Salutations à tous et toutes !
Je me présente, Micka, dit le Putois, pas forcément à cause de l'odeur, mais à cause de ma grande gamelle. Compagnon de jeux de Moniot van Moeren dans ses activités médiévales, musicales et autres, c'est ce dernier qui a attiré mon attention sur ce forum que je trouve très enrichissant et qui m'a l'air peuplé de gens qui savent de quoi ils parlent.
Grand fouineur devant l'éternel, j'ai passé pas mal de temps à m'intéresser aux bestioles et plantes de nos contrées en suivant mon grand père à la chasse, qui m'a aussi enseigné quelques rudiments de piégeage et le grand art de la pêche. Tombé dans la reconstitution historique avec le camarade Moniot, je me suis aussi intéressé aux techniques de construction de nos ancêtres et à la fabrication d'outils en bois, puis, encore avec lui, d'instruments de musique primitifs et médiévaux.
Encore novice en matière de survie, je peux néanmoins m'enorgueillir d'une connaissance certaines des plantes et des choses comestibles, animales ou végétales, que nous prodigue notre bonne mère nature, ainsi que les façons de les accommoder, ou de les utiliser pour agrémenter mon ordinaire quand je pars en camping sauvage. Toujours prêt à en apprendre plus sur le sujet, je comptes bien un jour mettre ces connaissances en pratique lors de futures virées ou je ne partirai qu'avec un minimum d'équipement, dont mes instruments de musique dont je suis incapable de me séparer en quelques circonstances que ce soit.
Je pense que je pourrai en apprendre énormément ici et espère, de temps en temps, pouvoir partager le peu que je sais avec vous.
En vous souhaitant à tous et toutes la bonne journée !