand l'indice d'avalanche est à 5/5 et qu'ils y vont quand même, m*rde, parce qu'ils ont réservé cette semaine là pour leurs vacances...  "font chier ces connards de nivologues, moi j'ai le feeling de la neige je sais quand ça tient" -- fin de la citation déjà entendue pour de vrai...).  Il y a aussi ceux qui appellent les secours parce qu'ils sont soi-disant perdus en montagne...  et qui raccrochent en insultant presque quand on leur dit "si on va vous chercher, vous savez que vous allez quand-même devoir finir la balade à pieds ?"...  ::)

Ma gueule... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

15 juin 2009 à 10:39:10
Réponse #69

Humain

Précision : j'ai bien dit "LA PLUPART des gens ont assez de bon sens"...  Toute la question est de savoir si ceux qui restent doivent être activement préservés de leur propre connerie ou pas...  et jusqu'à quel point.  Jusqu'où la société doit investir de l'énergie et du temps pour sauver les connards de leur propre manque de bon sens ?  Une fois qu'ils ont été informés, mis en garde, éduqués, vaccinés...  et qu'ils continuent à être con...  sont-ils encore sous notre responsabilité collective ?
( ... )
David

"La plupart des gens ont assez de bon sens.." Le bon sens dépend étroitement du savoir. Par exemple si on ne sait pas que la terre est ronde n'est-il pas logique de la croire plate? Sans des connaissances en géographie et/ou sans connaissance du phènomène de la gravité, notre bon sens nous tromperait.
Pour quelqu'un qui se sait rien des parasites et de la profilèration des bactéries, il sera logique et acceptable de boire une eau croupie trouvée dans une flaque puisque les animaux le font, tout comme il ne trouvera rien à redire au fait de manger du porc cru, ou des fraises des bois sans les cuire.
C'est véritablement l'éducation qui donne du bon sens, ce n'est pas qu'une question d'intelligence.
Le piège c'est que la tv (et la plupart des journaux) n'a aucun interet à developper ce bon sens. Même en sachant qu'une émission, un feuilleton est une fiction, l'image biaisée de la réalité qu'elle presente s'impose peu à peu à l'intèrieur des esprits non avertis. Et  ce qui devient une évidence n'est pas remis en cause, même par quelqu'un de très intelligent, même avec le nez dedans. Cela nous concerne aussi, dans d'autres domaines que la survie, c'est tout.

Doit-on absolument se mettre en danger, rabacher les règles de bases encore et encore,  pour sauver les gens malgrés eux? Dans un monde de Bisounours, oui. Dans le notre... j'aime à penser que nous sommes avant tout responsable de nous même (et de nos enfants) et que c'est à nous d'assumer nos conner*ies. Ce qui n'empêche pas la solidarité, mais celle-ci n'est pas un dû contrairement à l'idée admise par nos contemporains.
Et je crains que la nette tendance à la démagogie de nos politiciens n'arrange rien.

http://fr.lyrics-copy.com/yves-duteil/la-demagogie.htm

l'Humain

15 juin 2009 à 12:32:52
Réponse #70

Humain

Wapiti,
Veux-tu dire que : bon-sens=instinct ?
Si oui, qu'appelles tu instinct exactement?

Les sports extrèmes, biens encadrés, sont très loin d'être accessibles à la majorité des gens.

A+  :)

l'Humain
« Modifié: 15 juin 2009 à 13:18:17 par Humain »

15 juin 2009 à 13:02:03
Réponse #71

Anke

L'instinct pour moi, c'est  : " ça chie Anke, y va pas !".  La petite voix... Après je me fais "vérifier" par un plus malin que moi : " t'es sûr ?". Mais on débouche inévitablement sur la confiance en l'autre.
"anke, t'es pas bien épais ! Alors si tu viens tu prends des trucs à bouffer... " (Ben oui j'étais attiré par le truc  "4 objets") Se faire "freiner" par l'autre c'est pas toujours facile à accepter, mais à un moment donné, faut arrèter de se "la jouer" et écouter. Y'a des implications non dites, l'âge, la réputation supposée et tout le bordel. Mais à un moment il y en a un qui dit : " bon écoutes, tu fais pas ça, parce que sinon tu vas au "taquet", et si tu vas au "taquet" moi ça me fout dans la m*rde, ou ça m'emmerde, ça m'empèche d'aller là où je veux aller..."
Savoir ses limites, c'est écouter les autres et n'avoir rien à prouver.
Si je veux faire le zouave dans les bois, j'ai besoin de personne, mais s'il m'arrive un truc mauvais, je viens pas me plaindre. C'est valable pour les sports extrèmes et tout le reste.

15 juin 2009 à 13:17:21
Réponse #72

Willy

Pour ma part, je n'ai jamais vu l'émission en question et suis même pas intéressé (idem pour Kho-truc, Pékin-chose, etc ...).

Mais il est assez facile d'imaginer que dès lors qu'un animateur-aventurier est mis "en situation", il est encadré et bichonné par toute une équipe et bien évidemment n'est jamais pas seul (ne serais ce que par la présence de l'équipe de tournage).
Et, j'imagine bien que la grande majorité des spectateurs en est aussi consciente.

Certes, il y a toujours des inconscients mais ce n'est quand même pas la majorité.

Et je crois même que nos contemporains, ayant la crainte de ce qui n'est pas cadré, stérilisé, protégé, ne veulent pratiquement plus prendre de risques et se tournent vers la "communauté" afin de les prendre en charge.

Et devons nous regretter de mettre à leur disposition de moyen de secours en cas d'incidents/accidents ? je ne le pense pas. De tout temps, il y a eu des inconscients mais aussi des Tontons Cellier pour aider la brebis égarée. Pour prévenir, il faut encore et toujours informer mais aussi, malheureusement, un peu sanctionner (incroyable l'efficacité d'un mesure touchant au portefeuille).

soyons optimistes  :)

Willy

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

24 juin 2009 à 12:20:28
Réponse #73

Berhthramm

Tiens je sais pas si ça a été posté déjà, je sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, je sais pas quelle était la base du gamin et ce qu'il s'est effectivement approprié de ce qu'il avait vu à la TV, etc...

Toujours est-il apparement il s'est paumé et il est revenu.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090623/tod-insolite-usa-survie-emission-45981ec.html

et si son truc n'en a sauvé qu'un seul alors c'était utile (d'autant que ça le fait vivre lui et quelques autres)(en éspérant aussi que certains ne se mettent pas volontairement en danger pour l'imiter (mais bon le Darwin Award c'est aussi un bon filtre à con))

(c'était juste dans les liens de mon portail d'accés, je fais pas de fixette là dessus)

25 juin 2009 à 00:32:54
Réponse #74

vagabond

Bonjour,

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais je pense quand même que toute technique extrème doit être employée dans l'extrème. Si ma vie est en jeu ...

Bien sur, on peut tous écrire des tonnes de pages sur man vs wild, il n'en reste que ne n'y voit qu'une émission de télévision qui doit être vendu à des téléspectateurs friands de spectaculaire, alors ou se trouve la limite ?

Souvenez-vous des scandales de la viande aux hormones, mais qui avait bien pu avoir une telle idée ?

Mais le consomateur bien sur puisque c'est lui qui voulait de la viande tendre et pas grasse. Et quelle autre solution pour le producteur, qu'il produise de la viande ou des émissions de télévision ?

Juste un avis

Vagabond

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //