Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lien vidéo] Critique de "Seul face a la nature"  (Lu 55177 fois)

09 août 2008 à 09:46:07
Lu 55177 fois

jtdu83

seul face a la nature est une émission génial
aller voir sur dailymotion
les épisodes sont sur la 64 de canal + vers 16h30
sur dailymotion faite attention a bien commencer par le 1.00

c pas moi qui les a faites et envoyer !!! :lol:
rep  ;)
« Modifié: 29 septembre 2008 à 07:40:20 par Maximil »

09 août 2008 à 10:25:20
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

http://bienbienbien.net/2007/09/26/lecon-1-survivre-dans-un-jaccuzi/
citation
"Parce que voilà, il se trouve en fait que Bear Grylls, soldat présentateur, recevait de l’aide de l’équipe sur place, de la nourriture par la production quand il affirmait l’avoir attrapée de ses mains nues et préférait (parfois) dormir à l’hôtel plutôt que dans la nature.

Ce sur quoi la production se gardait bien de communiquer. Mais pas les autres.

Résultat des courses, Discovery Channel doit re-éditer tous les épisodes et signaler tous les moments où Bear Grylls ne s’en est pas vraiment sorti tout seul. Et (merveille du web 2.0), Bear Grylls s’en fend d’un billet sur son blog. Un peu comme si on apprenait demain que Koh-Lanta n’était qu’une émission de télé-réalité. Cough."

10 août 2008 à 09:21:03
Réponse #2

C.E.F.T.- 974

TAFDAK à propos de BEAR GRYLLS et dans le genre l'emission SURVIVORMAN du Canadien (je crois) LES STROUD et quand meme meilleure... :closedeyes:
Enfin, à mon gout.... :-[

10 août 2008 à 09:23:43
Réponse #3

Mellyann

Très largement meilleure. Les Stroud ne prend pas de rsiques inutiles, n'incite pas à en prendre, explique ce qu'il fait et pourquoi, et surtout, il est vraiment seul.

10 août 2008 à 10:22:24
Réponse #4

lepapat

Je ne sais pas si Les est vraiment seul, mais s' est vrais que je préfere ces émissions, a ceux de Bear  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 août 2008 à 17:42:49
Réponse #5

enzo

Je ne sais pas si Les est vraiment seul, mais s' est vrais que je préfere ces émissions, a ceux de Bear  ;)
D'après certains liens lus sur le forum qui me laissent à réfléchir  :-\
Assistance ou pas, il paye de sa personne !
C'est largement mieux que ces inepties de télé réalité de fosse à purin
http://fr.youtube.com/watch?v=tCEwKgSkt94
Jetez un oeil aux autres, ça vaut le coup !  ;)
Je me suis baigné en Manche à Pâques l'eau étant à 10° , ça allait mais proche du zéro  :o peut- être pas !
Mais comme le dit si bien Lepapat je les aime bien aussi; ainsi que celle de Ray Mears qui certes sont plus cool !!! mais toutes aussi instructives !
Il faut quand même le faire......
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

10 août 2008 à 17:51:21
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

D'après certains liens lus sur le forum qui me laissent à réfléchir  :-\
Assistance ou pas, il paye de sa personne !
C'est largement mieux que ces inepties de télé réalité de fosse à purin
http://fr.youtube.com/watch?v=tCEwKgSkt94
Jetez un oeil aux autres, ça vaut le coup !  ;)
Je me suis baigné en Manche à Pâques l'eau étant à 10° , ça allait mais proche du zéro  :o peut- être pas !
Mais comme le dit si bien Lepapat je les aime bien aussi; ainsi que celle de Ray Mears qui certes sont plus cool !!! mais toutes aussi instructives !
Il faut quand même le faire......

bah en même temps tu me file son salaire, je bien me foutre a la flotte et en prime je perce moi même la glace, et comme lui je me fait deux belles prises pour etre sur de pouvoir sortir de l'eau

10 août 2008 à 17:53:17
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

10 août 2008 à 18:01:57
Réponse #8

ivan

Pour survivre, il faut éviter d'être con aussi.
Tu ne sautes pas dans une eau proche de zéro sans t'être refroidi avant.
Même pour une démo. Surtout pour une démo.
En cas réel tu n'as pas le temps si tu tombe dans l'eau, et le froid peut causer ta paralysie immédiate.
Alors lorsque c'est un entraînement, même encadré, on évite.

10 août 2008 à 18:11:51
Réponse #9

enzo

Encore une réflexion et je quitte le forum !!!!!  >:(  :lol: :lol: :lol:
J'aime bien et pis c'est tout  ;)

10 août 2008 à 18:29:00
Réponse #10

piedsnussurlaterresacrée

et c'est ton droit le plus strict enzo  ;D

10 août 2008 à 18:34:58
Réponse #11

enzo

Bon à la demande générale ! je reste  :closedeyes:  ;)

17 août 2008 à 19:48:03
Réponse #12

ncome

prendre beaucoup de recul et essayer en réfléchissant trés fort si en cas de survie vous préfèreriez sauter dans une eau à 4°C ou faire plus de pas au sec pour être sûre de conserver votre température au dessus de 30°C ou risquer un choc thermique. moi aussi j'aime bien regarder cette série ainsi qu'une autre sur planète No Limit mais il faut prendre du recul sans trops s'aproprier les techniques proposer juste évaluer ce qui est rationnel
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

22 août 2008 à 13:23:52
Réponse #13

viry32

Moi je trouve cette émission super!

J'ai vu que certains parlaient de Koh Lanta, est ce qu'il existe un site qui dit les trucages qu'il y a?

22 août 2008 à 13:30:55
Réponse #14

vik

a mon avis, l'emission n'enverrait pas des européens (  ::) ) crever lka dalle et dormir dehors : ce n'est pas assez civilisé ^^
sérieusement tout le monde dit sa mais c'est vrai qu'on a pas de preuve , mais le dernier truc a dire c'est qu'il survivent  :glare:
sinon j'ai vu quelques episodes de seul face a la nature, bah perso j'aime pas, le mec s'y croit trop, exemple: risquer sa vie en sautant a la flotte au beau milieu des rochers pour un bidon d'eau je trouve sa con  :closedeyes:
voila  ;)
a+

22 août 2008 à 13:44:42
Réponse #15

Chris-C

...une bonne manière d'appréhender la survie c'est de jeter sa télé....
(au recyclage hein pas par la fenêtre)

a+ :)

22 août 2008 à 13:48:06
Réponse #16

vik

oui c'est vrai +1
c'est pas que dans les pays totalitaire qu'il y a de la propagande  ::)
(sans en faire un debat)

07 novembre 2008 à 20:21:26
Réponse #17

lepapat

En Chine, on prépare des brochettes de scorpions vivants  :(. Je les préfère vivant tout court  :). On peut aussi manger de la charogne, si on l' a fait bouillir avant. Et surtout pas reconsommer les reste après. Maintenant je n' ais jamais essayé ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

07 novembre 2008 à 20:42:44
Réponse #18

vik

un truk qui me fait marrer, c'est quand il bouffe le zebre, il peut en découper un morceau et le manger, mais non! c'est un survivor, il fait comme les lions, il bouffe comme eux, on voit direct que ce'st plus pratique pour manger (et de s'intoxiquer) d'arracher la viande putréfié a meme le zebre  :lol:
sinon, je trouve en général, qu'il fait des truks démesuré, il en fait trop
une autre preuve qu'il n'est pas tout seul et qu'il se fait aider:
dans un episode, celui ou il est seul sur une ile deserte, il veut se construire un radeau, probleme: il peut pas les couper avec son couteau, c'est trop gros et trop dure, donc il nous explique gentiment comment on fait: on brule la base aprés avoir percé le compartiment, jusque la ok, sauf que vu le temps que ca doit prendre, il en aurait eu pour environ 1 semaine pour avoir tout ces bambous (qui doivent bien faire 15cm de diamtre au moins) SAUF QUE, une fois qu'il les a tous réunis, regardez es bambous, AUCUN n'a de trace de brulure a la base, il ont été abattu suremment avec une hache ou une scie, ca prouve qu'il se fait aider, et donc qu'il ment, et donc que je ne me fierais pas a lui pour survivre
comme opurquoi il risque sa peau en allant sur l'ile au milieu des vahues déchainé et des rochers "aiguisé comme des rasoirs" alors qu'il avait une belle petite plage tranquille
bref:  :lol:  :lol:  :lol:
c'est video gag du survivor

08 novembre 2008 à 13:48:43
Réponse #19

dub72

Y'a pas besoin d'être un pro pour voir que c'est bidon.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

10 novembre 2008 à 19:35:10
Réponse #20

Black-Bass

Je n'ai vu que ce style d'émission dans les techniques de survie, m'y connaissant guère je vais pas non plus m'y étendre, mais tout ce qu'il a pu relater ( pas grand chose en fin de compte ) est réel, j'ai pu retrouver ses conseils dans différents bouquins de survie.

L'approche de l'émission est grand public et se réserve le droit d'attirer le chaland avec du grand spectacle, faut pas être sorti de saint-Cyr pour s'en rendre compte comme l'a dit si bien un intervenant.

Maintenant, je l'ai trouve divertissante et de voir Bear prendre certains risques et de croquer les petites bestioles en fermant les yeux en donnant une petite note gustative humoristique à ses mets de choix apporte un peu de folklore à cette émission.

C'est sûr que pour la recherche purement informative sur les techniques de survie de cette émission, faut voir ailleurs.

10 novembre 2008 à 21:00:53
Réponse #21

guillaume

mais tout ce qu'il a pu relater ( pas grand chose en fin de compte ) est réel, j'ai pu retrouver ses conseils dans différents bouquins de survie.

Allons bon, on va pas refaire tout le topic qui explique que c'est un ramassis de conneries, une deuxième fois ::).

Crois-tu simplement que parce que c'est dans des bouquins que les techniques sont valables ? En revanche sit u me dis que tu les as testé, là je veux bien te croire ;).

a+

10 novembre 2008 à 21:02:02
Réponse #22

vik

Bera grills, a eu l'air de les tester c'est deja une preuve  :lol:
convaincu guillaume?  ;D

10 novembre 2008 à 23:48:45
Réponse #23

Black-Bass

Allons bon, on va pas refaire tout le topic qui explique que c'est un ramassis de conneries, une deuxième fois ::).

Crois-tu simplement que parce que c'est dans des bouquins que les techniques sont valables ? En revanche sit u me dis que tu les as testé, là je veux bien te croire ;).

a+

A un moment donné, tu peux quand même croire que c'est vrai, à moins que les dizaines d'auteurs ont monté une conspiration mondiale pour sauver le criquet d'Afrique australe en disant qu'il te filait la courante si tu le mangeait en fermant les yeux.

Faut pas non plus tomber dans la paranoïa, que ce soit une technique expérimentale nouvelle dans un bouquin récent, je veux bien , mais sur une astuce bateau de l'émission de Bear, je vois pas ce qu'il y a de sorcier.

Maintenant, si tu me dit : Est-ce que tu arrives à la mettre en pratique ? Je te dirai, je sais pas, faut tester, tu saisis la nuance ?  ;)

12 novembre 2008 à 13:35:42
Réponse #24

Syncerus

Salut,

Un moyen de savoir ce qu'est vraiment cette émission c'est de regarder comment elle est filmée.
Un jour le type doit escalader un caillou de 3 mètres de haut pour passer une crevasse. Il y a 4 ou 5 valeurs de plans quand il escalade: plan général, gros plan sur les mains, gros plan sur les pieds, gros plan sur le visage (forcément grimaçant) etc..
Donc il a du monter et redescendre ce caillou plusieurs fois pour permettre au cadreur de changer de position à chaque fois...
C'est un exemple applicable à toute l'émission ainsi qu'à d'autres documents, hoax, snuff  movies etc..

C'est bien une émission de TV destinée au grand public, scénarisée, montée, où l'animateur est un vrai athlète mais se croit obligé de surjouer l'essoufflement et les grimaces pour nous montrer combien il souffre.

Bref un bon divertissement mais rien d'autre...

A +

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //