Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tente chasseur alpin  (Lu 9566 fois)

10 avril 2014 à 23:36:14
Réponse #25

musher

Bon, j'ai pas pu attendre  :-\
Je l'ai monté dans le jardin.

Elle est neuve de chez neuve. Les ficelles des tendeurs n'ont visiblement jamais été défaites (ou alors le type était un maniaque). Le tissu est super propre (aucune trace). A certains endroits le double toit est collé par des traces de colle des coutures.
Elle est bien conçue.
Le tissu inspire confiance.

Il y a juste le système de fixation de l'arceau de l'auvent qui me parait un peu faible mais montage de nuit donc à vérifier sur la notice demain.

Double entrée (permet de sortir à l'opposé du vent même si le vent a tourné dans la nuit.
Grande patte en sangle au niveau des fixations des sardines, pour pouvoir utiliser des skis ou des raquettes pour la fixer dans la neige.

Toile à pourrir suffisamment large pour être efficace(tu peux mettre des paquets de neige à la pelle)

2 grandes aérations au sommet + 1 petite dans l'abside

Abside suffisamment grande pour se tenir assis dedans (permet d'enlever ses chaussures , 3ème couche à l'abri mais sans saloper la chambre de couchage

Grande chambre pour 2 (permet à l'un de bouger sans écraser l'autre comme dans mon actuelle tente de montagne) Bon tout seul, je vais me perdre dedans  ;D

1 grande rangement de chaque coté + 1 le long des porte, 1 crochet au sommet pour une lampe

Les sardines sont ridiculement petites pour la taille de la tente.

Par contre le système de fixation du double toit à la chambre en se reprenant sur les arceaux doit permettre de monter le double toit puis la tente pour la monter à l'abri du double toit. A tester ce WE.

En tout cas pour le prix, c'est l'affaire. Normalement c'est entre 250 et 300 € une tente de ce type, voir 600 e pour une North Face VE25

Merci Azur

11 avril 2014 à 16:04:17
Réponse #26

wolf

Je vais pas faire original....
Déballé ce matin. Elle est neuve y compris le sac de transport.  :doubleup:
Merci pour  l'info musher   :love:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

11 avril 2014 à 16:24:30
Réponse #27

musher

C'est Azur qu'il faut remercier. C'est lui qui a trouvé l'annonce.

11 avril 2014 à 18:35:52
Réponse #28

Arnaud

Eh m*rde... j'ai craqué aussi :'(

Il en a remis un troisième lot en vente: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310926872630
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

11 avril 2014 à 20:29:43
Réponse #29

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

11 avril 2014 à 20:35:02
Réponse #30

azur

J'ai pas énormément de mérite, c'est un coup de bol d'être tombé sur cette affaire! :-[
Mais je me doutais que le coté rustique de la tente avec un poids plutôt raisonnable pour un tarif imbattable risquait fort de susciter l'intérêt ici  8)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

11 avril 2014 à 21:23:01
Réponse #31

Phil67

eBay : "6 membres par heure consultent cet objet" et 2 ventes en 2H :blink:

Il n'a jamais dû en vendre autant depuis des mois : tu auras dû demander une commission ! ;)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

12 mai 2014 à 09:35:09
Réponse #32

Loubarou

Salut a tous
Super cette affaire par contre j'arrive un peu tard apparement ...
Peut etre qu'un membre ici present en a acheté plusieurs et serait pret a faire le bonheur d'un autre  ::) ???
N'hesitez pas a me contacter !
Merci d'avance

12 mai 2014 à 22:58:00
Réponse #33

scalouk

Elles sont effectivement super? bien que lourde, elles sont bien neuves.
Testé sur un bivouac de 3 nuits, une sous la pluie non stop pas de fuite que du bonheur, une par température juste négative même pas de condensation en étant deux dans la tente, la dernière nuit plus chaude aucun soucis.
Et si effectivement il en remet en vente j'en rachète une pour la voiture.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

12 mai 2014 à 23:08:38
Réponse #34

musher

Moi aussi.

On en a acheté 3 et j'ai encore deux copains qui attendent qu'il en ressorte

13 mai 2014 à 08:35:46
Réponse #35

LAURENT-COQ

Utilisee ce w-e, aucun problèmes avec la pluie (bon c'est du tout neuf vous me direz..)
 Le seul hik et déjà mentionne plus haut est l'arceau du haut-vent qui se glisse (foireusement) dans un boudin de tissus, c'est pas pratique ni au montage, ni au démontage...
 Je l'utiliserai cet été pour une rando de 5 jours a trois, je vous ferai un p´tit retour

13 mai 2014 à 17:40:33
Réponse #36

Loubarou

On en a acheté 3 et j'ai encore deux copains qui attendent qu'il en ressorte

Je l'ai contacté et il n'en a plus du tout ...c'etait deja inesperé qu'il en remette 3 fois en vente ... jsuis vraiment decu de ne pas avoir ete reactif sur ce coup !!!
vraiment si quelqu'un a fait un doublon (bah oui on peu rever !) je suis preneur !
a toute

15 juillet 2014 à 12:52:01
Réponse #37

JuDK

je confirme toutes les bonnes choses décrite au sujet de cette tente, j'utilise la tente depuis 2 mois et je l'apprécie: spacieuse, bien pensé sauf l'arceau déjà évoqué. Juste le poids qui est pour moi son seul défaut.

07 août 2014 à 01:18:24
Réponse #38

Grospatapouf

Simple question, la toile est de type tissu ou synthétique?
D'apparence j'avais l'impression de voir une ancienne toile tissu type tente canadienne TTA, alors que le modèle actuel est entièrement synthétique.
En tout cas j'ai personnellement eu l'occasion de dormir dedans cette année par  -15/-20, et à choisir, c'est préférable de loin à l'igloo! pour des modèles qui servent beaucoup elles sont très endurantes, isolation niquel sous tout point de vu.

07 août 2014 à 08:50:47
Réponse #39

musher

C'est en synthétique. C'est la tente "eclaireur skieur 3 personnes" de 2000.

Je l'ai modifié pour pouvoir monter en premier le double toit et donc la tente ensuite à l'abri.

Vivement cet hiver qu'on l'a testé en réel.

07 août 2014 à 20:27:51
Réponse #40

azur

D'apparence j'avais l'impression de voir une ancienne toile tissu type tente canadienne TTA, alors que le modèle actuel est entièrement synthétique.
En tout cas j'ai personnellement eu l'occasion de dormir dedans cette année par  -15/-20, et à choisir, c'est préférable de loin à l'igloo! pour des modèles qui servent beaucoup elles sont très endurantes, isolation niquel sous tout point de vu.
Il faudrait que tu développes un tantinet, parce que j'ai du mal à voir en quoi la tente individuelle F1 (type canadienne pour 2 personnes) est mieux que n'importe quelle tente igloo, quelle que soit sa version (avec toit et double toit ou avec simple toit étanche)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

07 août 2014 à 20:43:30
Réponse #41

musher

Je pense qu'il veut dire que la tente Skieur-eclaireur 3 personnes est mieux qu'un igloo en neige comme on en fait réaliser en stage commando hiver (ou la tranchée).
Moins fatiguant à monter, moins humide (sauf quand tu fais un raid hivernal le WE ou il y a une tempête de pluie dans le Jura  >:(

Si la tente canadienne TTA est celle qu'il y avait dans le surplus qui vendait cette tente chasseur alpin, je te suis.  ;D

07 août 2014 à 21:15:09
Réponse #42

Grospatapouf

Pardon c'est vrai que ce n'était pas forcément très clair, c'est exactement ce qu'à compris musher, voilà  ;D.

La tente canadienne ---> OUST! Je préfère encore ma bache agricole je crois

07 août 2014 à 21:34:56
Réponse #43

azur

Ah oui... comme ça, je comprends mieux  ::) j'me disais aussi  :doubleup:

07 août 2014 à 22:02:06
Réponse #44

Grospatapouf

Moins fatiguant à monter, moins humide (sauf quand tu fais un raid hivernal le WE ou il y a une tempête de pluie dans le Jura  >:(

Et encore c'est franchement pas certain!
Pour un abri en tranchée, quand il s'agit d'aller creuser la cavité on est condamné à se rouler dans la neige pendant une bonne heure, la "gore-tex" TTA ne peut plus rien pour nous. même une fois dans l'abri, certes pas de vent et une très légère sensation de "chaleur", le problème c'est qu'elle est accompagnée d'une légère fonte du toit, et dans une moindre mesure, du sol, enfin ça c'est purement des techniques de survie.

Enfin je dérive un peu du sujet de base désolé  :-[

09 août 2014 à 01:04:18
Réponse #45

LAURENT-COQ

Ça y est, je viens de rentrer de 5 jours de rando avec cette tente :)

Le poid était répartis entre trois personnes; la tente intérieur pour l'un, la toile ext. Pour le second et la troisième avec les arceaux et les sardines.
Le poid n'était pas des plus exacts mais en fonction des personnes, cela n'a pas posé de problèmes

La tente à été assez spacieuse pour trois, les sacs à dos (de bons gros Berghaus) ont facilement trouvés leurs places dans la partie arrière, l'entrée permet de se changer à l'abri, et de ne pas rentrer d'eau dans la "partie vie".

La partie "vie"est assez grande pour 3, les ouvertures sont de bonne taille, mais la condensation était bien présente au matin, p-e pcq les toiles a pourri n'étaient pas roulées.
 Le seul hic que je vais améliorer rapidement, c'est la tailles des sardines qui passeront à une taille supérieur (j'ai encore bien râle ce matin en essayant de retirer d'une terre bien gluante..,)

Bref, du bon matos pour moi, mais à diviser, pcq cela pèse assez rapidement.. ( j'ai rapidement récupéré la partie sardines-arceaux lors de la rando en plus de la toile extérieure... Et c'est moins comique  ;)

09 août 2014 à 09:12:16
Réponse #46

musher

mais la condensation était bien présente au matin, p-e pcq les toiles a pourri n'étaient pas roulées.

Effectivement à 3 dans la tente, en laissant les toiles à pourrir au sol, pour peu que tu n'es pas bien ouvert les aérations que tu as en haut de la toile extérieure et que tu es eu le magnifique temps de ces derniers jours, ça devait bien goutter le matin.

Je l'ai utiliser à 2 avec les toiles à pourrir roulées et les aérations de la toile extérieure ouvertes au maximum (avec la patte velcro). Pas eu de condensation malgré un temps couvert.

31 août 2014 à 18:52:54
Réponse #47

Theudric

Salut les gars,

j'ai trouvé une tente qui y ressemble beaucoup...

J'ai commandé mais fait livrer en France, donc il me faudra le temps de la rapatrier pour tester.

Votre avis, est-ce la même que celles qui étaient sur eBay ?

Le lien : http://www.walpat.fr/tente-23-personnes-chasseurs-alpins-occasion-ref-fr0602-xml-387_398-1858.html

+s

31 août 2014 à 19:04:00
Réponse #48

LAURENT-COQ

Salut Theudric, j'ai regarde ton lien, mais non elle ne ressemble pas à celle que j'ai reçu... Mais pour le prix, tu auras p-e une très bonne surprise avec un autre modèle ;0)

31 août 2014 à 19:13:15
Réponse #49

azur

Il s'agit du précédent modèle de tente des troupes de montagne (il n'y a pas que les chasseurs alpins qui font de la montagne!!!  ;) ), dite "tente éclaireur".
Il s'agit d'une tente 4 saisons de qualité, mais plus lourde que le modèle vert. Elle est également un peu moins grande: on y tient largement à l'aise à deux mais à trois ça devient limite. Il y a deux accès en latéral, symétriques, avec chacun une abside.
Pour le prix, pas de regret, c'est une vraie affaire!
« Modifié: 31 août 2014 à 23:37:38 par azur »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité