Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bis repetitas...  (Lu 3377 fois)

31 mai 2008 à 09:08:09
Lu 3377 fois

Anke

J'avais quelques heures devant moi et quelques trucs à essayer ( conseils et idées glanées sur le forum...) me v'là donc reparti dans les bois faire tout ça.
Dans l'ordre :
Validation de l'idée de Pics sur le backpack sur lequel repose le sac à dos ( c'est la ceinture "camo" de chez D4 rayon chasse, plein de poches) je ne suis pas contraint d'enlever le sac à dos ( il est super d'ailleurs, normal y vient di Vaucluse !) pour attraper mes bidules ( notamment mon poncho)
Validation de la pose du tarp en diagonale ( conseil de David) et tension du hamac ( conseil de Guillaume), utilisation du pare-soleil de bagnole pour ne pas avoir froid au fesses et au dos la nuit ( source David) c'est super efficace!
Chapitre outils : coupants Paranke( voir la rubrique ad hoc) et opinel couvrnet l'essentiel de mes besoins.
Chapitre cuisine : Suis atteint d'une Raphaëlite aigüe et chronique, je suis mal ( la cuillère est en buis). La gamelle est faite à partir de deux boites de cassoulet.

31 mai 2008 à 09:11:44
Réponse #1

DavidManise

Ca fait chaud au coeur des ours de voir ça :love:

:up:

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

31 mai 2008 à 09:14:41
Réponse #2

Anke

Après récolte des matières premières nécessaires, feu, départ au fire-steel ( Piedsnus) et mon peit bordel "tour de cou".
Au chapitre bouffe, la sempiternelle soupe chinoise et si si du Jerky ( recette donnée pas Piedsnus) même ma femme aime et la gamine aussi, j'ai eu du mal à en garder pour moi !
Y'avait plus qu'à faire cuire, hé hé je me suis bien marré tout seul à faire mon petit montage buschcraft.

31 mai 2008 à 09:15:07
Réponse #3

raphael

Suis atteint d'une Raphaëlite aigüe

oullala  :D vite il faut que je finisse la bouilloire  ;)
Se connaitre et s'accepter

31 mai 2008 à 09:22:04
Réponse #4

Anke

Et puis mézigue tout fier avec ma veste gorka R et mon beau chapeau ( bonnie hat je crois !) la veste est vraiment géniale.
Pour finir : Rencontre de je ne sais pas trop quel type...
Bon c'est pas pour dire, mais plus ça va, plus je me sens à l'aise, enfin, les gestes commencent à venir tout seuls, c'est bien agréable et puis une bonne nouvelle... Mon gars Matthias ( 22 ans, plutot urbain et festif avec les copines), ça lui a donné envie ! La prochaine on se la fera ensemble.... Elle est belle la vie !
Un peu grace à vous tous...

Ah oui, Pidesnus, je suis retourné où on était l'autre fois( ça explique la présence du nénesse !).

31 mai 2008 à 09:42:49
Réponse #5

Kilbith

Assumons le rôle de ch*eur !  ;D

Il est préférable de poser les sacs à dos de l'autre coté (sauf s'il pleut). La partie reposant contre toi lors de la marche est normalement chaude et humide. Si tu poses ton sac comme ça, quand tu le remettras elle sera chaude, humide et sale....pas très sympa !

Si on n'y prends pas garde par temps de neige, elle sera froide et trempée....pas sympa du tout !  :closedeyes:

Autant exposer le dos du sac vers le soleil afin qu'il sèche durant la pose (les dos sont souvent de couleur sombre).

Did the chi*ur  :D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2008 à 10:03:54
Réponse #6

Patrick

Anke,  :akhbar:, t'es un exemple de ce à quoi sert ce forum, merci  :love:

31 mai 2008 à 10:16:16
Réponse #7

Schlomo

Salut Anke,

Content que mon ex Bonnie ai trouvé un propriétaire qui l'utilise !! ( quant à moi j'utilise ton coutanke quotidiennement que ce soit pour la cuisine ou le jardinage)

Super exemple de mise en application des technniques décrites sur le forum.

Bien cordialement

31 mai 2008 à 10:26:31
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

Super trip que celui là... :doubleup:

Alors,la 2em couche du kit survie en banane... content??
La chaîne continue,la première fois que j'ai vu ça,c'était Fab,qui l'avait vu de Camp,qui l'avait vu de..... :)
Elle a l'air vachement bien te pochette D4 :up:
@++

Ps: Si tu nous emmène Jean-Mi et moi par là.... Prévient Nenesse  :glare:  Lolllll

Do More With Less & K.I.S.S.

31 mai 2008 à 10:28:45
Réponse #9

guillaume

Ha que c'est bon ça !

Plus ça va plus y'a de monde qui sort, ça fait vraiment plaisir, merci Anke!

a+

31 mai 2008 à 12:09:01
Réponse #10

lambda

Merci Anke pour ce petit reportage!
jolie gamelle, j aime bien son couvercle avec son bouton.
Tu sembles au point pour l etablissaement du campement!
Et la cremaillere! c est une super idee, je la retiens!
A+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

31 mai 2008 à 18:10:07
Réponse #11

Anke

Vi Lambda, la crémaillère c'est super pratique, par contre il faut que les encoches soient faites en  "V" ( la partie qui semble droite ne l'est pas en fait, y'a un lèger angle vers l'intérieur) ce qui fait que le bout de bois n'est pas en équilibre instable. Bon à l'usage on se rend vite compte.
Guillaume, c'est sûr, d'autant que ça provoque des rencontres sympas et formatrices !
Pics, aboslument ! Y'a encore une idée à creuser pour l'équilibre du sac ( comme on avait vu chez David) avec un truc clipsable sur les bretelles. J'ai vu aussi la manière dont tu "enfilais" ton sac à dos dans le Vercors ( comme un pull-over) y'a surement un truc à creuser par là aussi.... à suivre !
Schlomo, il est super agréable ce petit chapeau là, d'habitude je vais toujours tête nue ( ça me gène) mais là, chui bien !
Patrick, je ne pense pas être un exemple particulier, je prends des idées ici, j'acquiers un "savoir", ça me parait normal de le restituer ( en apportant ma contribution, si je peux), pour qu'il puisse évoluer. De plus il me parait normal aussi que les gens qui m'ont donné les conseils ou les idées puissent avoir un petit retour d'info et se dire : " hé hé, je ne lui ai pas dit ça pour rien ! ", avec le petit sourire qui va bien de voir ce grand sifflet de quinqua faire le zouave dans les bois...
Et puis ça peut donner des envies à d'autres.
Donc comme d'hab, ce forum, c'est rien que du "bénef " pour  tous !

21 février 2009 à 15:21:16
Réponse #12

Bison

Bonjour Anke,

Pourquoi pas un trépied (trois branches, un noeud ...) pour suspendre la casserole?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 février 2009 à 15:43:53
Réponse #13

Gros Calou

Salut Anke.

Tu sais qu't'es beau dans la verte avec ton chapeau.  ;)
Et puis là tu nous fait plusieurs post en 1, revue matos, technique, buschcraft, rencontre animalière, outil coupant etc... QUE DU SIGNAL ET DU BON !

La crémaillère   :salive:

Modestie et générosité  :love:

;)

21 février 2009 à 16:25:12
Réponse #14

Pit

Salut Anke !

Merci pour le CR, que du beau ^^. j'ai pas retrouvé de post au sujet du pare-soleil, du coup je pose la question ici :

tu l'utilise en pause pour t'asseoir ou la nuit pour dormir (de ce que j'ai compris), c'est donc bien efficace pour t'isoler du froid en dormant dans un hamac ? tu as une idée du poids du tien ? (j'en ai pas sous la main, saison oblige, sinon je l'aurai pesé moi même).

encore merci   :up:

Pit

22 février 2009 à 08:01:37
Réponse #15

Anke

Bonjour les gars,

Bison, un trèpied c'est sûr c'est beaucoup plus stable et puis tu règles facilement la hauteur de la gamelle en fonction de l'intensité du feu. Tu as l'avantage également, avec la crémaillère d' avoir accès à ton feu sur 360° ( pas de pieds gènants). L'inconvénient ( non négligeable) c'est le temps que tu vas passer à faire la crémaillère en question ( bon là j'ai voulu jouer à Ray Mears !), et faire attention à ne pas renverser ( équilibre). Pour un camp de base( plusieurs jours), je pense que l'on doit pouvoir associer les deux combines et obtenir ainsi un coin cuisine super stable et costaud pour faire chauffer la nourriture destinée à plusieurs personnes.

Pit : je n'ai pas pesé le pare-soleil, mais c'est très lèger. Ce truc là était utilisé par les muls à la place d'un tapis de sol et c'est David qui m'a suggèré de le mettre au fond du hamac. En fait, dormant sur le coté en chien de fusil, j'ai juste froid au fesses, mais pendant la nuit le matelas bouge et se déplace. Un truc plus grand ( genre plastique d'emballage de colis pour les trucs fragiles) devrait pouvoir le remplacer pour le même poids avec une surface plus grande. Pour ne pas que ça bouge, le fixer à l'extérieur du hamac ( pinces à linges ?). Je refléchis à un truc( facile à mettre en oeuvre, pratique et très mul), si ça marche je vous montrerais...

22 février 2009 à 09:34:30
Réponse #16

Pit

ok, merci, j'y réfléchis aussi de mon coté. Je suppose que tu tournes pendant la nuit ? sinon une - possible - solution serait de fixer le pare-soleil autour de toi avec deux sangles (je sais que le mien a des sangles élastiques pour mieux fixer au pare-brise)

voilou, contribution a 50 öre du dimanche matin (velcros cousu sur le pare-soleil et collé sur le hammac? balot ? :o)

++

Pit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité