Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Si Vis Pacem Para Bellum  (Lu 5299 fois)

07 août 2008 à 12:09:14
Lu 5299 fois

Si Vis Pacem Para Bellum

Bonjour a tous, et d'abord merci pour ce magnifique forum que j'ai découvert il y'a peu de temps en recherchant des infos sur les guides de survie.
  Étant jeune j'étais pas mal au contact de la nature (camping, chasse, pêche mais aussi cueillette des champis,olives , asperges et autres) ce qui m'a amené à faire une collection d'objets (couteaux, gourdes, ficelles, sacs, vêtements, allumettes - maintenant briquets grâce au forum- ) mais surtout beaucoup de connaissances relatives au domaine de la survie et de la vie en pleine nature et c'est en cherchant à approfondir celles-ci que je suis tombé sur ce forum  :love: ...
  Je suis en Algérie et ici tout ce qui est nature ou matériel (high tech ou mili) on a fait une croix dessus depuis pas mal d'années a cause des terribles événements auquel on fait face  >:( , et les gens comme moi qui s'intéressent à la nature (à la survie en particulier) sont catégorisés soit comme fous, et la c'est la meilleure catégorie, soit comme mili ou tangos, ce qui est pire parce que la on risque sa vie en voulant apprendre a survivre (foutu paradoxe) ...
  Je ne sais pas si je vais beaucoup plus contribuer a faire avancer le shmilblik ou rester le voire avancer comme une vache regarde les trains passer mais je ferai de mon mieux pour essayer de poster des infos et pas du bruit (ce qui commence mal avec ce premier post mais bon!!) ...
  Je crois que la je vais me taire et voire ce que vous en dites ...

[edit: changement du titre]
« Modifié: 25 août 2008 à 15:57:00 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

07 août 2008 à 12:13:20
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

salut a toi !!! welcome on board !

07 août 2008 à 12:15:47
Réponse #2

Bartlett

Bienvenu a toi Para Bellum, (je coupe un peu le pseudo hein ;D).

C'est sur qu'il ne doit pas faire bon de se promener dans les bois en Algérie. :-\

En éspérrant que ca s'améliorerra. :)

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

07 août 2008 à 13:10:23
Réponse #3

warrius

Bienvenue, Parabellum c'est mon pseudo sur les sites de poker  ;D

07 août 2008 à 13:16:28
Réponse #4

vz

Bienvenue  !!

:blink: t'as trouvé plus court comme pseudo ??  :lol: ;D

"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

07 août 2008 à 13:24:32
Réponse #5

dub72

Bienvenue, et t'inquiète pas ici on catégorise personne.

Ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

08 août 2008 à 09:12:11
Réponse #6

Si Vis Pacem Para Bellum

Merci les gars, et pour le pseudo je suis desolé qu'il soit aussi long mais je l'utilise depuis pas mal de temps deja mais ca ne me derange pas qu'on le racourcisse .
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

08 août 2008 à 09:46:28
Réponse #7

crotale

Bienvenue, SVPPB :)

Tu résides plutôt en agglomération ou en milieu naturel dans ton beau pays ?
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

08 août 2008 à 10:12:29
Réponse #8

math

Bienvenue à toi !

08 août 2008 à 14:10:04
Réponse #9

ivan

Un collègue algérien avec qui je discutais de rando me disait justement hier que c'était mal vu chez vous.
Lui va jusqu'au Maroc (en pays Berbere je crois) pour randonner pendant ses vacances.

Bienvenue.

08 août 2008 à 15:17:50
Réponse #10

L@rsen

Salut et bienvenue à toi !  ;)
L@rsen

09 août 2008 à 11:03:16
Réponse #11

Si Vis Pacem Para Bellum

Bienvenue, SVPPB :)

Tu résides plutôt en agglomération ou en milieu naturel dans ton beau pays ?

En ville depuis que j'ai fini le lycee (faut bien trouver un boulot pour ma survie a long terme) avant j'etais en moyenne montagne.

10 août 2008 à 14:07:41
Réponse #12

Si Vis Pacem Para Bellum

C'est marrant, t'as l'avatar et le pseudo "warriordelamorkitu" et puis pas du tout en fait.

Vienbenu !  :)

C'est vrai que l'avatar que j'ai mis fait un peu wariorrambotesque :-[, d'ailleurs je le change de suite. Et puis je ne suis ni un megawariordelamortquitue a la rambo ni un supermeganinja a la chuck norris juste quelqu'un qui veut apprendre un maximum sur un domaine (ou plutot nombreux des domaines) de la survie, et de partager avec vous le peu que je connaisse.

D'ailleurs le probleme avec ce fabuleux forum  :love: c'est qu'on se perd un peu dans la mine d'infos qu'il contient et qu'on sait pas forcement par ou commencer, vous pensez qu'il faudrait que je sorte mon sifflet du kit et commencer a envoyer des ... --- ... ... --- ... ... --- ...  :D

10 août 2008 à 16:44:47
Réponse #13

ivan

Il n'y a pas de mal à aimer Rambo et Chuck Norris !  ;D
J'adore..

10 août 2008 à 17:06:44
Réponse #14

Si Vis Pacem Para Bellum

Il n'y a pas de mal à aimer Rambo et Chuck Norris !  ;D
J'adore..

:lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'adore, et puis dire publiquement qu'on n'aime pas chuck c'est du suicide ;D .

10 août 2008 à 20:07:30
Réponse #15

lepapat

Moi j' ose le dire, j' aime pas Chuck  ;D

bienvenu parmi nous  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 août 2008 à 20:30:24
Réponse #16

ivan

Fais gaffe lepapat..

Chuck Norris doit passer demain donner du sang à la Croix Rouge.
Ca risque de ne pas être le sien.

;D

11 août 2008 à 06:18:57
Réponse #17

ivan

Repose en paix leif..  :closedeyes:

;D

12 août 2008 à 21:10:51
Réponse #18

dedenimes

ahhh, le grand Chuck

http://chucknorrisfacts.fr/

Sinon bienvenue à toi Para Bellum

13 août 2008 à 10:41:06
Réponse #19

Si Vis Pacem Para Bellum

C'est sur des qu'on parle de Chuck Norris, il y en a plus que pour lui.

13 août 2008 à 19:02:48
Réponse #20

ivan

Renomme le titre de ce fil en "Chuck Norris", sinon il va se vexer.  ;D

13 août 2008 à 20:48:49
Réponse #21

Si Vis Pacem Para Bellum

Renomme le titre de ce fil en "Chuck Norris", sinon il va se vexer.  ;D

Et si Chuck se vexe, il en ira de notre survie a tous :lol: :lol: :lol: :lol:

13 août 2008 à 22:26:18
Réponse #22

ivan

Chuck Norris n'a pas besoin de cours de survie.
C'est la survie qui a besoin de cours de Chuck Norris.

18 août 2008 à 10:29:24
Réponse #23

Si Vis Pacem Para Bellum

Voici LA règle des trois de Chuck Norris:
  -"On ne peut survivre 3 millièmes de secondes à chuck norris."  :lol: :lol:
« Modifié: 25 août 2008 à 15:59:00 par Si Vis Pacem Para Bellum »

25 août 2008 à 17:16:43
Réponse #24

enzo

Ne dites jamais à Chuk de ne plus remettre les pieds quelques part !!!
http://www.dailymotion.com/video/x1p6rc_chuck-norris-les-pieds-dans-la-gueu_fun
 :lol:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //