Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sursac, moustiques et donc moustiquaire.  (Lu 7516 fois)

07 août 2008 à 11:45:10
Lu 7516 fois

Nirgoule

Bonjour,

Voilà, je pars la dernière semaine d'août et je prévois un jour ou deux en forêt. Je vais laisser la tente de côté et prendre mon sursac. Je crains de me faire e**erder par ces bestioles.  >:(

Le problème ne se pose pas en montagne, mais dès que l’on descend un peu, des bestioles genre moustiques (F, Ch, B) ou midgies (Ca), viennent vous assaillir.

En absence de tente et avec un sursac, outre un largage de DDT sur la zone  :crazy: , la solution c’est la moustiquaire. Mais tous les sursacs n'offrent pas l'option.

Question : quelle solution avez-vous choisi pour positionner une moustiquaire autour ou sur le sursac, avec quels résultats.

En vous remerciant de vos retours d’expériences et de vos avis.  :)

PS: pas trouvé réponse sur le Forum

Nirgoule
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

07 août 2008 à 13:55:40
Réponse #1

Woodrunner

Tu fais comme Fox tu me prends avec toi et les mousitques ne boufferons que moi!!!!! ::)   :lol:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 août 2008 à 14:00:42
Réponse #2

yoann

lors de mes nuits avec seulement un sursac, il n y avait que la tete qui depassait. Du coup >> moustiquaire de tete

et voila !  :)

07 août 2008 à 16:18:10
Réponse #3

Fox

Tu fais comme Fox tu me prends avec toi et les mousitques ne boufferons que moi!!!!! ::)   :lol:

C'est vrai que ça marche bien...
Sauf que faut le nourrir le garçon!!!
 >:(
 :lol:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

07 août 2008 à 16:32:59
Réponse #4

Nirgoule

Dans l'hypothèse où je ne dispose pas d'un appelant comme Woodr  ;D , vous me conseillez une simple moustiquaire de tête. Pas de moustiquaire cousue au sursac et autre trucs dans le genre ?

Nirgoule

07 août 2008 à 16:50:06
Réponse #5

emmuel

S tu te sens près à faire de la couture, tu dois pouvoir trouver un système pour intégrer la moustiquaire… Mais comment, avec des velcro par exemple ?
Sinon tu t'achètes une moustiquaire et tu te fais une grande cagoule qui va envelopper tout le haut du sursac à l'extérieur jusqu'aux épaules par exemple… Le désagrément après c'est la moustiquaire qui vient se poser sur ton visage la nuit… Faut trouver une solution…Des arceaux ?
T'as aussi des supers sursacs de la mort avec moustiquzire intégrer, mais c'est très cher…
http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage.nsf/b43HomePage?openframeset

La moustiquaire de tête c'est pas si mal finalement…  ::) J'en ai vu différents modèles dont des très amples, ça doit pouvoir aider à rendre la jonction moustiquaire de tête / sursac un peu plus "hermétique"

07 août 2008 à 16:56:15
Réponse #6

Nirgoule

Merci Emmuel et Yoann,  :)

Je me mets en quête de l'objet. Le 21 je suis à Paris j'irai faire un tour au Vieux.

Nirgoule

07 août 2008 à 17:15:53
Réponse #7

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

08 août 2008 à 17:53:30
Réponse #8

Woodrunner

Il est en Event sauf erreur! je trouvais que cela allait!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

11 août 2008 à 08:54:14
Réponse #9

Nirgoule

Ok Woodrunner, j'ai trois questions :

Quel prix avec le port?
Peux tu me livrer avant le 22 août ?
Comment je te règle depuis la France ?

Merci à toi  :)

11 août 2008 à 10:35:11
Réponse #10

Woodrunner

Hello nirgoule,

Je vais regarder avec la poste, mais d'après ce que j'ai regardé sur le net les frais de port seront d'environ 10 euro plus le sac de bivouac à 110 euro.

Par contre je viens de contrôler il est en Triple-Point et pas en Event, il pèse 580gr.

Je peux normalement expédier le tout d'ici le 22 août pour 120 euro.

Redis moi ça d'ici demain!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 août 2008 à 13:44:12
Réponse #11

guillaume

Evites de mettre ton adresse directement comme ça si tu ne veux pas être la proie des robots spameurs.
Tu peux, par exemple mettre à la place du @ un "at".
Ou alors tu mets l'adresse du ceets qui pourra être supprimée si trop de spam.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //