Hello Mathieu!!
niveau athlétique, euh, j'suis pas sûr, j'ai jamais été compétiteur (un peu seulement et plutôt mauvais).
Progresser en souplesse; sur ce point là je n'ai pas appris grand chose dans le bouquin, ni en théorie, ni en pratique, mais pareil, je cherche à ne pas perdre trop vite.
Question muscu, il est vrai que j'apprécie beaucoup ce qui m'apparait être une harmonisation musculaire au niveau du corps en entier, ce qui est plus délicat, à mon sens, à obtenir avec la fonte.
Cardio: là je régresse c'est clair, j'ai fait des marathons, mais maintenant ça m'agace, en plus je me suis récemment blessé. Et j'en ai marre de courir après la VMA, ou encore la VO2Max, parce que c'est quelque chose de définitivement éphémère. Il est beaucoup plus simple de maintenir un certain niveau; j'ai remarqué que le cardio avec une machine elliptique était une excellente chose: après n'avoir pas couru pendant plusieurs mois, j'y suis retourné pendant une heure, et je n'ai eu à souffrir que de courbatures le lendemain, je me sentais en revanche particulièrement à l'aise au niveau souffle, bien mieux qu'avant et bien entendu, le parcours s'était fait dans le même temps.
Du coup, j'envisage de ne courir éventuellement plus que deux ou trois fois, 30 à quarante minutes par semaine, et encore si je n'ai pas accès à ladite machine.
...
Le volume 2 je l'ai aussi, mais d'abord je finis ce que je commence... et je vous tiens au courant