Nos Partenaires

Auteur Sujet: 22-23 Avril 2017 - Dijon - Nuits-Saint-Georges - Parcours Batier  (Lu 1428 fois)

01 février 2017 à 09:59:51
Lu 1428 fois

Arnaud

Plop,

Je vous propose une "petite sortie" le week-end après pâque en l’occurrence une rando/bivouac bien sportive dans un petit coin de nature vraiment chouette en marge du vignoble bourguignon.

Je l'ai déjà faite une fois il y à 10 ans et je confirme tout le mal qui en a été dit ;#   

Voici quelques liens pour vous faire une idée:

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18868
http://les4piecesdupuzzle.unblog.fr/2013/04/21/rando-sentier-batier-20-04-2013-quelle-journee/

http://www.valroc.net/52-km-parcours-felix-batier
http://www.cotedor-tourisme.com/bourgogne/pied/parcours-flix-batier_RAP0210002_fiche.html

Question logistique, je vous accueille chez moi le Vendredi soir pour un départ pas trop tardif le Samedi, retour à Dijon le Dimanche dans la soirée par le train, je vous garde pour le diner et/ou le coucher si nécessaire.

Du monde intéressé ?

A vous les studios,
Arnaud.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

12 février 2017 à 17:21:16
Réponse #1

Frax

Évidement intéressée et théoriquement dispo.
Reste à voir avec le véto si ça passe :-)

Pourquoi spécialement le week-end de Pâques si tu veux marcher deux jours ??

A++

12 février 2017 à 18:30:16
Réponse #2

Arnaud

Le week-end de Pâques je suis de rando en famille, là c'est le week-end d'après et justement ma famille m'abandonne le temps d'un week-end donc j'en profite ;#

12 février 2017 à 18:46:24
Réponse #3

Frax

Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite.
Bah je suis dispo aussi théoriquement.

Au moins, ça aura fait remonter le sujet ^^

13 février 2017 à 07:42:06
Réponse #4

Draven

Intéressé aussi, je note la date et te redit !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

20 février 2017 à 19:21:28
Réponse #5

Tompouss

Ah dommage ca tombe le week end de mon enterrement de vie de garçon, bon vu le parcours et ma pubalgie qui fait encore des siennes c'est peut êtres pas trais raisonnable non plus  ;#
Sometimes you gotta remember : everyone wasn't raised like you...

13 mars 2017 à 09:18:36
Réponse #6

Arnaud

*bump*

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Il y aura a priori quelques uns des usual suspects mais les nouvelles têtes sont les bienvenues ;)

28 mars 2017 à 16:16:36
Réponse #7

Arnaud

13 avril 2017 à 12:04:12
Réponse #8

Arnaud

*bump*

C'est dans moins de dix jours. Ici il fait grand beau depuis quelques jours 8)

13 avril 2017 à 12:42:54
Réponse #9

Draven

Hoy,
J'avais bloqué la date mais je part le 24 au matin et le 23 j'tient le bureau de vote  >:( >:( >:(

Désolé ! Ca sera sans moi, mais je note le batier, parce que depuis que j'avais vu le fil sur RL j'ai envie de le faire ce sentier ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

13 avril 2017 à 12:50:01
Réponse #10

Arnaud

Arf, désolé également... Ne votant pas, j'avais pas calculé que c'était le premier tour :lol:

14 avril 2017 à 10:15:43
Réponse #11

Laqueuedurang

Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

14 avril 2017 à 16:05:02
Réponse #12

Frax

Erf, désolée, je suis contrainte d'abandonner avant le départ...
Vous serez en amoureux du coup :-P

Par contre, j'ai réservé la date pour la rencontre de juin, normalement ça devrait jouer avec le taf.

15 avril 2017 à 14:26:41
Réponse #13

Laqueuedurang

24 avril 2017 à 11:00:03
Réponse #14

Arnaud

Plop,

On est rentrés vivants et pas trop abimés, vous pouvez rappeler les hélicos :)

Un grand merci à mon compagnon de route qui malgré un ongle en fin de vie a serré les dents pour qu'on puisse boucler le parcours :love:

C'était vraiment chouette (faudra me croire sur parole, notre photographe ayant déclaré forfait) et dur juste comme il fallait (impossible en passant pour un chien de faire le parcours par les variantes délicates qu'on a choisies).

Pas de photos donc mais un petit retour sur du matos dont je suis particulièrement content et dont je n'avais pas forcément eu l'occasion de parler.

- Sac à dos Mountain Hardwear South Col 70L : Juste parfait pour moi, je ne veux plus d'autre sac... confortable, imperméable, bien pensé, j'aime particulièrement le système de portage : j'avais jamais eu un sac qui se faisait autant oublier chargé de 10 à 20kg... la poche avalanche est pile poile suffisante pour une outre de 4L ou tout autre matos qui doit être rapidement accessible.

- Chaussures Meindl Minnesota : Des chaussons à l'aise dans les pierriers... j'ai jamais eu aussi confortable et polyvalent et pourtant j'ai eu un paquet de modèles et de marques, à essayer si vous avez l'occasion bien sûr, chaque pieds étant différents.

- Chaussettes X-Socks extreme trekking light :  Mes favorites depuis un moment, confortables, respirantes, légères mais durables.

- Pantalon Haglofs Rugged 2 Mountain Pant : Mon pantalon préféré depuis quelques temps... très costaud, très confortable... un peu chaud pour l'été mais tellement bien foutu (poches, ceinture intégré, aération cuisses) que je préfère celui là à tout autre, y compris aux Fjallraven hors de prix.
Je vais essayer un Prana cette été, peut être que je changerai d'avis ou peut être pas ;#

- Outre à eau MSR Dromlite : Le modèle 2017 est encore plus léger tout en restant suffisamment solide, pour emporter 4L c'est clairement le mieux que j'ai trouvé.

Voiloù, à une prochaine ;)
Arnaud.

24 avril 2017 à 12:08:56
Réponse #15

Frax

Merci pour ce retour !
Le soleil était au rendez-vous en plus :-)

Après avoir lu le détail de ton retex sur les chiens, je n'ai presque pas de regret mais bon.. Tout est dans le presque ^^

En parlant de photo, ça me fait penser que j'ai complétement zappé celles de Bibracte... Oups. Je les amènerai au Leuzeu... :-[

24 avril 2017 à 18:07:26
Réponse #16

Laqueuedurang

Une belle petite randounette, un peu SM mais dans un paysage digne des plus belles vacances !  :D

La faire comme on a fait avec un chien ? Bah pourquoi pas s'il est base-jumper  ;D

Encore une occasion pour moi de pouvoir remettre en question mon équipement face aux conditions et au terrain rencontrés. Il a fait beau, mais avec des nuits fraiches et une température assez fraiche la journée malgré le rayonnement.

L'importance aussi de l'emport de l'eau dans ce paysage où les quelques sources présentes étaient à sec ou presque...

Bref un grand merci à Arnaud pour cette sortie organisée une fois de plus de main de maître et ouverte au plus grand nombre.  ;)

A bientôt pour de prochaines aventures  8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité