.... Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens, ...
Au contraire, je pense que ton ressenti passe très bien, comme souvent, au delà des mots...

Tu es quelqu'un d'assurément profondément humain, et je pense que nombre d'entre nous te suivent, moi y compris.
Quand à la réflexion qui à fait se hérisser 256 millions de cheveux dans un même élan solidaire, je suis un peu... non, je suis de l'avis de Patrick.
On parle de survie, là. Pas de pinaillage grandiloquent et nombriliste à se contempler en ligne pour se complimenter sur nos dimensions caudales. On parle de vie, ou de mort. Rien de plus, mais surtout rien de moins. Alors que la différence entre la vie et la mort soit devenue une valeur si peu importante qu'elle peut etre vulgarisée et galvaudée, ou soit devenue un attribut que l'on sort en société pour se faire reluire, çà reste du domaine de ce qu'il y a de plus important. Il ne faut simplement peut etre pas le perdre de vue?

Cà me rappelle les discussions à n'en plus finir sur le calibre idéal pour tomber le caribou des glaces à 200m sous une pleine lune, comment ranger 200 grammes de bois pour que le feu dure 256 heures sans etre réalimenté, etc...
J'apprends beaucoup ici, et je me régale bien souvent des interventions de nombre de participants. Néammoins, pour certains, on est dans le concours viril, le verbe vite (un peu trop vite souvent) laché, alors qu'on parle de trucs salement réels et crus. Vas y que je me confectionne un lit à baldaquin et tout le toutim qui va autour. Je dis pas, c'est bien. Mais dans tout çà, qui a déjà tué un lapin, et l'a dépouillé pour voir comment çà se fera le jour ou il faudra le faire? Qui a gouté le foie cru encore chaud de la bête, non pour jouer à l'indien mais juste pour se faire bien comprendre que c'est à faire avant de penser à cuire sa viande? On n'est pas dans le monde des Bisounours. Si un jour il faut survivre, il faudra se sortir le doigt du derche et pas se gargariser de pourcentages sur son canapé en regardant l'autre abrutit essorer ses merdes de pachydermes en nous faisant gober qu'en fermant les yeux çà a le gout du caramel!
Combien on fait l'effort, à vide, juste pour voir?
Combien le feront, quand il le faudra?
Combien sont surs de leur coup sans l'avoir experimenté? Combien crèveront de déprime dans le premier mois?
Alors voilà un peu le fond de mon sac, je me fous un peu plus à poil et me ferai peut etre lyncher, mais sur ce coup là je suis Patrickphile. Ce forum est une merveille, et je ne voudrais pas que qui que ce soit puisse penser que je crache sessus! Surtout pas.
Mais comme pour la vie, la survie a ses recettes. Mais sans le gnac, la hargne, çà ne sert à rien. La mise en condition est salvatrice, juste maniere de savoir ce que l'on peut, ou que l'on ne peut pas faire. Cà évite les faux pas, et parfois çà remet bien les pendules à l'heure.
Voilà pour mon tit coup de calgon, j'espère n'avoir froissé personne.