Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sacoche ou sac a dos pour EDC.  (Lu 1779 fois)

01 septembre 2019 à 11:21:41
Lu 1779 fois

john686

Bonjour à tous,

avant tout je ne suis pas sur d’être forcément dans la bonne section, mais c'est la section qui me semble la plus proche de ma demande.

Voila, comme tout le monde ici j'imagine, je trimbale un petit EDC urbain au quotidien (les jours de boulot, popotte/thermos de café/étui a lunette/tél/portefeuille/carnet de chèque/clef/couteau plus deux trois autres bricoles aussi mini lampe/médoc..ect..

Le week-end c'est le même sans le thermos et le sandwich  :D

J'ai pour transporter tout cela depuis 3 ans une sacoche a 20€

https://www.amazon.fr/Huntvp-Bandouli%C3%A8re-Militaire-Multifonction-Excursion/dp/B01KWNWJDU/ref=sr_1_1?keywords=huntvp&pd_rd_r=cc1baf3c-11f1-4543-b8ee-a118e22cef2f&pd_rd_w=4IO2C&pd_rd_wg=8jM2g&pf_rd_p=2357acb2-7502-4112-a7f6-ca9d741ec500&pf_rd_r=N49A4W7GDDX2T9BHTWDY&qid=1567328102&s=shoes&sr=1-1

au point que je me pose encore aujourd'hui le pourquoi choisir une sacoche a 150€ de chez maxpé ou 5.11  ^-^
alors que cette sacoche et tip top et n'a pas eu le moindre signe de faiblesse en 3 ans de port quotidien.

La seule raison qui me pousse a changer a ce jour, c'est que je cherche plus grand a présent...(puis je vais être parfaitement honnête, j'ai envie de changer tout simplement, sans raison particulière)  :-[

Alors du coup...je cherche...je cherche, mais je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux un sac a dos genre 15/20L au quotidien  :blink:
A savoir que je suis motard, et que a chaque fois que je prends la moto, je suis obligé de transporter ma sacoche, dans un sac a dos  >:(

Mais a chaque fois, je trouve que le souci et qu'il n'y a pas assez de rangement séparé dans les sacs que je découvre ici et la....puis cela me gonfle de devoir retirer le sac a dos pour prendre un truc dedans, et j'aime bien avoir mes affaires devant, histoire de les garder sous les yeux  ;#

J'ai bien songé a resté chez Huntvp:

https://www.amazon.fr/Bandouli%C3%A8re-Militaire-dOrdinateur-Multifonction-Plusieurs/dp/B01MA1JG11/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1U0Z9TWK3SNLF&keywords=huntvp+sac+a+dos&qid=1567329015&s=gateway&sprefix=Huntvp+sac+a+%2Caps%2C196&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTUFXSkU3QkxZODY3JmVuY3J5cHRlZElkPUExMDEyNjU4MkdGMVlEN1FJUUc2TSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTAwNjUwMThXV1FKWjg5SkwwTCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

mais toujours ce manque de rangement individuel  >:(
(et pas de passant MOLLE , du coup impossible d'en rajouter)
(même si avec la sangle en "troisième point) cela résout le souci en moto)

Y a t'il en restant dans un budget de 50€ une autre marque qui offre ce type de produit avec une résistance correct a votre connaissance ?

Puis a votre avis..sac a dos, ou sacoche ?

Merci de d'avoir pris le temps de me lire  :)

01 septembre 2019 à 12:19:08
Réponse #1

bison solitaire

Hello,
ben, de mon côté je suis en train de réfléchir sur une sacoche (ou petit sac à dos) que je peux mettre dans le sac à dos (plus grand donc).
explication: y'a le EDC incompressible et le confort/prévention/"on n'est jamais mieux servi que par soi-même" (ordi perso, kit "formateur", un peu de mini outillage pour les réparations "urgentes enfants" et autres petits bordel entrant dans la catégorie "ça me gonfle de faire le tri ou de changer de sac"); et du coup, en fonction de mes déplacements plus ou moins proche et selon le mode de transport, le gros sac à dos pourrait rester au bureau, pendant que le "petit" pourrait être rapidement extrait dudit sac...
En somme un système de sac gigogne...

01 septembre 2019 à 15:25:37
Réponse #3

Tompouss

A moto vaut mieux éviter les trucs durs dans un sac à dos, bien que ce soit chiant, je compatis je suis motard au quotidien aussi  ::) Je suis un peu sur la même config que toi en termes de trucs à trimballer mais je met mon sac dans un top case (moche mais oh combien pratique)

J'ai longuement hésité pour un Cycop Daysling 2, surtout que sur kickstarter c'était intéressant niveau tarif. Là ça pique un peu plus.

Finalement je pense opter pour un Mystery Ranch Prizefighter ou Brown Buffalo Concealed Carry, bon le prix pique mais pour un truc que je change une fois tous les 8-10 ans ça va.

Autre truc : les MOLLE c'est comme se coller une cible dans le dos, comme porter un sac typé tactique quand on est civil. Dans un contexte d'attaques au hasard comme ce qu'on vit depuis quelques années c'est l'assurance d'être visé en premier...et d'être plus contrôlé par les forces de l'ordre.
"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

01 septembre 2019 à 15:33:01
Réponse #4

Krapo

Autre truc : les MOLLE c'est comme se coller une cible dans le dos, comme porter un sac typé tactique quand on est civil. Dans un contexte d'attaques au hasard comme ce qu'on vit depuis quelques années c'est l'assurance d'être visé en premier...et d'être plus contrôlé par les forces de l'ordre.

Une explication pour ces 2 affirmations ?
Laissons glouglouter les égouts !

01 septembre 2019 à 15:40:40
Réponse #5

Dutch

A moto vaut mieux éviter les trucs durs dans un sac à dos, bien que ce soit chiant, je compatis je suis motard au quotidien aussi  ::) Je suis un peu sur la même config que toi en termes de trucs à trimballer mais je met mon sac dans un top case (moche mais oh combien pratique)

J'évite aussi les trucs potentiellement blessants en cas de gamelle.
Pour les petits trajets, j'utilise un bagster de ce type, transformable en sacoche bandoulière avec la sangle qui passe sous le réservoir.
Par contre, la contenance est limitée...

https://fr.aliexpress.com/item/32973349120.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.203274fecAXV7C&algo_pvid=6f8036f3-029f-4ed8-aa63-8ac14cf75779&algo_expid=6f8036f3-029f-4ed8-aa63-8ac14cf75779-3&btsid=1faac93a-c437-4c6d-8ba4-352ce9f820a0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_52

Pour les plus gros volumes, il y a ce modèle, décliné en 10, 20 & 30 litres:

https://fr.aliexpress.com/item/33057093998.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.203274fecAXV7C&algo_pvid=6c90de3a-9249-421a-8259-28e83d99f254&algo_expid=6c90de3a-9249-421a-8259-28e83d99f254-2&btsid=1faac93a-c437-4c6d-8ba4-352ce9f820a0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_52

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

01 septembre 2019 à 16:16:09
Réponse #6

b@s

Hello,
ben, de mon côté je suis en train de réfléchir sur une sacoche (ou petit sac à dos) que je peux mettre dans le sac à dos (plus grand donc).
explication: y'a le EDC incompressible et le confort/prévention/"on n'est jamais mieux servi que par soi-même" (ordi perso, kit "formateur", un peu de mini outillage pour les réparations "urgentes enfants" et autres petits bordel entrant dans la catégorie "ça me gonfle de faire le tri ou de changer de sac"); et du coup, en fonction de mes déplacements plus ou moins proche et selon le mode de transport, le gros sac à dos pourrait rester au bureau, pendant que le "petit" pourrait être rapidement extrait dudit sac...
En somme un système de sac gigogne...

je teste depuis assez longtemps une petite sacoche  que je peux porter en ceinture et qui contient mon edc élargi (portefeuille, passeport, chèque, trousse à pharmacie bobologie, petite gazeuse, couteau suisse, mouchoirs, stylo, petit carnet) et qui était censée rentrer dans mon sac à dos "boulot" qui contient ordi, des documents papiers, un cahier pour prendre des notes...)

c'est un peu batard : la sacoche bien que pas très grosse prend beaucoup de place dans le sac( qui n'est pas très gros 25 litres peut être ? ). De plus quand tu veux acheter ton pain ça fait un paquet de contenants à ouvrir ...  ;#

01 septembre 2019 à 16:30:46
Réponse #7

john686

Merci pour vos retours  :)

J'ai jeté un œil sur les liens que tu donne dans ton premier message Dutch; j'ai au final réalisé un panier d'achat sympa durant 1H; pour qu'au moment de valider je découvre "indisponible en livraison pour votre pays"  >:(

Pour la moto; je vous recommande ça comme sac....9.99€ et honnêtement, de la super cam pour le prix  :o  ;)
https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-cross-xlmoto-slipstream-impermeable?gclid=Cj0KCQjw2K3rBRDiARIsAOFSW_6FCzqctLx9uufTJuxTG7ppOHZ4GBqNRVsxF8Kp3kdJBKLLp_tO4t4aAjP5EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Après oui je suis conscient que en cas de crash, un sac a dos ou sacoche...mais je prends le risque pour les petits trajets  ;)

Pour le moment je pense rester sur une sacoche:

(voila ce qui se rapproche le plus de ma vision de la chose...même si loin d’être parfaitement en accord avec mes besoins )

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TBXGW1H/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A3AP8TNS5WS2B8&psc=1

Vous êtes plutôt sac a dos léger , ou sacoche pour votre EDC quotidien ?

Je cherche également une petit sacoche avec des passant élastique pour ranger mon bardas; mais a a chaque fois quand je découvre chez maxpedition par exemple des trucs a 30/40€  :o
« Modifié: 01 septembre 2019 à 16:39:33 par john686 »

01 septembre 2019 à 16:36:52
Réponse #8

Hurgoz

Yo

+1000. Si j'étais un c*nnard près à faire un carnage, le mec looké milouf/contractor, c'est le premier à prendre une bastos dans la nuque pour être sûr qu'il fasse pas de conneries...

Après, honnêtement, les mecs avec du matos tacticool dans la rue, ça fait surtout super mytho qui veut se faire passer pour une terreur...

Après, pour 50 balles, Eastpak fait des sacs à dos avec de bandes réfléchissantes.....5 balles de plus dans la mercerie du coin et tu te prends un peu de tissu velcro et des bandes pour coudre dans le fond du sac et y fixer tes affaires....

Y a aussi Quechua qui brade ces fin de série Helium pour 15 balles

Tcho
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

01 septembre 2019 à 16:42:17
Réponse #9

john686

C'est pas faux  ;D

Mais le MOLLE c'est surtout la possibilité de pouvoir rajouter au besoin des poches en plus  :)

01 septembre 2019 à 17:04:54
Réponse #10

Hurgoz

MOLLE, c'est bien pour organiser les affaires à l'intérieur du sac. A l'extérieur, ça branle dans tout les sens, ça fait des déséquilibres,...sans compter que ça pèse un âne mort!  :blink:

Après, je crois qu'on a tous essayé à un moment ou un autre ces trucs.... :glare:
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

01 septembre 2019 à 17:05:21
Réponse #11

DavidManise

J'arrête pas de revenir au petit sac à dos, perso.

Récemment j'ai trouvé sur e-bay un petit Kletterwerks en gros nylon, un tube avec un zip, noir, rien de spécial.  Ca le fait.  Pas typé mili, mais rien qui brille non plus.

Le reste est dans mes poches ou (en été quand je suis en mode touriste) dans une banane que je peux aussi jeter dans le sac au besoin.

Pendant longtemps j'avais un vieux Eastpak qui faisait bien le job mais les bretelles étaient trop courtes pour mes épaules, et ça me saoulait.  Mon rêve ça serait un Eastpak de 30 litres au lieu de 22, avec des bretelles pour homme.

Pendant longtemps aussi j'avais un blackhawk 3day.  Maintenant il sert de go bag dans la bagnole.

J'ai testé longuement plein de sacs bandouilière, et en fait je reviens toujours au sac à dos le jour où :

- je sais pas où mettre le pull qui me tient trop chaud ;
- j'ai besoin de marcher 5 km de manière pas prévue (les sacs à dos pour marcher longtemps, je trouve ça quand-même mieux au niveau ostéopathique) ;
- j'ai un truc lourd à trimballer, genre mon humour ;

Bref, sac à dos robuste au look civil pour moi (pour les raisons déjà évoquées).

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

01 septembre 2019 à 18:16:53
Réponse #12

Draven

Pour les mêmes raisons que beaucoup ici, je promène toujours pas mal de bordel avec moi au quotidien.
J'ai trimballé durant quelques années une sacoche Fatboy de chez Maxpedition, achetée d'occasion et revendu.
Depuis 7ans maintenant j'ai un sac mono bretelle de chez Maxpedition également, le Sitka.
Au quotidien il est super pratique, compartimenté nickel ( au bout de 7ans j'ai depuis longtemps choisi un setup impecc pour moi... ).
Et y'a une petite sangle qui vient se remettre sur la bretelle si jamais on veux gagner en stabilité ( pour marcher quelques bornes, etc... ).

Le concept de la Sitka est top quand on est souvent en ville, on peux la basculer très simplement sur l'avant pour éviter les mains indiscrètes ou tout simplement pour prendre un truc dedans ( tout est conçu pour la basculer devant soit lorsqu'on prends qqchose dedans ).

En version un peu plus discrète y'a l'EDC SLING BACKPACK de chez Helikon Tex. Moins chère également, et leur matos est top et bien conçu également.

Au bout de 7ans j'ai aucune amorce d'usure sur mon Sitka, pourtant je l'utilise TOUS les jours, je m'en sert comme sac d'appui au stand de tir, etc...
Si je devais changer je prendrais surement un sac a dos ( pour les raisons évoquées par David, plus confortable pour la marche etc... ). Mais toujours en version " tactique " pour le coté " compartimenté " que j'apprécie énormément ( une poche principale, une poche pour le trauma kit et la trousse bobologie derrière, une poche avec cordons élastiques pour les petits trucs style gel hydro, pince leatherman, lampe de poche, etc... ).

Pour le coté tacticool pas discret, je le porte au quotidien dans des grandes villes européennes ( Paris, Lyon, Dijon, Genève, Prague, Nuremberg, etc... ) et j'ai jamais été contrôlé  ;D
Pourtant j'ai pas un physique discret...  ;# ;#

Par contre je plussoie grandement l'importance de ne pas avoir de sac a dos en bécane... J'avais toujours une micro sacoche de réservoir...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 septembre 2019 à 18:18:09
Réponse #13

Dutch

Pas de bol pour ta commande.
Parfois, quand on laisse les objets dans le panier, le vendeur tripote un paramètre quand il voir qu'il a un client & la livraison devient possible quelques temps après.

Vous êtes plutôt sac a dos léger , ou sacoche pour votre EDC quotidien ?

Ni l'un ni l'autre. En tant que motard, tu pourras peut-être recycler 2-3 idées: ;)

Un gilet léger de type reporter ne conviendrait pas à ton CAD?

J'ai détourné des vêtements de moto sur le principe du multipoches, ça passe inaperçu en ville où je vis à 80%.
Quand je fais de la bécane, je remets les protections et tout mon bazar va dans le bagster de réservoir.

Poche de poitrine gauche, mon EDC, dans un étui à cigarettes en tôle des années 40.
_Boussole/thermomètre/loupe Victorinox, mini Bic, micro Maglite, Aquatabs, allume feu, antenne/soufflette.

Poche poitrine droite, le médical:
_Pansement compressif
_Doliprane, Kippal codéïné, anti diarrhéique, antihistaminique
_Bétanine & pansements divers

Épaule droite: gants anti-coupures

Épaule gauche: scie câble & sac poubelle 100 litres

Coude droit: couverture de survie

Coude gauche: 6 mètres de paracorde

Dorsale: poncho fin plié à la forme

Poche intérieures:
_Portefeuille avec juste un gadget à gauche
_Smartphone étanche d'un mois d’autonomie & doté d'une lampe puissante à droite

Poches extérieures:
_Briquet-chalumeau
_Paquet de Kleenex
_Barre énergétique

Le tout est emballé dans des sacs congélation pouvant contenir 1 litre d'eau.
Ce n'est pas plus encombrant que les protections d'origine & personne n'a jamais rien remarqué.

Au niveau du pantalon:
_Mousqueton à led Smith & Wesson + Leatherman Skeletool
_Ceinture avec "décapsuleur" dans la boucle

Suivant les saisons, j'alterne blouson de cuir, parka moto ou gilet reporter.

Deux inconvénients:
_Il vaut se dévêtir pour accéder au matériel & c'est plus long avec les doublures hiver.
_Le poncho fait transpirer du dos.

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

01 septembre 2019 à 18:25:52
Réponse #14

john686

Supperrrr...merci beaucoup...du coup j'hésite encore plus à présent   ;# ;# ;# ;# :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien noté en sac a dos le "rush 12" de chez 5.11...ou bien encore le "adapt pack" de chez MSN...ect...

Ce n'est pas une question de prix; mais a chaque fois je me pose la question de savoir si tu ne paye pas la marque surtout, plus qu'autre chose...je parle pour le mec lambda que je suis, et qui n'auras surement jamais besoin de se faire rattraper par le sac en tombant d'un hélico en vol  ;#

Puis cela reste typé mili en effet...

Pour l'option dans la veste moto, il fallait y penser  :blink:
mais cela va vite me gonfler je pense....puis il ne faut pas qu'il fasse trop chaud, ou trop froid, sans quoi pas vraiment adapté  :)

01 septembre 2019 à 18:54:43
Réponse #15

Boris

Le sac a dos d4 25 ou 30 l est quand même pas mal. Discret, plein de poches, dans différentes couleurs et a un prix très accessible.

01 septembre 2019 à 19:10:52
Réponse #16

john686

Le sac a dos d4 25 ou 30 l est quand même pas mal. Discret, plein de poches, dans différentes couleurs et a un prix très accessible.

Le d4 ?   :blink:

01 septembre 2019 à 19:45:21
Réponse #17

Boris

01 septembre 2019 à 23:29:42
Réponse #18

azur

Dans ton cahier des charges, mon Petzl Bug 18 que je trimbale maintenant depuis environ 13 ans et qui n'a toujours pas montré de signe de faiblesse dans la structure et dans les fermetures et boucles: http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=50942.0

Tout juste le mesh du dos un peu abîmé au niveau des lombaires et la poche en filet interne qui est un peu décousue.

La version moderne reste tout à fait valable comme sac à tout faire, ville, balade, moto...

Une explication pour ces 2 affirmations ?
Les constats statistiques: ce n'est pas un hasard si les militaires ont l'ordre d'être strictement "désilhouetté" lorsqu'ils sont isolés... Parce que les cas sont assez fréquents d'agression de personnes au simple motif qu'un effet les assimile à des militaires.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

02 septembre 2019 à 07:41:23
Réponse #19

Krapo

Les constats statistiques:
Parce que les cas sont assez fréquents d'agression

As-tu un lien sur une étude sérieuse concernant ces chiffres ?

02 septembre 2019 à 08:14:20
Réponse #20

Richleau

Le Tactical tailor urban operator, si tu enlèves le velcro et les trois Molle sur le côté, c'est un sac solide, relativement léger pour sa taille. Je le trimballais tous les jours pendant quatre ans, il n'a pas bougé.
Remplacé récemment par un Urban assault 21, histoire d'avoir la taille au-dessous. C'est très bien quand on s'est habitué à l'ouverture et plus confortable. Un poil plus élégant aussi quand on enlève L'ÉNORME logo.
Et malgré les noms idiots, les deux sont low-profile (en noir en tout cas).

02 septembre 2019 à 09:20:38
Réponse #21

bloodyfrog

As-tu un lien sur une étude sérieuse concernant ces chiffres?

@Krapo: Que t'apportera cette étude sérieuse? Que sous-entends tu par tes interventions? As tu une expérience à partager sur un sac EDC? Tu joues au troll, et c'est un jeu dangereux par ici...

Manu.

02 septembre 2019 à 10:12:36
Réponse #22

Krapo

@Krapo: Que t'apportera cette étude sérieuse?

Des réponses claires à des interrogations légitimes.

Que sous-entends tu par tes interventions?

Je ne sous-entend rien. Je me contente de poser une question suite à une affirmation qui me parait être différente de mon vécu.

As tu une expérience à partager sur un sac EDC?

Je me promène quotidiennement avec un sac à dos avec molles et je ne me suis jamais senti en danger ni ai subit un contrôle au faciès. Donc je m'interroge et j'aimerai avoir des réponses qui me permettrait de survivre ou tout du moins de vivre peut être moins dangereusement si j'en crois les affirmations ci-dessus.

Tu joues au troll, et c'est un jeu dangereux par ici...

Ce n'est en rien un jeu. Je lis une affirmation qui me semble tirée par les cheveux. Donc je demande des précisions. C'est bien le but d'un forum ?

Quant aux menaces, il y a longtemps qu'elles ne me font ni chaud ni froid.

02 septembre 2019 à 10:41:11
Réponse #23

Tompouss

Je me promène quotidiennement avec un sac à dos avec molles et je ne me suis jamais senti en danger ni ai subit un contrôle au faciès. Donc je m'interroge et j'aimerai avoir des réponses qui me permettrait de survivre ou tout du moins de vivre peut être moins dangereusement si j'en crois les affirmations ci-dessus.

Ce n'est en rien un jeu. Je lis une affirmation qui me semble tirée par les cheveux. Donc je demande des précisions. C'est bien le but d'un forum ?

Vu que j'ai lancé le pavé dans la mare je répond; Mon ancien sac était typé "mili" et je me suis à plusieurs reprises fait emmerder par de la racaille dans certains endroits car ils me prenaient pour un flic en civil (c'est le combo sac + coupe de cheveux + attitude qui joue je pense).

Mon affirmation part aussi du postulat que je repère assez vite ce type de sacs et que je jauge souvent le mec (ou la nana) qui le porte, dans une situation hypothétique où je devrais commettre une attaque sur mes concitoyens, c'est ce genre d'individus "préparés" que je ciblerait en premier (effet de surprise et tout ça).

Ensuite c'est comme pour tout, moins on sort du lot moins on se fait repérer, moins on peut devenir une cible "privilégiée", je reviens pas sur le principe de l'"homme gris".

Après je dis pas que porter un sac typé mili et sortir de chez soi c'est la mort garantie hein  ;# mais dans une optique de protection personnelle et de discrétion c'est contre-productif. (Bien que ça ait tendance à disparaître car de plus en plus de marques "grand public" mettent du MOLLE sur leurs sacs)

Sinon pour en revenir au sujet mon sac EDC du moment c'est ça : https://www.targus.com/fr/classic-xl-sac-a-dos-15-16-pouces-noir-cn600

Efficace pour stratifier les couches de l'EDC, avoir tout à portée de main et volume ajustable avec des sangles de compression, de la petite journée au déplacement à la semaine (en mode minimaliste). Il est un peu trop large à mon goût, cheap et mal fini mais fait le job depuis quelques années.

Je pose trois liens qui sont à fond dans le gear porn ou plutôt le "luggage porn" mais dont le contenu est génial pour se faire une idée sur certains sacs :

Carryology, qui présente du matos et des tests, y'a a boire et à manger mais la plupart du temps c'est très pro :
https://www.carryology.com/
Exemple avec le teste du Prizefighter qui me fait de l'oeil :
https://www.carryology.com/reviews-2/mystery-ranch-prizefighter-review/

La chaîne youtube de Chase Reeves qui présente pas mal d'options de transport et autres avec un humour pince sans rire :
https://www.youtube.com/channel/UCmadtJlpo-e2wnBOEgLvj1A

La chaîne youtube de Bo Ismono qui présente en détail un grand nombre de sacs de façon très pro :
https://www.youtube.com/channel/UCxebMJ7ACNpOrlBvrmJy-Yw
"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

02 septembre 2019 à 10:45:18
Réponse #24

bloodyfrog

Tu parles toi même d'un éventuel principe de précaution.
Celui doit il être dicté par une étude statistique en 12 feuillets?

Les militaires et membres des forces de l'ordre peuvent ils être des cibles potentielles face à certaines personnes? Oui.
Est il judicieux/prudent dans certains contextes de porter des signes extérieurs qui pourraient laisser croire à certaines personnes que tu es affilié aux sus-cités membres des forces de l'ordre? Non.

Si tu fais le choix de porter un EDC avec un ou plusieurs objets de port interdit, comme un couteau ou des outils de défense personnelle, est il judicieux/prudent de les porter dans une sacoche tacticool avec un gros patch Punisher? Non.

Manu.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité