Plop,
On est rentrés vivants et pas trop abimés, vous pouvez rappeler les hélicos

Un grand merci à mon compagnon de route qui malgré un ongle en fin de vie a serré les dents pour qu'on puisse boucler le parcours

C'était vraiment chouette (faudra me croire sur parole, notre photographe ayant déclaré forfait) et dur juste comme il fallait (impossible en passant pour un chien de faire le parcours par les variantes délicates qu'on a choisies).
Pas de photos donc mais un petit retour sur du matos dont je suis particulièrement content et dont je n'avais pas forcément eu l'occasion de parler.
- Sac à dos
Mountain Hardwear South Col 70L : Juste parfait pour moi, je ne veux plus d'autre sac... confortable, imperméable, bien pensé, j'aime particulièrement le système de portage : j'avais jamais eu un sac qui se faisait autant oublier chargé de 10 à 20kg... la poche avalanche est pile poile suffisante pour une outre de 4L ou tout autre matos qui doit être rapidement accessible.
- Chaussures
Meindl Minnesota : Des chaussons à l'aise dans les pierriers... j'ai jamais eu aussi confortable et polyvalent et pourtant j'ai eu un paquet de modèles et de marques, à essayer si vous avez l'occasion bien sûr, chaque pieds étant différents.
- Chaussettes X-Socks extreme trekking light : Mes favorites depuis un moment, confortables, respirantes, légères mais durables.
- Pantalon
Haglofs Rugged 2 Mountain Pant : Mon pantalon préféré depuis quelques temps... très costaud, très confortable... un peu chaud pour l'été mais tellement bien foutu (poches, ceinture intégré, aération cuisses) que je préfère celui là à tout autre, y compris aux Fjallraven hors de prix.
Je vais essayer un Prana cette été, peut être que je changerai d'avis ou peut être pas

- Outre à eau
MSR Dromlite : Le modèle 2017 est encore plus léger tout en restant suffisamment solide, pour emporter 4L c'est clairement le mieux que j'ai trouvé.
Voiloù, à une prochaine

Arnaud.