Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ardèche, BOB & Gorkas...  (Lu 10283 fois)

28 mars 2008 à 10:01:29
Réponse #25

Fox

AHHHH ah! c'est toi qui lui a casser son pliant spéciale ouverture d'une main sans les pouces auquel il tenait tant!!!

Une furie, cette fille, j'te dis!!!
 :lol:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

29 mars 2008 à 14:15:03
Réponse #26

guillaume

Vos paroles me vont droit au cœur. Rien que pour vous remercier, je me crois même capable de vous envoyer des photos dédicacées de mon "AÏTOR, Jungle King II"  (si, si, pas moins) :closedeyes:

Pas possible! Ce couteau était mon rève à 11-12 ans après avoir lu Xavier Maniguet :-[.

Oserais-je te demander de l'amener à la sortie dans l'Est pour que je puisse le voir?

a+

29 mars 2008 à 15:56:25
Réponse #27

DEUN

Pas possible! Ce couteau était mon rève à 11-12 ans après avoir lu Xavier Maniguet :-[.

YES, si je n'oublie pas !    ;)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

30 mars 2008 à 15:05:21
Réponse #28

CAMP

:)

Voici la liste du matos que j’ avais avec moi lors de nos 50 kils. L’ objectif était de porter le matériel nécesaire pour pouvoir bivouaquer au cas ou par -15° et pouvoir fonctionner 48 heures en étant mobiles. Mon matos était en partie un peu different de celui de FOX notamment pour le choix des chaussures et du système de portage, ou l’ emport d’une pelle, d’ un baton de rando, d’un blizzard pack et d’ un réchaud à bois. J’ estime ma charge à 7 ou 8 kg.

Marcher dans la neige en Techamphibian peut paraitre étrange mais personnellement je n’ai pas eu à me plaindre de mon choix. J’ ai cavalé comme un lapin  et n’ai eu aucun problème quelque soit le relief (j’ avais également un baton de rando que je prends tres souvent pour etre plus stable en descente et m’aider en montée).

Pour info; malgré la neige et le vent sur une bonne partie de notre périple, nos ponchos sont restes en fond de sac, Gorka et chaps remplissant parfaitement leur office.

Sac à dos Munro allégé
Banane Mesa Runner Lowe Alpine
Sac ventral (ex poche latérale Lowe Alpine) & 2 mini mousquetons

Gorka
T shirt Merino manches courtes
Zoot suit
Boxer Pertex
Chaussettes en laine (Rohmer)
Pantalon Nylon Supplex
Salomon Techamphibians
Chaussettes Gore Tex LL Bean
Tour de cou laine armée Suisse
Bonnet polaire powerstretch
Gants powerstretch

Pelle Cold Steel
Scie pliante Fiskars
Benchmande Griptilian

Gourde souple Ortlieb 10 litres & bouchon MSR
Réchaud à bois titane
Gamelle titane 2 litres
½ matelas Z Rest
Veste fiberfill Montbell
Doudoune duvet
Bonnet polaire powerstretch
Gants overstretch
2eme paire de chaussettes en laine
Poncho Exped
Chaps exped
Kit médical
Kit hygiene
Trousse de survie
Baton de rando
Sac de couchage Helsport Micro
Blizzard pack
Ration d’urgence (750 grammes de biscuits petits ecoliers U)

;)

30 mars 2008 à 19:39:27
Réponse #29

emmuel

Salut Camp !
une ou deux questions…  :)

Gorka : Quel avantage par rapport à ta veste en nylon ?
Zoot Suit : Qu'est-ce ?

Veste fiberfill Montbell
Doudoune duvet : Porquoi les deux ?

Bonne soirée !
Julien

30 mars 2008 à 20:08:09
Réponse #30

CAMP

Salut Camp !
une ou deux questions…  :)

Gorka : Quel avantage par rapport à ta veste en nylon ?
Zoot Suit : Qu'est-ce ?

Veste fiberfill Montbell
Doudoune duvet : Porquoi les deux ?

Salut Julien ;)

La Gorka est plus solide, ne brule pas et est plus discrète pour approcher les chevreuils... C' est un peu un vêtement de travail à la campagne, et je n' hesite pas à me salir ou faire des roulades avec.

Le Zoot Suit est un survetement (veste et pantalon) avec cagoule, en soie ou nylon assemblé en double épaisseur. A l' origine il etait taille dans de la toile de rebut de parachute. La double epaisseur permet de créer une couche d'air pres du corps, ce qui donne une ratio chaleur poids tres interessant. Replié dans la poche Kangourou de la veste avec le pantalon, il ne prend guere de place et est un bon vetement de fonds de sac. J' avais acheté le mien chez Survival Aids en ... 1988.

J' avais en plus de ma veste Montbell une doudoune en duvet de type gilet... au cas ou nous aurions dut faire un bivouac forcé. Je prefere avoir un peu de marge en hiver.

30 mars 2008 à 20:25:09
Réponse #31

CAMP

'Zoot Suits' were the infantryman's answer to tactical river-crossings. Keep your kit dry, packed in your bergen and swim, wearing the suit. It was tough enough to resist scuffs and thorns, covered you in case of an emergency (embarassing to go into a fire fight naked) and drained instantly. The whole thing weighs a mere 350 grams?3/4lb and measures a squashable 8 x 6 x 4 inches and will fit into a cargo pocket.

At one time these suits were only available to those lucky enough to 'obtain' some parachute panels and have someone handy with a sewing machine. In the late 1980s Survival Aids, a company based in Cumbria produced a range of militarily desirable goodies and the 'Zoot Suit' was eagerly snapped up.

The suit comprises a hooded cagoule with a chest mounted, zipped pocket/pouch into which the whole suit will fit. The hood has a draw-string with a cord-lock. The cuffs and waist are elasticated and there are elastic loops for gloves on the wrists. The trousers have elasticated cuffs and waist-band.
« Modifié: 27 juillet 2015 à 19:05:02 par Achille »

30 mars 2008 à 22:47:54
Réponse #32

guillaume

Sympa ton Zoot suit Camp! T'as toujours de bons plans de toute façon...

Deux petites questions:

-Est-ce respirant (j'ai peur de la réponse)?
-Est-ce relativement solide (plutôt du genre silnylon ou du genre K-way)?
-Cela apporte-il réellement un gain de chaleur?

a+

30 mars 2008 à 23:34:43
Réponse #33

bloodyfrog

Salut Guillaume,

Le zoot suit, c'est plus un vêtement de repos...
En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu utilisé par des SF britons il y a quelques années...
Pour être au sec sous le hamac, en étant à la fois plus confort et plus ops qu'avec son pyjama Winnie.

Manu. :)

30 mars 2008 à 23:45:41
Réponse #34

piedsnussurlaterresacrée

salut
et on le trouve ou le zoot suit, j'ai googler mais je tombe sur un groupe de musique !

31 mars 2008 à 00:05:22
Réponse #35

bloodyfrog

Par exemple http://www.sasskit.co.uk/products/foulweatherclothing/zootsuit.htm

Pour la recherche, faut coupler zoot suit avec un truc comme special forces ou sas, sinon c'est vrai, tu tombes sur des costumes de gangsters latinos... ;D

Manu.

31 mars 2008 à 00:13:48
Réponse #36

piedsnussurlaterresacrée

31 mars 2008 à 00:22:27
Réponse #37

bloodyfrog

Arktis fait un top en pertex qui remplit le même rôle. Couplé avec un collant de type running bon marché, t'as un truc confo et ops, comme les vrais.
Faut juste caler le SLR dans le hamac. ;)

http://www.coupdegrace.se/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=30

Sinon, quand la maison sera prête, tu te mets en quête d'un vieux parachute et tu tailles ton zoot suit dedans. :up:

Manu.

Note: Y'a un an ou deux, D4 faisait un haut coupe vent qui a les mêmes qualités que la Stowaway... Plié dans sa poche, ça tient dans la main.
Ca doit se trouver encore...
« Modifié: 27 juillet 2015 à 19:06:17 par Achille »

31 mars 2008 à 00:37:59
Réponse #38

piedsnussurlaterresacrée

bah en faite ce que je cherche c'est un enssemble pantalon-veste de pluie avec un emcombrement mini, mais bon le poncho ça le fait !

31 mars 2008 à 00:41:52
Réponse #39

bloodyfrog

Le zoot suit de Camp doit couper le vent et protéger d'une légère pluie.
Ca sature assez vite, mais le tissu sèche à vitesse éclair...

Pas vraiment un vêtement de pluie. Garde ton poncho... :)

Manu.

31 mars 2008 à 05:15:50
Réponse #40

Woodrunner

Mon cher Bloodyfrog tu vas rire mais mon mini petit Kway Artkis si pratique j'appelle ça ma "grenouille",... ;D  ;D

ça date de mon école de sous-off et du faites qu'on se foutait mutuellement de notre gueule quand on enfillait la bête avec le capuchon,...... CROOOAWW!!
« Modifié: 31 mars 2008 à 11:55:29 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

31 mars 2008 à 09:37:00
Réponse #41

bloodyfrog

Bah, tant que tu dors pas avec tes palmes, moi ça me va!  ;D

Manu.

31 mars 2008 à 11:54:36
Réponse #42

Pics (Vincent.D)

Tacgear x6 windshirt... en noir où olive
18,95 roro là(sorry le lien direct ne marche pas... suivre vêtement d'hiver-- blousons chaud)
http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=45d51d7c79b70bff6bc03d473a0ee76f
@++

Do More With Less & K.I.S.S.

31 mars 2008 à 14:56:04
Réponse #43

Fox

Il est plutôt bien équipé, le Muyo, non?  :)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

31 mars 2008 à 14:59:14
Réponse #44

emmuel

ah ben c'est clair que pour un pauvre chauffeur yougoslave (??), il s'emmerde pas le fidèle muyo.  ;D

01 avril 2008 à 09:32:53
Réponse #45

CAMP

Mon Zoot Suit n' est pas imperméable mais est coupe vent et sèche tres vite. Le gros avantage par rapport à la "grenouille" d' Arktis dont je possède un exemplaire acheté chez Point Beurk à Genève il y quelques années est que le Zoot Suit est doublé (imaginez deux anoraks cousus l'un dans l'autre) ce qui procure un gain de chaleur substanciel pour un poids qui n' est guere plus important.
Ma grenouille Arktis (ancien modele?) n' est pas en Pertex mais en Nylon Risptop et sa coupe et qualité de finition sont inférieures à celle du Zoot Suit de Survival Aids.

Le Zoot Suit n' est pas la pierre philosophale mais offre pour un volume et et une masse modique un ensemble coupe vent et chaud tres appréciable en fonds de sac. J' utilise en mien en sous vetement ou couche intermediaire par temps froid ou au bivouac.

Derniere remarque, sa resperabilité est excellente car le tissu n' a pas subit de traitement contrairement à ma grenouille Arktis qui etait traitee Scotchguard.

Pour un ensemble de pluie léger et à un prix raisonnable, on peut aller chez Frogg Toggs
http://www.froggtoggs.com/catalog/2008catalog/page04.asp

mais personnellement un bon poncho reste à mon avis le premier choix ;)

03 avril 2008 à 17:09:46
Réponse #46

piedsnussurlaterresacrée

salut
dit moi camp, chez froggtoggs ils ont un poncho, connais leur tissu leger, encombreme,t ??

03 avril 2008 à 18:01:41
Réponse #47

DavidManise

Pierre : La question qui fâche : est-ce que les moustiques peuvent piquer à travers ton zoot suit ou pas ?

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

15 avril 2008 à 13:18:19
Réponse #48

CAMP

Je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas ;)

26 juillet 2009 à 21:55:35
Réponse #49

Bartlett

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une zoot suit ou equivalent.

Survivalaids ne semble plus faire ce produit ( j'attend un mail de confirmation), auriez vous des adresses alternatives ? 

Spécifications recherché :

Ensemble haut et bas si possible avec cagoule.

Vetement de bivouac protegeant des insectes, d'un vent modéré mais pas concu pour proteger de l'eau ou du froid. Par contre il doit secher vite. Il doit étre ample.

Encombrement et poids minimum.

Si il est solide c'est encore mieux, si il est doublé comme la zoot suit de Camp cest encore + mieux.

Pas trop cher, je suis prét a payer pour de la qualité mais jusqu'a un certain point.100 Euros max pour un produit correct, 200 Euros pour un truc que je pourrais leguer a mes enfants.

Merci pour votre aide.

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité