Oui et honneur aux passagers du vol 93 qui, ce jour là ont sauvé des vies au péril de la leur. Mais je pense qu'ils ont eu plus de temps pour se concerter.
Non seulement ils ont eu plus de temps, ils se savaient condamnés (sauf tentative de la dernière chance) et ils avait affaire à un groupe organisé et relativement "sains d'esprit", enfin, agissant de
façon organisée Vs. tueur désorganisé comme dans le bus.
Là, en plus de l'horreur des actes ils y a la peur sucitée par la brutalité, la sauvagerie et
l'aspect psychopathologique des faits.
J'ai fais le choix de mettre l'article, car pour un autre sujet, j'ai déjà eu des courriels de personnes qui désirait que je mette le texte au lieu d'un lien.
De plus, j'ai fait le choix de démarrer le sujet mais non par sensationnalisme, mais par étonnement. Car, cette info détonnait... c'est souvent ce qui étonne/choque qui permet d'entamer une réflexion, car cet événement sort du cadre habituel de nos vies.
Sorry Survival Fred, mais, je crois encore à la liberté d'expression.
Loin de moi l'idée de "brider" ta liberté d'expression ... on se comprends mais sur un forum open parfois ça on peut simplement "éviter" les détails les plus gores afin de se démarquer de la presse d'arrêt de bus, sans plus, pas de soucis plus profond pour moi.

Fred