Bon, j'ai pas pu attendre

Je l'ai monté dans le jardin.
Elle est neuve de chez neuve. Les ficelles des tendeurs n'ont visiblement jamais été défaites (ou alors le type était un maniaque). Le tissu est super propre (aucune trace). A certains endroits le double toit est collé par des traces de colle des coutures.
Elle est bien conçue.
Le tissu inspire confiance.
Il y a juste le système de fixation de l'arceau de l'auvent qui me parait un peu faible mais montage de nuit donc à vérifier sur la notice demain.
Double entrée (permet de sortir à l'opposé du vent même si le vent a tourné dans la nuit.
Grande patte en sangle au niveau des fixations des sardines, pour pouvoir utiliser des skis ou des raquettes pour la fixer dans la neige.
Toile à pourrir suffisamment large pour être efficace(tu peux mettre des paquets de neige à la pelle)
2 grandes aérations au sommet + 1 petite dans l'abside
Abside suffisamment grande pour se tenir assis dedans (permet d'enlever ses chaussures , 3ème couche à l'abri mais sans saloper la chambre de couchage
Grande chambre pour 2 (permet à l'un de bouger sans écraser l'autre comme dans mon actuelle tente de montagne) Bon tout seul, je vais me perdre dedans

1 grande rangement de chaque coté + 1 le long des porte, 1 crochet au sommet pour une lampe
Les sardines sont ridiculement petites pour la taille de la tente.
Par contre le système de fixation du double toit à la chambre en se reprenant sur les arceaux doit permettre de monter le double toit puis la tente pour la monter à l'abri du double toit. A tester ce WE.
En tout cas pour le prix, c'est l'affaire. Normalement c'est entre 250 et 300 € une tente de ce type, voir 600 e pour une North Face VE25
Merci Azur