Nos Partenaires

Auteur Sujet: RETEX -- Sac à dos Deuter Air Contact 65+10 : coutures qui lâchent déjà ??!  (Lu 4233 fois)

30 mars 2015 à 08:53:48
Lu 4233 fois

DavidManise

Salut :)

Bon, vous allez dire que je suis près de mes sous, mais ce matin chuis un peu énervé.  Ca fait des années que je tourne en jonglant entre un Osprey Kestrel 68 (que j'ai depuis 2009 à la louche et qui a tenu 5 ans avec moi, respect !) et un Berghaus Vulcan (increvable, ça, par contre)...  le Osprey ayant une bretelle qui lâchait, à force, j'ai voulu me racheter un sac à dos au look civil.

Comme je voyage de plus en plus, et qu'on ouvre l'activité du CEETS sur l'international, j'ai besoin d'un sac à dos avec un look CIVIL.  Aussi, mon fidèle Berghaus est de plus en plus privé de sortie.  Dans cette optique, j'ai acheté en catastrophe l'autre jour un Deuter Aircontact, en 65+15. 

Alors il a plusieurs excellents points forts... 

- confort de portage exceptionnel même au delà de 25kg ;
- ergonomie vraiment pas mal, avec deux zips d'accès au contenu du gros compartiment, peu de fioritures, une qualité de finition superbe et globalement une vraie réflexion sur l'utilisation du sac qui se sent vraiment au quotidien...
- absence de bruits de couinement et autres trucs horripilants...

Du coup je suis vraiment dégoûté parce que ce sac je l'adorais déjà.  Depuis ces quelques jours on avait déjà fait plusieurs stages, parcouru des milliers de KM en train / bagnole / avion (faut dire qu'en ce moment j'enchaîne à mort les stages un peu partout)...  mais put**n les coutures lâchent de partout !!!

Déjà j'ai eu un gros doute quand en le soulevant par la poignée prévue à cet effet (entre les deux bretelles) j'ai entendu deux gros crac.  Des petits fils, ça semblait ne pas vouloir aller plus loin, alors j'ai décidé de fermer les yeux...  ensuite ça a été une sangle de rappel de charge sur la ceinture qui a commencé à s'abandonner à la médiocrité...  et hier soir, j'ai eu le malheur de tirer sur un des porte-piolets pour faire glisser le sac (lourdement chargé j'admets, et évidemment ce genre de porte-piolet n'est pas prévu pour tenir 20kg, mais bon j'ai fait ça des milliers de fois avec plein de sacs et ça a toujours tenu quoi...) vers moi depuis un compartiment à baggage du TGV.  Crac !  Le truc qui me reste dans la main, et le fond de la poche principale du sac qui se découd !!! 

J'ai payé le truc dans les 200 euros, il a tenu genre 18 jours. 

Dégoûté. 

Je suis d'autant plus surpris que j'ai déjà eu des sacs Deuter par le passé, et qu'ils se sont révélés ultra solides...  j'ai pas eu de bol ? 

Quelqu'un d'autre que moi a eu ce genre de soucis avec cette marque ? 

Sinon vous avez des recommandations de sacs tube au look totalement CIVIL qui pourraient être assez solides pour la brute épaisse que je suis ?

Bisous ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

30 mars 2015 à 09:13:32
Réponse #1

Dad74

Salut David,

J'ai un Deuter Air Contact 65+10 (à l'époque) depuis 10 ans et pas un souci (c'est le deuter que j'avais au N2 la semaine dernière).

Ca vaudrait peut être le coup de contacter le service après vente de Deuter  (tu es peut être tombé sur une mauvaise série) et avec beaucoup de chance, ils te le changeront peut être.

30 mars 2015 à 09:19:26
Réponse #2

loico

J'ai acheté un Deuter Aircontact 55+10 il y a quelques mois, il est beaucoup sorti, mais jamais en dessous de 18Kg de charge.
Rien a signaler, même après deux ou trois passages dans des sentiers peuplés de ronces...

Tu ne serai pas tombé sur une mauvaise série, tout simplement?

30 mars 2015 à 10:04:17
Réponse #3

DavidManise

Ca fait plusieurs qui me le recommandent...  je vais peut être lui laisser sa chance. 

Ceci dit, 3kg vide, ça pique un peu quand même. 

put**n pourquoi Berghaus fait pas des Vulcan 2 en gris ou en vert pomme ? :D

David

Stages survie CEETS

30 mars 2015 à 10:58:53
Réponse #4

LAURENT-COQ

Salut David, c'est vrai que de tous les sacs que j'ai eu, je suis à chaques fois revenus à mon Berghaus vulcan, le seul vrai solide confortable et qui peut passer de +- 50 à 110 litres ( avec les poches uk)

Donc je vote pour que cet ami de longues date pour toi puisse de nouveau sortir, il suffit juste de l'affubler d'un cover de couleur neutre noir, gris, bleu, un peu plus civile et ca ne te coûtera pas 200 boules  ;#

Laurent-coq qui ADORE son Berghaus  :up:

30 mars 2015 à 11:09:54
Réponse #5

Buffalo

Il est vrai que les sacs Fjallraven sont formidables mais le prix pique aux yeux, pour le moment j'ai un deuter Futura pro 42 depuis 2003 il sort 3 ou 4 fois semaine avec de 12 à 15kg dans des conditions quelque fois bizarre et je n'ai jamais eu de problème, toutefois je mets gentillement de l'argent de coté pour son successeur qui sera un Fjallraven. je sais que ça ne vas pas t'aider mais voila mon avis.
A ta place je me rapprocherais de mon vendeur pour la garantie qui si je ne me trompes pas est de 2 ans
A+
Christian
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

30 mars 2015 à 11:17:32
Réponse #6

Merlin-Max

Pour du grand, solide et civil j'ai trouvé ceci l'année dernière:

http://www.trekkinn.com/montagne/berghaus-expedition-light-80-dusk---intense-blue/108508/p
Poids réel 1.6kg, 80L, sans fioritures, rabat sommital pratique et détachable(env 400g).
Il m'a rendu de fiers services cet hiver sans accuser la moindre fatigue. ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

30 mars 2015 à 11:20:47
Réponse #7

guillaume

Salut David,

Le Kajka de FJALL RAVEN est un must. Pas encore testé mais je l'ai eu entre les mains dernièrement et il est vraiment impressionnant côté ergonomie, solidité et simplicité.

Tu l'as en gris, discret et passe partout, et en bleu clair si tu veux vraiment avoir le look "sportif civil"... ;#

Il est chéro mais c'est du durable.

Sorry, mais j'ai du mal à comprendre comment du peux être sûr qu'il soit durable, ergonomique, solide et simple sans l'avoir testé...

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

30 mars 2015 à 11:23:31
Réponse #8

Claude Ponthieu

put**n pourquoi Berghaus fait pas des Vulcan 2 en gris ou en vert pomme ? :D

Pourquoi ne pas essayer de lui donner une autre couleur, en lui enlevant sa teinte d’origine, puis le teinter dans une autre couleur ?

Perso, pour les charges très lourdes, j’ai un des tous premiers Duluth Bushcrafter Pack.
60 litres et 2 kg sans les poches extérieures.
Possibilité de l’avoir dans différentes couleurs, même en rose  ;)
Et garantie à vie.

Seul ombre, son prix…
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

30 mars 2015 à 12:16:14
Réponse #9

DavidManise

Merlin : le Berghaus 80 tout simple me plaît beaucoup !!! :)

Merci, je vais creuser de ce côté là.  C'est typiquement le genre de machin que je cherche : gros litrage simple, pas de blabla, pas de bullshit.

95% : les intuitions c'est pas mal.  Ca permet de dépenser des ronds sur des sacs qui ont l'air costaud, de marier des meufs qui ont l'air bienveillantes, et de lâcher des ronds sur des sacs qui ont l'air solides et qui vous pètent dans les mains après 12 jours...  L'expérience c'est mieux ;)

David

Stages survie CEETS

30 mars 2015 à 12:19:50
Réponse #10

Draven

Pas moyen de teinter le Vulcan ? En faisant le test sur les poches MMPS avant peut être ? Quand y'a pas les poches il a un look plutôt banal ( si tu fais abstraction de la couleur ).

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 mars 2015 à 12:48:05
Réponse #11

hrk

Pas moyen de teinter le Vulcan ? En faisant le test sur les poches MMPS avant peut être ? Quand y'a pas les poches il a un look plutôt banal ( si tu fais abstraction de la couleur

ou tout au moins changer  / refaire la poche sommitale avec une couleur plus civile ?
(David si c'est une connerie, j'effacerai ...)

30 mars 2015 à 12:53:20
Réponse #12

azur

Pas moyen de teinter le Vulcan ? En faisant le test sur les poches MMPS avant peut être ? Quand y'a pas les poches il a un look plutôt banal ( si tu fais abstraction de la couleur ).
Ça doit pouvoir se faire, si on accepte d'avoir un rendu bizarre au final!  ::)
Mais j'ai déjà vu sur ce genre de sac des tâches d'encre ou de colorant qui restaient bien accrochées
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

30 mars 2015 à 14:31:45
Réponse #13

hrk

« Modifié: 30 mars 2015 à 15:43:35 par hrk »

30 mars 2015 à 14:50:31
Réponse #14

moudugenou

Si tu en es à raquer 200(+)€ dans un sac, pourquoi ne pas envisager les petits fabricants indépendants ?

À titre d'exemple le sac à dos de ma binôme au dernier N2 correspondrait à ton cahier des charges pour ce qui est de la forme et de la solidité. Je ne sais pas si une version d'un plus gros litrage est envisageable, mais ça ne coûte qu'un mail pour le savoir (et il y a plein d'autres artisans).

'tcho !

30 mars 2015 à 16:35:45
Réponse #15

DavidManise

95% : je connais bien Boris, et je connais aussi le mec à qui il a vendu le sac, et après cet article le sac a été retourné au magasin.  Ceci dit, c'est l'un des moins mauvais choix, apparemment, dans les sacs civils.

put**n mais y'a que les miloufs qui utilisent réellement leurs sacs ? :D

Moudugenou : alors oui mais non.  Je veux pas payer 200 euros pour une poche en cordura que je peux coudre moi-même, déjà.  Désolé.  Et j'ai besoin d'un vrai sac, avec un vrai système de portage et un vrai capuchon, tout ça.  Pour mes balades perso je roule tout dans mon poncho en mode XUL mais quand j'ai un groupe je suis obligé d'avoir grave de marge pour pouvoir prêter du matos MASSUE à qui en aura besoin. 

Genre au grand froid où vous êtes venus, j'avais encore un tarp et un mousse à prêter, et je pouvais dormir dans mes fringues dans l'igloo.  Tu vois le truc ? :)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

30 mars 2015 à 16:38:24
Réponse #16

DavidManise

Bon du coup, tout ça, ça nous fait gamberger sac à dos. 

Pourquoi est-ce qu'il existe encore si peu de gros sacs SIMPLES et robustes faits en grosse toile, avec de grosses coutures, un gros volume, et pas de fioritures dessus ?  C'est trop bien en fait ?  Ca se vendrait pas ?  Ou alors juste une fois et les gens commencerait à marcher au lieu de faire du shopping ? :D

En fait je veux le même que vieux Lowe Alpine de Mathias, mais neuf et marron ou gris. 

Ca me dégoûte.  C'est lui qui l'a trouvé sur ebay en premier :D

Chuis triste.  Et quand je deviens triste, ben...  bref.

Allez bisous ;)

David

Stages survie CEETS

30 mars 2015 à 16:47:08
Réponse #17

scalouk

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

30 mars 2015 à 16:50:38
Réponse #18

loico

Pourquoi est-ce qu'il existe encore si peu de gros sacs SIMPLES
C'est pas vendeur, et par définition, pas dans l'ère du temps...

30 mars 2015 à 17:25:22
Réponse #19

Arnaud

http://www.faehrmann.com/outdoor.php?sub=19

Impossible à trouver en France mais disponible dans quelques bonnes boutiques outdoor de Franconie/Bavière. Dans mes souvenirs, c'est encore plus costaud qu'un Vulcan.

Sinon à tout hasard, le Crusader se fait en coyote brown: http://www.terrang.fr/crusader-90-20-mmps-coyote-brown.html
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

30 mars 2015 à 18:06:02
Réponse #20

Merlin-Max

Merlin : le Berghaus 80 tout simple me plaît beaucoup !!! :)
Je peut l'amener pour te le montrer dans les Cévennes si tu viens à le sortie proposée par Nico'.
Au passage il serait en fin de série, le KISS ne se vends pas, pas assez de bells and whistles...  ::)
L'âme sûre ruse mal. ;)

30 mars 2015 à 18:08:12
Réponse #21

François

Il est quasiment impossible de faire une teinture à un tissu enduit, par contre la peinture en aérosol ça marche pas mal. On trouve facilement des bombes de peinture de couleur de camouflage, mais j'imagine qu'il doit exister des couleurs plus "civiles".
Après, un Berghaus en rose fushia, cela doit faire bizarre  :D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

30 mars 2015 à 18:11:18
Réponse #22

guillaume

Pourquoi est-ce qu'il existe encore si peu de gros sacs SIMPLES et robustes faits en grosse toile, avec de grosses coutures, un gros volume, et pas de fioritures dessus ?  C'est trop bien en fait ?  Ca se vendrait pas ?  Ou alors juste une fois et les gens commencerait à marcher au lieu de faire du shopping ? :D

Ça n'existe pas/plus. Même Crux met des babioles sur ces sacs maintenant.
Et autant certains collectionnent les couteaux, moi c'est les sacs.

C'est pour cela qu'avec Julien, on a un patron de sac à dos "idéal" tout prêt... Manque juste le temps et la motivation pour lancer la production...

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

30 mars 2015 à 19:58:24
Réponse #23

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 mars 2015 à 20:25:59
Réponse #24

VERDUG0

Pourquoi tu retournes pas sur ton Osprey?

Un sac resistant, simple avec un systeme de portage et un gros litrage, je vois que le 80l de Merlin. Il est leger, le nylon x Dyneema 210d c'est costaud.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité