Salut

Bon, vous allez dire que je suis près de mes sous, mais ce matin chuis un peu énervé. Ca fait des années que je tourne en jonglant entre un Osprey Kestrel 68 (que j'ai depuis 2009 à la louche et qui a tenu 5 ans avec moi, respect !) et un Berghaus Vulcan (increvable, ça, par contre)... le Osprey ayant une bretelle qui lâchait, à force, j'ai voulu me racheter un sac à dos au look civil.
Comme je voyage de plus en plus, et qu'on ouvre l'activité du CEETS sur l'international, j'ai besoin d'un sac à dos avec un look CIVIL. Aussi, mon fidèle Berghaus est de plus en plus privé de sortie. Dans cette optique, j'ai acheté en catastrophe l'autre jour un Deuter Aircontact, en 65+15.
Alors il a plusieurs excellents points forts...
- confort de portage exceptionnel même au delà de 25kg ;
- ergonomie vraiment pas mal, avec deux zips d'accès au contenu du gros compartiment, peu de fioritures, une qualité de finition superbe et globalement une vraie réflexion sur l'utilisation du sac qui se sent vraiment au quotidien...
- absence de bruits de couinement et autres trucs horripilants...
Du coup je suis vraiment dégoûté parce que ce sac je l'adorais déjà. Depuis ces quelques jours on avait déjà fait plusieurs stages, parcouru des milliers de KM en train / bagnole / avion (faut dire qu'en ce moment j'enchaîne à mort les stages un peu partout)... mais put**n les coutures lâchent de partout !!!
Déjà j'ai eu un gros doute quand en le soulevant par la poignée prévue à cet effet (entre les deux bretelles) j'ai entendu deux gros crac. Des petits fils, ça semblait ne pas vouloir aller plus loin, alors j'ai décidé de fermer les yeux... ensuite ça a été une sangle de rappel de charge sur la ceinture qui a commencé à s'abandonner à la médiocrité... et hier soir, j'ai eu le malheur de tirer sur un des porte-piolets pour faire glisser le sac (lourdement chargé j'admets, et évidemment ce genre de porte-piolet n'est pas prévu pour tenir 20kg, mais bon j'ai fait ça des milliers de fois avec plein de sacs et ça a toujours tenu quoi...) vers moi depuis un compartiment à baggage du TGV. Crac ! Le truc qui me reste dans la main, et le fond de la poche principale du sac qui se découd !!!
J'ai payé le truc dans les 200 euros, il a tenu genre 18 jours.
Dégoûté.
Je suis d'autant plus surpris que j'ai déjà eu des sacs Deuter par le passé, et qu'ils se sont révélés ultra solides... j'ai pas eu de bol ?
Quelqu'un d'autre que moi a eu ce genre de soucis avec cette marque ?
Sinon vous avez des recommandations de sacs tube au look totalement CIVIL qui pourraient être assez solides pour la brute épaisse que je suis ?
Bisous

David