Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: quand on a du temps...des objets bushcraft perso  (Lu 10814 fois)

02 août 2008 à 22:27:14
Lu 10814 fois

chogall

bon histoire de decompresser un peu (doit etre la chaleur... ::) )
je revient a un sujet "bushcraft" ...je garde la cabane de plage d'une copine...du coup le soir j'ai du temps pendant que je regarde le chien courir dans le sable... :D
si d'autres ont des realisations a mettre...
ps je suis peut etre dans le mauvais fil mais je savais pas trop ou mettre ca donc...hesitez pas a le deplacer si necessaire...
tcho!!
c'est du bois flotté et sculpté avec un fallkniven f1(merci peyo!) poncé au sable de plage et les traits noirs en reliefs c'est du charbon de bois cramé sur un tit feu allumé au firesteel..."bushcraft" je vous dit!!!
« Modifié: 03 août 2008 à 15:51:52 par chogall »

02 août 2008 à 23:40:33
Réponse #1

dub72

Dommage que tu n’as pas fait le concours bushcraft car elle est superbe. Il manque la fourchette et le reste des ustensiles :lol:.

ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

03 août 2008 à 11:06:31
Réponse #2

Patrick

03 août 2008 à 15:51:10
Réponse #3

chogall

merci...la j'attaque la tasse!...mais c'est pas gagné...

03 août 2008 à 18:55:37
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

vraiment très jolie cuillère... :up:
@++
KISS

04 août 2008 à 10:05:48
Réponse #5

BigLarry

bien sympa, je vais tester dés que possible !

06 août 2008 à 20:19:59
Réponse #6

Nono

( On se referait pas un p'tit concours ? Il y a de nouveaux membres qui pourraient exprimer leur talent.. ou en faire l'essai ;) )

06 août 2008 à 20:27:56
Réponse #7

chogall

ben moi je suis partant...je participe et je me met hors concours,j'offre la recompense:...tatatin!!! un lot de deux mora frost(un bleu et un rouge...pour aller avec les nalgenes de maximil!je viens d'en recuperer un lot et il ne sont pas a vendre!!!  : ;) )
je laisse les modo decider du deroulement et du vote final...
fin du concours dans un mois soit le 6 septembre...
theme:les arts de la table version bushcraft...
ça vous va?

06 août 2008 à 20:40:52
Réponse #8

Nono

:]] !

T'es très impulsif  ;D

Les arts de la table, ça inclut tout types de couverts ( enfin des couteaux en bois heu.. ), mais aussi les verres etc ?

06 août 2008 à 20:45:45
Réponse #9

guillaume

La traditionnelle cuiller (avec ses outils de confection), je n'ai que ça en stock :).

a+

06 août 2008 à 20:52:56
Réponse #10

chogall

bon guillaume lance les hostilités...pour tout le monde on ne ressort pas la cuillere du concours precedant...tas d'escrocs... :D

06 août 2008 à 21:08:44
Réponse #11

NAICHE

Là j'en suis !!!!! :doubleup:

les arts de la table version bushcraft en un mois  ;D c'est parti ....PFFFfffffffuuuuuu !!!!!!!

Tchoooouuuuussssssss !!!!!!!!!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

06 août 2008 à 23:08:00
Réponse #12

guillaume

bon guillaume lance les hostilités...pour tout le monde on ne ressort pas la cuillere du concours precedant...tas d'escrocs... :D

J'avais pas eu le temps de la poster celle-là, à la place j'en avais mis une toute pourrie faite en quelques minutes ;D.

a+

07 août 2008 à 02:34:55
Réponse #13

djinnzfree

lors d'un séjour au Yukon... je me suis "gossé" un bâton pour se gratter le dos... en Pin Rouge (pourtant le bois est blanc!)
je metterais une petite photo sous peu...

07 août 2008 à 08:49:03
Réponse #14

dub72

Peut être faire un new fil pour le concourt histoire de pas pourrir le tien ;D.
Sinon les règles sont les mêmes que pour le précédent?
Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

07 août 2008 à 10:13:42
Réponse #15

vik

oui un autre sujet serait mieux on s'y retrouverait surement mieux  ;)
sinon pourquoi ne pas mettre les memes regle qu'au dernier concours?

07 août 2008 à 16:49:41
Réponse #16

chogall

07 août 2008 à 18:03:58
Réponse #17

chogall

10 août 2008 à 17:20:23
Réponse #18

Thrawn

Comment vous faites pour creuser un creux  (cuiller, tasse...) avec un couteau (normal pas croche)? j'ai jamais réussi! et la technique de la braise posée dessus... j'ai dû louper un épisode parce que je n'y arrive pas non plus.

10 août 2008 à 17:30:39
Réponse #19

chogall

perso(pour une cuiller par ex)je "dessine un rond" avec la pointe de mon couteau et ensuite je fais partir de petit copeaux...suis pas super clair la... :D
bon ecoute pour toi je vais faire un petit tuto video sculpture...tu me laisse deux trois jours ...
mais dans l'ensemble quand tu fais un truc et que ca marche pas essaye autrement et ainsi de suite...et aussi faut pas etre presse,plus tu speed,plus tu fera de c*nneries...pour le reste on a tous tatonné plus ou moins longtemps

10 août 2008 à 18:06:48
Réponse #20

lambda

Salut!
Je fais ca en faisant un petit trou a la pointe du couteau, au milieu de la future cuillere.
ensuite j utilise une braise provenant d un feu de camp ou de cheminee, que je depose dans le petit trou qui sert a la stabiliser.
Je souffle dessus pour l activer et elle fait le boulot a ma place. elle brule doucement le bois, je la deplace de temps en temps pour bruler une nouvelle zone.
et quand c est fini, je la degage et je gratte au couteau tout ce qui est carbonise.
operation a refaire plusieurs fois jusqu a obtention de la "cavite de cuillere" voulue.
un truc de faineant, mais ca marche bien.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //