Nos Partenaires

Auteur Sujet: 10 jours dans les Pyrénées... Ca use les souliers...  (Lu 8242 fois)

21 juillet 2008 à 15:13:49
Réponse #50

guillaume

C'est marrant, parce que si on cherche sur le Net, c'est le principal défaut que les gens trouvent au Talon, et ça rejoint exactement mon avis. Sur le principe, la poche accessible hors du sac c'est pratique, et contre le dos, niveau gravité, sur le principe c'est très bien.
Par contre en pratique, ça fait une grosse bosse qui déforme la plaque dorsale, ce qui diminue fortement sont intérêt, et si le sac est blindé, on est quand même obligé de le vider pour pouvoir sortir la poche.

Pour ça que j'avais enlevé ma plaque dorsale ;).

a+

28 juillet 2008 à 16:02:15
Réponse #51

Bison

Bonjour,

HS=on
Citation de: pieton

Citation de: Guillaume
    C'est pour ça que j'adore les sac à dos Osprey :
    la poche à eau est accessible même le sac fermé,
    le compartiment y est externe et contre le dos .

C'est marrant, parce que si on cherche sur le Net, c'est le principal défaut que les gens trouvent au Talon, et ça rejoint exactement mon avis. Sur le principe, la poche accessible hors du sac c'est pratique, et contre le dos, niveau gravité, sur le principe c'est très bien.
Par contre en pratique, ça fait une grosse bosse qui déforme la plaque dorsale, ce qui diminue fortement sont intérêt, et si le sac est blindé, on est quand même obligé de le vider pour pouvoir sortir la poche.
Sur les Atmos, la poche à eau peut se loger entre le filet tendu et l'armature, et avec une poche à eau Camelback, pas même besoin de la sortir pour la remplir.
L'armature fait vraiment la différence ...
Le Talon 44 a aussi une sorte d'armature, je pense - au contraire des plus petits modèles.
Mais je n'ai jamais utilisé un Talon.
HS=off

Superbe aventure, Guillaume!

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 juillet 2008 à 18:21:21
Réponse #52

Gofannon

Super balade et compte rendu guillaume  :up:
Les images sont magnifique  :love:
J'adore celle ou on voit ta tête qui se prend l'averse! on voit que t'aime ça.  ::)

Tu as du bien t'amuser avec ta bande de potes   :lol:  (qui soit dit en passant sont hyper sympa)

Continue comme ça...   :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

28 juillet 2008 à 18:31:27
Réponse #53

skaro

super récit guillaume et de bien belles photos...
en bref 1belle aventure dans laquelle je me serais bien vu. :doubleup:

skaro

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité