Pour les mêmes raisons que beaucoup ici, je promène toujours pas mal de bordel avec moi au quotidien.
J'ai trimballé durant quelques années une sacoche Fatboy de chez Maxpedition, achetée d'occasion et revendu.
Depuis 7ans maintenant j'ai un sac mono bretelle de chez Maxpedition également, le Sitka.
Au quotidien il est super pratique, compartimenté nickel ( au bout de 7ans j'ai depuis longtemps choisi un setup impecc pour moi... ).
Et y'a une petite sangle qui vient se remettre sur la bretelle si jamais on veux gagner en stabilité ( pour marcher quelques bornes, etc... ).
Le concept de la Sitka est top quand on est souvent en ville, on peux la basculer très simplement sur l'avant pour éviter les mains indiscrètes ou tout simplement pour prendre un truc dedans ( tout est conçu pour la basculer devant soit lorsqu'on prends qqchose dedans ).
En version un peu plus discrète y'a l'EDC SLING BACKPACK de chez Helikon Tex. Moins chère également, et leur matos est top et bien conçu également.
Au bout de 7ans j'ai aucune amorce d'usure sur mon Sitka, pourtant je l'utilise TOUS les jours, je m'en sert comme sac d'appui au stand de tir, etc...
Si je devais changer je prendrais surement un sac a dos ( pour les raisons évoquées par David, plus confortable pour la marche etc... ). Mais toujours en version " tactique " pour le coté " compartimenté " que j'apprécie énormément ( une poche principale, une poche pour le trauma kit et la trousse bobologie derrière, une poche avec cordons élastiques pour les petits trucs style gel hydro, pince leatherman, lampe de poche, etc... ).
Pour le coté tacticool pas discret, je le porte au quotidien dans des grandes villes européennes ( Paris, Lyon, Dijon, Genève, Prague, Nuremberg, etc... ) et j'ai jamais été contrôlé

Pourtant j'ai pas un physique discret...

Par contre je plussoie grandement l'importance de ne pas avoir de sac a dos en bécane... J'avais toujours une micro sacoche de réservoir...