Nos Partenaires

Auteur Sujet: 3 ans au Québec pour observer une meute de loups  (Lu 69716 fois)

05 mai 2010 à 19:55:57
Réponse #350

grunt

bonjour Mickael ca va bientot faire 3 ans. :'( penses tu deja au départ ?
Passes moi un petit coucou quand tu redescent.

07 mai 2010 à 21:31:10
Réponse #351

botchchikii

Bonjour à tous et désolé du temps de réponse, j'étais en vadrouille :)

Oui, désolé, j'ai déserté un peu le forum ces derniers temps. Le planning est assez serré et j'étais un peu eparpillé de partout, je me suis donc reconcentré un peu.

Je n'avais pas non plus de révolution à vous raconter : l'hiver a été doux et les sorties sans innovations majeures. Depuis janvier je suis sorti comme à l'habitude, la seule difficulté état la gestion des couches quand le soleil se mettait à taper dur :)

La le printemps est clément également : la neige a fondu doucement et par étape, ca fait qu'il y a moins de problèmes d'humidité dans les chaussures. contrairement à l'année passée à la meme époque, la neige a maintenant presque totalement disparue et les lacs dégelés.

Du point de vue du projet, je me concentre plus sur la zone de la future tanière, la connaissant mieux que l'année passée. elle n'est pas encore occupée apparemment. D'ici là, c'est la période des bernaches, du goose break et des premières pistes d'ours.

J'ai également fait le ménage de printemps, remis le tipi en fonction. Comme l'asso a reçu des soutiens financiers en début d'année, je vais investir dans un second camp de base, un peu plus léger. je compte l'installer dans la zone la plus active. son poele à bois et son poids limité (6kg) va peut etre me permettre d'en faire un camp mobile l'hiver prochain (à supposer que je récupère des raquettes adaptées)

Sinon voila : toujours actif, mais je ne fais pas d'effort particuliers coté "vie sauvage". j'ai tendance à moins varier mes repas en vadrouille pour gagner du poids. je laisse la hache au vestiaire car le réchaud à bois est suffisant,plus de feu de camp obligatoire :)

les oiseaux rechantent, les journées durent bien longtemps et les premières mouches sont de sortis !

une petite photo de mon dernier montage (plus de tarp en état,j'utilise une bache)

et une photo d'un couple de bernaches, posés cette semaine ;)

Grunt : cela ne va faire que deux ans à la fin du mois :) il m'en reste encore un ;) et non je n'y pense pas du tout. le temps passe déjà trop vite :( j'ai beaucoup d'espoir dans cet été,pour observer vraiment la meute. après celui la il n'en restera plus qu'un, il serait temps que j'ai un peu de concret ;)

J'ai reçu une nouvelle caméra en plus alors c'est plutot sympa et motivant.j'aimerais quelques jolies séquences vidéos lupines avant le départ !

Voila, je vais repartir très vite en sortie maintenant, c'est mon gros rush et je compte profiter des mois à venir à max. je vais essayer de passer ici, mais je peux rien suivre, c'est un peu frustrant :/

J'espère que tout va bien pour vous et que vous profitez bien du printemps vous aussi :)

08 mai 2010 à 19:06:11
Réponse #352

guillaume

Sinon voila : toujours actif, mais je ne fais pas d'effort particuliers coté "vie sauvage". j'ai tendance à moins varier mes repas en vadrouille pour gagner du poids. je laisse la hache au vestiaire car le réchaud à bois est suffisant,plus de feu de camp obligatoire :)

Au contraire :up:. Cela montre que dès qu'on bouge un peu, l'option feu + matos "old school", bah ce n'est plus très adapté...

a+

09 mai 2010 à 06:11:56
Réponse #353

François

J'espère que tout va bien pour vous et que vous profitez bien du printemps vous aussi :)
Printemps capricieux par chez nous  ;D

Pyrénées Centrales à 1400 m
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 mai 2010 à 11:52:26
Réponse #354

botchchikii

ah sympa :) ca repart ici aussi, deux cm au sol ce matin et ils prévoient plus dans la semaine,avec des petites gelées ;) un régal pour les traces  :love:

24 mai 2010 à 13:17:46
Réponse #355

Cyb

Toujours aussi interessant ce partage d'aventure Mickael  :) merci à toi

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

24 mai 2010 à 13:30:09
Réponse #356

botchchikii

demain je vais partir pour 4 jours sans me limiter à un camp "fixe". je vais donc avoir à gérer au mieux mon sac à dos :D c'est agréable de ne plus avoir à trimballer tout un tas de couche hivernale  :love:

Toujours pareil, si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas ;)

24 mai 2010 à 15:34:53
Réponse #357

Lemuel

Juste, tu nous envoie un texto quand t'es arrivé. Sinon on s'inquiète pour rien.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

24 mai 2010 à 16:07:21
Réponse #358

botchchikii

ok, c'est noté ;) mais y a  pas de raisons pour s'inquiéter outre mesure, je n'ai pas d'activités à risque (sauf celui d'être bouffé vivant par les moustiques qui arrivent en masse !)

29 mai 2010 à 00:31:28
Réponse #359

botchchikii

hello :)
revenu de 3 petits jours (deux nuits) dans une nouvelle zone. avec le beau temps qu'il fait je peux gérer plus facilement les déplacements un peu moins "tracés". ce coup ci, à 9km de la route environ. cette petite balade a été faite en itinérance, donc j'ai pu visiter pas mal ce petit coin très sympa :) coté pratique, ca m'a aussi fait découvrit un passage pour aller pas mal plus loin.

Au niveau du sac, je songe à me procurer un nouveau tarp/poncho : la bâche que je prends actuellement est pas mal mais encombrante et me bouffe pas mal de place. Pour trois jours pas de souci, mais je devrais normalement pouvoir être autonome 7 jours et là j'étais déja full au niveau volume :/

Pour le plaisir, voici ma salle à manger d'un soir :)

Et le spectacle avant d'aller dodo :

Sans trop de rapports, mais comme j'ai pris la photo, elle fait partie du projet : mon bureau de travail :

Autre nouvelle : je vais bientôt recevoir un nouveau camp. similaire à celui déja acheté mais un peu plus petit. il sera plus mobile, me permettra de le placer à un endroit stratégique cet été et peut etre l'emmener en nomade cet hiver : http://www.atuktents.com/accueil.asp?psec=3&choix=18&langue=fr

Je vais essayer de vous revenir vous faire une revue des guêtres que Deun m'a envoyé (pas pensé à la faire plus tôt et après un an, j'ai un retour concrêt.

++

30 mai 2010 à 17:13:15
Réponse #360

botchchikii

Je vous reviens donc pour un petit retour des guêtres que Deun m'a très gentiment envoyé. En fait il m'en a envoyé deux paires. celles que je vous présente et une autre en cuir, que je trouve trop basse pour me servir.

Ce sont des guêtres de l'armée suisse si je ne me trompe pas. le sujet a été abordé le printemps passé lors du dégel. le souci que j'avais soulevé avec les guêtres que j'avais à l'époque : usure bien trop rapide et elles ne tenaient pas "debout".

J'ai reçu ces guêtres en août dernier. Je les ai mis quotidiennement (lorsque dans le bois) jusqu'en novembre, date où je met un surpantalon qui rend les guetres non nécessaires (et c'est de la neige au sol). donc break jusqu'en fin mars de cette année, où je les ai remise de facon intensive.

Vous verrez avec les photos qui suivent l'état des guetres (les deux présentent des usures comparables) après 5 mois d'utilisation, dans un milieu assez rude pour les vétements : végétation basse très agressive (thé du labrador, branches mortes)

Alors, un truc qui m'a plus de suite, c'est la rigidité de la guêtre. meme trempée ou apres 5 mois, il n'y a pas d'assouplissement de la texture (c'est à dire se retrouver avec le haut des guetres au niveau des chevilles...). la guetre est fournie avec un cordon pour assurer le maintien, mais je l'ai viré à la deuxième sortie : le cordon pendouille et se prend dans des branchages et j'ai failli deux fois me retrouver par terre, emmelé... comme en plus la rigidité est excellente, ce cordon n'a aucune utilité à mon sens.

Haut de la guêtre et passant pour le cordon :

L'autre truc de très bien, c'est la fermeture éclair. solide, bien grosse et elle ne s'est jamais bloquée. j'ai eu d'autres exemplaires où il fallait que je lutte au petit matin pour fermer le zip. celle la non, meme bien gelées.

L'usure est correcte pour l'usage. A savoir que le thé du labrador, c'est vraiment corrosif à forte dose et qu'il y a de nombreuses sources d'accrocs, notamment dans les zones de brûlés (arbres mort). meme si la partie extérieure est usée, il 'a pas de trous et la guetre remplit toujours son usage.

guêtre gauche, vue d'ensemble :

détail de l'usure jambe droite :

usure intérieur guetre :

Au niveau de la protection en elle meme : nickel. le fait que la matière soit rigide aide en plus : ca fait un petit pare choc et on peut bourriner un peu dans la mélasse sans se faire déchiqueter les mollets dans la broussaille.

Au niveau de la sangle de pied, j'avais un peu peur de la finesse de celle-ci et pensais qu'elle se casserait rapidement. pas du tout. on voit bien des traces d'usures, mais il n'y a pas de rupture, loin de la. les accroches sont bonnes et la longueur de la sangle permet de mettre des bottes un peu plus grosses (sorel testées) sans peiner pour accrocher le truc.

la fixation de la sangle sous le pied, coté intérieur :

fixation sangle de pied (extérieur):

Téton d'accroche à la chaussure :

Donc voilà. pour mon utilisation, ces guêtres sont très bien, j'en suis très content et cela a résolu les soucis parlés le printemps dernier. Vu l'usure, je pense qu'elle vont pouvoir tenir jusqu'à la fin. enfin, c'est à confirmer en novembre après sa grosse saison.

Pour celles en cuir, c'est comme je disais au début : trop basses, lorsque je traverse une tourbière, c'est courant d'avoir de l'eau jusqu'en haut des chevilles, alors qu'elles ne couvrent que le bas. elles semblent solides par contre et doivent etre bien pour protéger le tibia contre les chocs éventuels.

Merci encore Deun pour cet envoi. je m'excuse de ne pas avoir donné de retour plus tôt par contre :(

12 juin 2010 à 00:53:34
Réponse #361

botchchikii

Un petit Up pour vous donner des news de par ici :)

Alors en ce moment, je dois traîner pas mal sur le bord du chemin, car la meute est aux abords de celui-ci avec les louveteaux et je continue de marquer ma présence Cependant, je commence à en avoir un peu plein le dos de la poussière et des activités humaines. Je me suis donc offert une petite virée de 3 jours le long d'un des bras de la rivière La Grande.

Petite excursion pas méchante, mais sur un site superbe, en compagnie d'une rivière impressionnante. Le créneau de la sortie : longer une rivière secondaire, sur 5km environ, pour ensuite suivre un des bras de la Grande Rivière. Le tout sans perdre les flots de vue. J'avai déjà fait une partie de cette zone en suivant des crêtes, là c'était un autre trip.

Au niveau matos, rien de bien spécial, sinon que je n'emmène pas le tarp que je trouve trop encombrant pour la saison. Je me contente d'un poncho que l'on m'a donné (qualité discutable mais la saison est belle). Sinon, j'emporte avec moi une moustiquaire pour la nuit car les maringouin, c'est sympa mais ca m'empeche de m'endormir (et les nuits sont déjà courtes).

Donc dans le sac : defense 4, poncho, tapis de sol, moutiquaire, réchaud à bois, popote, une paire de chaussettes de rechange, un pull et ma softshell. Niveau bouffe : 2 boîtes de beans, 4 boîtes de sardines, des pâtes, café sucre et du gruau.

J'ai été un peu con : sur moi, un t-shirt manches courtes en coton (le seul dispo un peu propre à l'heure du départ). le problème ca a été la végétation : très dense et sur un terrain très escarpé par moment. Mon trip étant de ne jamais trop m'éloigner de la (les) rivières, je n'ai pas cherché à monter trop dans les crêtes. Je me suis fais un peu arraché la peau par moments :D et on parle pas des mouches noires qui ont repris leurs escadrilles estivales. le tapis de sol en a bavé grave lui aussi et il fait peur à voir :)

Avec le coton bien sur, je transpire pas mal et je sèche pas vite mais le temps est au très chaud et ce coté là n'a pas posé de souci.

Je me suis fais quelques frayeurs des fois. On dit que la baie-james est plate. c'est pas vraiment vrai et surtout sur les rives de cette rivière immense. Je me suis trouvé empétré dans des zones très pentues et glissantes, avec des zones où il n'y avait plus que des roches à pic. Les montagnards rigoleront mais ca n'a pa été drôle tout le temps et en tout cas l'avancée n'était pas simple (et prenait du temps)

le temps, je m'en fous remarque. j'ai 3 jours pour faire 15km de rivages alors ca laisse de quoi voir venir :) et comme y'a plein de trucs à voir, j'en profite. En fait comme à chaque fois que je choisis de partir en nomade sur plusieurs jours, c'est là que je prends le plus mon pied et que j'ai les meilleures sensations :)

Enfin voilà, c'était une petite balade sympa. le poncho a juste servi pour la rosée du matin. En cette saison, le réveil est donné par la lueur du jour : à 4h je suis réveillé. 5h fini de déjeuner et la matinée est vraiment agréable. Quand le soleil commence à taper dur, je trouve un petit coin sur la rive de La Grande et je laisse passer le temps. je me suis chopé quelques bons coups de soleil aussi. Je repars ensuite tranquillement. tellement de fleurs à voir pousser et même de la neige à voir fondre encore ! (une zone qui voit jamais le soleil).

Le premier jour, je rencontre même un petit ours qui vient se désaltérer et longer la rive. 5 minutes de bonheur où il va s'avancer tout prêt, jusqu'à ce qu'il se rende compte que je ne suis pas fréquentable. Une petite photo du coquin,mais elle est pas belle : tirée de la vidéo qui elle est plus sympa mais encore dans la boîte.

Je pose le camp quand je vois le soleil être assez bas. Je choisis un coin adapté avec de l'eau, une grosse roche pour le réchaud. Le souper est rapide car pas grand chose à cuire finalement.Ensuite, je vais, sac allégé, visiter les lieux et trouver un coin sympa pour admirer la fin du jour.

Ca fait un bien fou de s'éloigner des pistes un peu, meme si j'en ai trouvé quand même  ::) mais ce n'est pas suffisant. Il me faut aller plus loin, comme je le ressentais l'été passé. Je dois juste attendre un peu : la dernière rencontre de l'année avec les enfants tombe bientot, et j'apprends à mon retour que mon père va être hospitalisé d'urgence pour un problème de santé, je dois donc etre un peu patient. mais je vise cette fois les rives d'une autre rivière. La Grande est ma limite nord. Je compte aller longer celle qui délimite le sud : la rivière Corvette. du nom du lac qui m'avait tout retourné l'été passé. tout un programme mais j'ai les jambes qui vont bien et le besoin de ne plus voir aucun signe humain à perte de vue. Ce sera une sortie de 8 à 10 jours plein sud, mais je vous en reparlerais ;)

pour ceux qui veulent un peu plus de photos de cette balade, c'est ici

« Modifié: 12 juin 2010 à 01:05:41 par Mickael »

12 juin 2010 à 08:53:04
Réponse #362

Alain Marcel

Salut Mickael,

En te lisant, ma journée a bien commencé. Merci pour ce bol d'air.

pour ceux qui veulent un peu plus de photos de cette balade, c'est ici

C'est MAGNIFIQUE. Et dire qu'en ce moment, des gens s'entassent par dizaines de milliers dans des stades dans un brouhaha indescriptible...

j'ai les jambes qui vont bien et le besoin de ne plus voir aucun signe humain à perte de vue.

En lisant cette phrase et en voyant ta photo sur fond de paysage, je me suis dit "ça va probablement être dur pour lui de revenir à la vie de tous les jours".

Prend soin de toi,

Alain

12 juin 2010 à 13:37:41
Réponse #363

botchchikii

Merci à toi, partager un bol d'air pur de la baie-james, ca n'a pas de prix, pour reprendre un annonce connue :D

C'est MAGNIFIQUE. Et dire qu'en ce moment, des gens s'entassent par dizaines de milliers dans des stades dans un brouhaha indescriptible...
oui j'ai appris que la coupe du monde avait commencé, je ne savais même pas que c'était cette année  :lol:je vous la laisse, je préfère encore le brouhaha des mouches qui me tournent autour, c'est pour dire !

En lisant cette phrase et en voyant ta photo sur fond de paysage, je me suis dit "ça va probablement être dur pour lui de revenir à la vie de tous les jours".
très certainement :( la dernière fois a été déjà difficile, et à ce jour je réalise de plus en plus que les liens qui m'attachent à cette région et ce mode de vie se resserrent fortement. Les noeuds ne se déferont pas sans dégâts, mais on n'en est pas encore là j'espère :)

12 juin 2010 à 14:13:41
Réponse #364

Gros Calou

Yo Mickael  :)

Quel bonheur tes retours, à chaque fois j'ai des frissons, la coupe du monde  :lol: :lol: Ca vaut pas 5 mn de ce que tu vis  ;) Alors oui laisse ça à d'autres  ;D

la dernière fois a été déjà difficile, et à ce jour je réalise de plus en plus que les liens qui m'attachent à cette région et ce mode de vie se resserrent fortement. Les noeuds ne se déferont pas sans dégâts, mais on n'en est pas encore là j'espère :)

J'allais poser la question, tu viens d'y répondre !

Porte toi bien  ;)

13 juin 2010 à 20:10:32
Réponse #365

botchchikii

Merci L' Gros Calou :)

Tiens, pour le fun, voici deux petits bouts de rushs vidéos prises durant la balade. Le premier lien renvoie vers la rencontre avec le jeune ours :
http://peupleloup.net/src/videos/faune/ours-001.ogv (33mo faut etre patient pour les mauvaises connections)

Tandis que pour les plus courageux, quelques secondes avec les mouches noires :D A noter, que ce n'est que le début de la saison. faut compter avec un multiplicateur pour le gros rush qui arrive d'ici 1 semaine ou 2 (j'essayerais d'en reprendre une plus concrête lors d'une spéciale journée de la mouche, rien que pour vos beaux yeux  ;#)
http://peupleloup.net/src/videos/faune/mouches-001.ogv (512ko, quelques secondes)

[hs technique]Les vidéos sont encodées en format Ogg/Vorbis : si vous possédez un navigateur web décent (tout sauf IE en gros), vous devriez devoir les voir directement dans celui-ci en cliquant sur le lien. ou alors vous les téléchargez et regardez ca avec VLC, qui est très bon, libre et gratuit ;). pas besoin de flash pour ça, vive le html5 :D[/hs technique]

27 juin 2010 à 21:59:52
Réponse #366

botchchikii

Des petites news du front :) je vous parlais d'ours, et bien en revoilà une petite couche (faut dire que c'est la saison). De retour au camp après quelques jours bloqués près du téléphone, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'ours qui m'avait fait quelques misères l'été passé est repassé.

<bon, y'a rien de méchant, vu qu'il n'y avait rien à manger, mais il m'a dégommé la fermeture du camp, un lit de camp, et foutu en vrac un peu tout ce qui était entreposé  >:(

Logique aussi, j'ai quand même un peu traîné cette année pour faire du ménage et veut veut pas, la cuisine active en hiver, ca doit laisser quelques traces. Heureusement qu'il n'est pas trop destructeur, mais il est collant.
Pendant une balade de 3 jours pour checker les traces, il est revenu bien sur et remis le souk. il est repassé le soir même, et j'ai pu prendre deux petites séquences vidéos :
http://peupleloup.net/src/videos/faune/ben-001.ogv
http://peupleloup.net/src/videos/faune/ben-004.ogv

Le plus drôle est qu'il repasse la nuit. je l'entends renifler autour du camp. Mais il ne cherche pas à rentrer ou à casser, il se place tout près de la toile, et là je ne l'entends plus. J'ai comme l'impression qu'il a choisi cette place pour son coucher :D au petit matin il n'est plus là et il revient le soir.

Le premier soir où je l'ai surpris, je lui ai fais comprendre qu'il n'était pas chez lui, en caleçon et chaussettes.La seule réaction qu'il a eu a été de se coucher sans un bruit.Quand j'ai vu ça, j'ai compris qu'il avait pas la même opinion et je suis retourné me coucher aussi :D

Donc cohabitation sympa pour le moment, mais je commence à mieux installermon second camp : la tente ne va pas durer longtemps avec un visiteur pareil, même si ce n'est pas volontaire, et je crains un peu pour mon matos photo et informatique lorsque je m'absente (même si je les protège assez bien).

Par contre, le stock de bouffe laissé à 800m tient le choc. La malle que j'ai récupéré ne bronche pas et semble même l'avoir découragé :il n'y va plus :D

08 juillet 2010 à 22:09:04
Réponse #367

Lemuel

Salut Mickael, merci pour les petits retours !

C'est toujours agréable et instructif ! Et c'est chouette que tu te fasses des virées rien que pour toi...

Bon courage avec ton nouveau voisin !

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

12 juillet 2010 à 17:37:56
Réponse #368

botchchikii

Salut :)
Désolé pour le temps de réponse, j'étais reparti pour une belle ballade de 6 jours. Je reviens vous en causer, elle m'a fait du bien et j'ai vu du pays :)

@Lemuel : oui, c'est nécessaire. Si je ne pense qu'au projet et aux loups, finalement il faudrait que je reste principalement proche de la route. C'est soulant. ce coup ci, j'ai été faire une sortie mobile sur environ 100km, loin de la route et un peu avec tous les temps, c'est bien plu sympa et varié. je vous en recause.

@Fy : oui, c'estle retour d'un pôte :D mais il est redevenu plus distant depuis la dernière fois, et il ne vient plus trop foutre le boxon. Il continue à venir voir ce qu'il se passe mais il est moins entreprenant. Mais c'est certain qu'il savait que je le regardais attentivement, à l'heure de la photo, cela faisait déjà 10 bonnes minutes que je lui mettais la pression :D

++

14 juillet 2010 à 09:00:31
Réponse #369

botchchikii

Donc, je me suis fais une sortie assez sympa la semaine passée, sur 5 jours. Assez mobile, environ 90km de parcourus, avec deux jours où je suis resté plus dans une zone.pratique pour se remettre un peu les jambes et explorer des zones un peu plus denses.

Au niveau du temps, j'ai eu droit à pas mal de ciel couvert, de la pluie mais rarement en continue, un peu d'orage et du soleil aussi qui a bien aidé pour se sécher.

Au niveau habit, un pantalon patagonia assez chaud et noir que j'aime beaucoup (je pense jamais à regarder ses composants). il sèche vite et il est solide. un haut en capylène, avec une polaire quesha légère récupérée, pour les journées un peu plus humides et fraiches. dans le sac, toujours la softshell, qui ne quitte jamais mon sac de toute façon. 3 paires de chaussettes en roulement, avec en complément des espèces de bottines bleues que je trouve très bonnes : elles captent l'humidité et les pieds sont rarement détrempés.On en voit une sur la photo de la bouffe. j'en avais aussi deux paires pour faire tourner (mes chaussures de rando ont morflées et laissent passer la flotte donc il faut que je gère ça).
au niveau cuisson, une popote d'1L, le réchaud à bois, un quart alu, un couteau pliant pour ouvrir mes beans et couper des liens, un fond de vaseline et du coton à démaquiller.

Nourriture pour les 5 jours :

On peut y voir 3 boites de beans, 7 barres tendres, de la creme de blé et du couscous dans la boite blanche, du beurre de cacahuetes, des nouilles chinoises, lepeu de sardines qui me restaient et de l'huile végétale, que j'ai rajouté à chaque cuisson de couscous. 

les 3 plats lyophilisés (les premiers que je teste je crois bien) que l'on m'a ramené en cadeau. les saveurs étaient : strogonoff au boeuf, ragout au boeuf et poulet et riz. Personnellement j'ai trouvé les rations pas ridicules, meme si ca reste peu et moins bourratif que mélange couscous+boîte de beans (le poids n'est pas le même non plus). Au niveau goût, j'ai bien apprécié le strogonoff meme si je raffole pas des champis. par contre le ragout de boeuf était immonde  :down:

En bilan,je dirais que c'est quand même bien pratique pour alléger le sac et prolonger une sortie, mais je ne compterais pas que sur ça et au niveau quantité, ce n'est pas suffisant après une bonne journée. au niveau du prix marqué sur les sachets : ca variait de 8$CAD à 10$CAD (6 à 8€ environ, ce qui represente 8 à 10 fois plus cher qu'une boite de bean  ^-^) et je continue à trouver ça vraiment trop cher.

Au niveau abri, je n'ai pris toujours que le poncho récupéré de la pourvoirie (léger), que j'accroche avec des petites roches. Il a plus quand meme pas mal et au niveau des coutures, c'est pas trop ca, ca dégoutait pas mal. le premier soir, j'ai couvert un maximum, pensant me prendre une bonne drache, qui n'est pas arrivée. au petit matin, j'avais pas mal de condensation et l'exterieur du defence 4 était humide. Les nuits suivantes, je l'ai mis plus en oblique et plus ouvert (pas de photo) en prenant en compte le sens du vent qui était violent. je n'ai pas eu le problème et j'ai été bien protégé quand même.

par contre, au niveau place, c'est un peu juste :D mais j'aime le principe du poncho/tarp et j'ai fais une commande chez arklight pour un golite. j'ai hate de le tester, il est plus grand, avec de quoi l'attacher nativement, et il a une couleur un peu moins pécheur breton. en prime, j'ai pris un mora 2000, un ridgerest regular et deux trois bricoles qui vont m'accompagner dans mes balades

Au niveau couchage, toujours le def4 bien sur, avec un sac à viande en coton. contre les moustiques, qui étaient en nombre impressionnant (les jours lourds et orageux  ^-^) : watkins 40% deet, mais j'en met de moins en moins, et la nuit j'ai emmené une moustiquaire de tête pour éviter de me calfeutrer dans le def4 et réussir à m'endormir sans jouer à cache-cache avec les maringouins  :lol:

Le tout dans mon sac 50l+10l deuter air contact, qui fait très bien sa job. à noter que le 10l est reservé pour le kit secours, et pour le lunch du midi. j'avais aussi une sacoche de cul pour le gps, un peu de tabac à rouler, mes cartes topo, un mini trépied et des gommes à macher. le zip a laché la première journée (il a bien vécu ce petit sac) et il a fini dans le deuter. au niveau encombrement, j'étais pas mal au max au départ. au niveau poids, j'ai aucune idée, mais c'était très raisonnable.

quelques photos de la balade pour agrémenter mon baratin :

pour en voir plus, c'est par ici et pour avoir le contexte et un point de vue un peu moins terre à terre, il reste le CR que j'ai fait pour peupleloup.

voilà, j'ai hate donc de recevoir les items de chez arklight, surtout le poncho/tarp et le tapis de sol, car ce sont deux items qui sont un poil importants et passés de date à l'heure actuelle.

ah et sinon, voici mon nouveau camp de base, dont je vous avais parlé :

Mieux conçu je trouve que le premier, il se monte bien tout seul, avec un mat central et des accroches par sardines ou aux arbres :) on peut y ajouter un poële à bois, que je n'ai pas encore installé bien sur.
je l'ai placé à une dizaine de km du premier, plus loin de la route.

14 juillet 2010 à 22:20:25
Réponse #370

aquinatis

Merci pour tout ça. De quoi rêver...

02 août 2010 à 13:43:27
Réponse #371

botchchikii

Petites nouvelles de par ici :) J'ai pu finalement voir les louveteaux quelques jours, mais j'ai pas eu de photos trop sympas : trop loin et les petits étaient déja bien grand (ils ont du naitre un peu en avance cette année). enfin, rien n'est fini mais ils ont commencé a bouger beaucoup plus.

sinon, une autre nouvelle beaucoup moins drole : j'ai enfin recu le contenu de ma boite postale. le gars chargé de la relever l'a laissé sans surveillance plus d'un an et demi  >:( et je viens d'apprendre que ma seconde demande de prorogation (à renouveler tous les 6 mois) a été refusé... ca fait donc 1 an que je suis en situation irregulière  :blink:

Alors, je vais laisser de coté encore une fois le terrain  pour essayer de sauver ma peau (parce que cette situation implique que je suis blacklisté à vie du canada) et essayer de faire revoir le dossier. au menu, je vais tenter de recueillir le soutien du conseil de bande Cree et  monter un dossier pour prouver la bonne foi de l'association.

dans la pratique, je pourrais fermer les yeux et rester jusqu'au terme du projet, personne viendra me chercher ici. mais la démarche de peuple loup est  de respecter les lois en vigueur, meme celles qui ne font pas plaisir. si je passe outre pour mon cas, je n'aurais plus aucune crédibilité («si toi tu as décidé de passer au dessus d'une décision officielle pour continuer ton projet, alors moi je peux décider de tirer sur une espèce protégée pour protéger mon cheptel, par exemple).

au niveau moral, j'avoue que je suis tombé sur le cul. on en parlait il y a peu et je disais qu'il me restait encore un an et que j'avais déja du mal à penser au retour... et voilà que ça devient d'actualité... parce que statistiquement, j'ai de grandes chances de perdre la bataille et de sonner la retraite :(

C'est officiel à partir d'aujourd'hui. je commence les recherches de soutien locaux et me renseigne sur les recours possibles. ensuite très vite, je vais prendre contact avec le ministère de l'immigration pour lancer ma tentative de "survie". Comme le gouvernement canadien n'est pas reputé comme tendre, une fois contacté, si ca se passe pas bien, il est fort possible que mon départ se fasse tres vite  :'(

je vous tiens au jus. si quelqu'un a des idées ou a vécu ce genre de situation, welcome.

02 août 2010 à 15:18:05
Réponse #372

Stephane

Comme le gouvernement canadien n'est pas reputé comme tendre, une fois contacté, si ca se passe pas bien, il est fort possible que mon départ se fasse tres vite
En effet, depuis que nous avons élu ces rednecks de l'ouest au pouvoir, ils font tout pour réduire la crédibilité du pays en tant que nation qui prône la paix et les bonnes relations au niveau international! Ils copient ainsi les étatsuniens et nous mettent en mauvaise situation.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et te souhaite de pouvoir continuer ton "trip" ici...
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

02 août 2010 à 18:32:52
Réponse #373

Alain Marcel

Salut Michael,

Il ne reste plus qu'à espérer que leur administration ne soit des plus rapide. Si de ton coté, tout en faisant preuve de bonne volonté et d'honnêteté, tu traînes un peu sur les formalités, tu devrais bien pouvoir gratter quelques mois.

A+

05 août 2010 à 14:39:51
Réponse #374

François

Bon courage et bonne chance botchchikii-Mikaël.

J'espère que ton projet va pouvoir aller jusqu'au bout sans être interrompu pour raison administrative.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité