Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cigarettes  (Lu 6445 fois)

04 août 2008 à 23:52:12
Lu 6445 fois

ivan

Ne rigolez pas, c'est sérieux.  ;D

Je recommande à tout le monde (surtout aux non fumeurs) d'avoir un paquet de cigarettes dans son sac. Ca peut toujours servir pour dépanner quelqu'un, amadouer une personne pour lui demander un service en période de crise, etc.

Pour ceux qui voyagent à l'étranger, je conseillerais un paquet de gauloises ou gitanes brunes. Les cigarettes françaises, fort appréciées des connaisseurs, coûtent une fortune en dehors de l'hexagone, et peuvent facilement être une monnaie d'échange pour le troc.

Pour l'anecdote, lors de ma traversée est-ouest de la Gambie, j'ai échangé un paquet de tabac à rouler gauloises contre une pirogue pour descendre une partie du fleuve. J'ai dû passer de 5 cigarettes quotidiennes à 3 pour en avoir assez jusqu'au bout, mais je ne l'ai jamais regretté.

C'était juste une petite astuce. Au cas où.
ivan.

05 août 2008 à 09:53:24
Réponse #1

promeneur4d

quelqu'un a deja utilisé les clopes comme anti moustique? (dans un peu d'eau)

Ca fait un moment que je veut tester ca
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

05 août 2008 à 10:18:31
Réponse #2

warrius

Ca peut toujours servir pour dépanner quelqu'un, amadouer une personne pour lui demander un service en période de crise, etc.

Il y a aussi la pipe  :lol:

a+

05 août 2008 à 10:34:09
Réponse #3

NAICHE

quelqu'un a déjà utilisé les clopes comme anti moustique? (dans un peu d'eau)

Salut!!

Attention avec les infus de clopes, c'est un veritable poison comme la ciguë, ne pas ingérer. >:D
Et je ne penses pas que ce soit un puissant répulsif de Mouskitos. Ce qui est sur c'est que la nicotine te rentrera dans le corps à travers la peau.

Mes deux balles!! ;)

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

05 août 2008 à 11:20:31
Réponse #4

ivan

05 août 2008 à 12:09:05
Réponse #5

NAICHE

Ca peut toujours servir pour dépanner quelqu'un, amadouer une personne pour lui demander un service en période de crise, etc.

Il y a aussi la pipe   :lol:

yep
ou alors si ta plus:
 tabac,

ta cash.

Mais pour le reste il faut que tu voyage avec "tabatha cash"

:lol: :lol: :lol:

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

05 août 2008 à 13:55:28
Réponse #6

warrius

Là tu n'as pas une pirogue, mais un Zodiac  :lol:

05 août 2008 à 14:01:12
Réponse #7

NAICHE

Si elle s'applique ta un "mastercraft"... :lol: :lol:

05 août 2008 à 15:28:22
Réponse #8

Kookaburra

Salut!!

Attention avec les infus de clopes, c'est un veritable poison comme la ciguë, ne pas ingérer. >:D
Et je ne penses pas que ce soit un puissant répulsif de Mouskitos.

Bonjour !

Non en effet ce n'est pas un répulsif pour mousiques ... c'est un insecticide de contact ...
La nicotine est un alcaloïde extrêmement puissant et il n'est nullement besoin de l'ingérer pour être intoxiqué ELLE PASSE A TRAVERS LA PEAU...
Une goute de nicotine posée sur une lèvre est réputée pouvoir provoquer une mort foudroyante...
Un paquet de cigarettes contient une dose létale de nicotine si absorbée en une seule fois ...
Enfin je rajouterais qu'on ne compte plus les décès d'agriculteurs empoisonnés par les décoctions de tabac qu'ils préparaient comme insecticide, le tout par passage transcutané ...

Donc méfienza !!!

A bientôt.

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

05 août 2008 à 15:55:47
Réponse #9

warrius

Une goute de nicotine posée sur une lèvre est réputée pouvoir provoquer une mort foudroyante...

Oui, c'est vrai, mais une goutte de nicotine pure.
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //