Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie trappeur édition 2014  (Lu 11894 fois)

07 janvier 2014 à 20:36:53
Réponse #25

guillaume

J'en suis

Ha bah nous v'la byaux, la flopée d'ancien débarque.

:up:

08 janvier 2014 à 19:45:51
Réponse #26

Diesel

Tout d'abord bonne année à toutes et tous  :love:

après vérification de mon planning, c'est bien le week-end suivant qui était impossible. Donc c'est pas impossible.  ::)

Si je peux libérer quelques jour avant et après c'est jouable. (et si je trouve un truc assez puissant pour aider à digérer éventuellement).  ;#

08 janvier 2014 à 20:56:20
Réponse #27

Yox

:love: C'est bon ça  :up:

On va ressortir une recette des placards pour l'occas !

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,42215.0.html

08 janvier 2014 à 21:00:24
Réponse #28

DEUN

(et si je trouve un truc assez puissant pour aider à digérer éventuellement).  ;#

Service ! :closedeyes:

(et Tous mes Vœux au seul pingouin que je connaisse et qui carbure au kérosène sans fumées...)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

08 janvier 2014 à 21:45:36
Réponse #29

DEUN

Bonsoir,

Suite à différents échanges hors-post, j'en profite pour clarifier une fois encore deux points importants :
 1 - pour la tenue, c'est l'esprit (même caricatural  ::)) et la démarche qui sont à respecter (bon, oui, on est aussi des fashion victims). Donc si gros soucis vestimentaires mais bonne volonté, m'en parler.
 2 - parce qu'on se réserve de n'accepter que qui bon nous semble (pas glop, oui, je sais..  :closedeyes:.), on se limitera aussi à ceux connus par leurs interventions/participation sur le forum et/ou parrainé par un membre reconnu et apprécié de nous.

@+ DEUN.
« Modifié: 09 janvier 2014 à 08:52:46 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

09 janvier 2014 à 21:28:58
Réponse #30

Karto

Très possible que j'en sois. :)
Mais j'ai peur de DEUN.

10 janvier 2014 à 09:16:49
Réponse #31

huskbarthai

c'est pas de Deun qui faut avoir peur mais bien de la faune locale... tant que Deun gére, pas de soucis...
bon parfois ca derape...
a propos tu connais la serie de films "detours mortels" ?
« Modifié: 11 janvier 2014 à 00:36:31 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

10 janvier 2014 à 11:12:19
Réponse #32

Chris-C

10 janvier 2014 à 13:46:02
Réponse #33

DEUN

c'est de Deun qui faut avoir peur mais bien de la faune locale... tant que Deun gére, pas de soucis...
bon parfois ca derape...

Nan, mais j'crois surtout qu'c'est depuis qu'il sait qu'je me suis remis au banjo.

« Modifié: 10 janvier 2014 à 20:55:11 par DEUN »

13 janvier 2014 à 11:56:21
Réponse #34

Diesel

Sans moi une fois de plus.  :'(

J'ai un rendez-vous qui m'est sauvagement tombé dessus samedi dernier pour le samedi 1 février.
2014 commence comme 2013....  Misère il est loin le fringant survivor qui sentait bon la terre, l'humus et la sève d'épicéa .... ::)

13 janvier 2014 à 23:14:49
Réponse #35

DEUN

Bon...  :-\  (si jamais le vent venait à tourner, sache qu'il y aura toujours un vieux fond cassoulet moisi et froid, de côté pour toi)

21 janvier 2014 à 20:13:25
Réponse #36

DEUN

Pour ceux qui auraient encore quelques scrupules côté vestimentaire, voici une tenue (commémoration oblige) qui fit fureur dans le secteur, il y a tout juste 100 ans.
Au passage, mes humbles excuses et remerciements pour cet emprunt à une revue bien connue pour le grand sérieux de ses études uniformologiques.

(à l'attention du sieur Looping : la toison en acrylique sera exceptionnellement admise à titre dérogatoire) :closedeyes:

« Modifié: 21 janvier 2014 à 20:32:14 par DEUN »

21 janvier 2014 à 21:40:12
Réponse #37

guillaume

M'sieur Deun, il y en a qui bossent ici !

Allez plutôt voir ceci, plutôt que d'écouter l'ancien :closedeyes:.

a+

21 janvier 2014 à 22:01:58
Réponse #38

Nirgoule

Je serai de tout coeur avec vous mais comme nous ferons le même genre de sortie en Limousin... je vous dis "amusez vous bien".

(Je suis quand même surpris du relatif peu d'enthousiasme que l'on rencontre dans notre pays pour ce genre d'activité. Beaucoup de geek, mais trop peu de candidats au bushcraft.)
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

21 janvier 2014 à 23:30:14
Réponse #39

DEUN

Allez plutôt voir ceci, plutôt que d'écouter l'ancien :closedeyes:.
Mouaip, c'est peut-être possible ::), mais sachez jeune persiflottouilleur que celle-ci a fait largement ses preuves en son temps et puis côté ravitaillement, j'ai point vu le bouthéon à picon dans votre "bricolage de salon"...    8) (na !)

Je serai de tout coeur avec vous mais comme nous ferons le même genre de sortie en Limousin... je vous dis "amusez vous bien"
  Nous de même cher confrère, soyez-en assuré.  :closedeyes:

(Je suis quand même surpris du relatif peu d'enthousiasme que l'on rencontre dans notre pays pour ce genre d'activité. Beaucoup de geek, mais trop peu de candidats au bushcraft.)
Allons, allons, je reste bien conscient que sortir "au fond du bois" comme nous le faisons, demande parfois un investissement qui pour aisé qu'il nous semble, n'est peut-être simplement pas si accessible à nombre d'entre-nous.

22 janvier 2014 à 11:15:02
Réponse #40

musher

Allons, allons, je reste bien conscient que sortir "au fond du bois" comme nous le faisons, demande parfois un investissement qui pour aisé qu'il nous semble, n'est peut-être simplement pas si accessible à nombre d'entre-nous.

Outre l'investissement en matériel, il y a aussi la disponibilité. Les mois compreent que 4 WE et entre les obligations familiales, professionnelles et des autres loisirs, il y a pas assez de WE dans l'année (surtout en hiver  ;D )

Sympa la reconstitution de diable bleu.
Par contre les brodequins Mle 14, c'était pas vraiment adapté au climat des Vosges en 14-18. Y a qu'avoir le nombre de pieds gelés qu'il y a eu dans les bataillons de chasseurs. Sur les photos de mon arrière grand père, on beaucoup de ses chasseurs avec des mukluks maison ou des chaussettes russes aux pieds.   

23 janvier 2014 à 20:12:51
Réponse #41

DEUN

Par contre les brodequins Mle 14, c'était pas vraiment adapté au climat des Vosges en 14-18. Y a qu'avoir le nombre de pieds gelés qu'il y a eu dans les bataillons de chasseurs. Sur les photos de mon arrière grand père, on beaucoup de ses chasseurs avec des mukluks maison ou des chaussettes russes aux pieds.
Plus que tout, les premiers hivers et l'absence d'aménagements garantissant un confort minimal se sont montrés redoutables pour les hommes d'abord et l'équipement en général; ceci même pour des alpins habitués à un rude climat.
Les chaussures n'en sont que l'illustration la plus marquante, aucune paire ne pouvait réellement tenir sur la durée dans ces conditions.

Concernant notre alpin, si on se fie à l'aspect quelque peu "zavattesque"  :huh: de ses godillots, on peut peut-être en déduire qu'il a opté pour une troisième voie : trois pointures au-dessus et double ou triple-chaussettes.

03 février 2014 à 14:13:32
Réponse #42

DEUN

Alors, des nouvelles de votre saga familiale  8) "Au Fond du Bois, à Gauche en Entrant", avec la photo de la session 2014 :

@+,
DEUN.
« Modifié: 03 février 2014 à 17:43:46 par Nävis »

03 février 2014 à 14:51:59
Réponse #43

musher

Y avait une sur représentation de nos voisins outre manche celtiques si j'en juge par les couvre-chefs

03 février 2014 à 16:54:16
Réponse #44

DavidManise

Rha les tronches...

Je suis content de ne pas avoir pu y aller encore une fois cette année.

Pfiouuuuu ;#

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 février 2014 à 17:03:04
Réponse #45

Diesel

Pareil.  :closedeyes:

Et puis de toute façon le pachtoune avec sa machette, il me fait peur.
Il y en a qui ont pu dormir avec lui rôdant dans les bois ? :o

C'est plus de la sortie entre potes, c'est "hunger games" en Alsace. Encore qu'ils n'ont pas vraiment des tête d'affamés ceux là ... (Surtout celui qui rigole au milieu)  :ninja:

Deun, faute de goût ta veste ! En poil de castor ou de caribou, ça aurait fait mieux ! Honte à toi !

03 février 2014 à 17:57:24
Réponse #46

Outdoorsman

'tain, vous êtes graves les mecs  ;#
Pensez un peu à tous ceux qui pensent que David est un gars sérieux et que ce forum tient la route  :nana:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 février 2014 à 23:03:09
Réponse #47

DEUN

Bonsoir Toutes z'est Tous,

La bienvenue pour la suite de nos aventures « à la quête du p'tit sapin qui désodorise bien ».

Y avait une sur représentation de nos voisins outre manche celtiques si j'en juge par les couvre-chefs
Tût, tût... ::)   Encore une fois, il ne faut y voir qu'un simple et fort modeste salut à Monsieur Mors Kochanski, ainsi qu'un petit clin d'œil au souvenir de la Auld Alliance (et dans l'espoir où nous choisirions le port du kilt obligatoire pour la prochaine...)

Je suis content de ne pas avoir pu y aller encore une fois cette année.
Effectivement, rien à regretter, l'ambiance était des plus moroses, l'atmosphère empuantie au gros rouge fuel agricole à cause de la clim' et il n'y avait plus un pet de neige.
Ceci dit, Guillaume et toute l'équipe ne me démentiront point, il reste toujours un vieux fond de spätzles au gésiers tièdes si tu venais à passer...  ;)

C'est plus de la sortie entre potes, c'est "hunger games" en Alsace. Encore qu'ils n'ont pas vraiment des tête d'affamés ceux là ... (Surtout celui qui rigole au milieu)  :ninja:

Deun, faute de goût ta veste ! En poil de castor ou de caribou, ça aurait fait mieux ! Honte à toi !
Y'a aussi du cassoulet froid et moisi, comme je te l'avais proposé  ;D et pour la veste, je te le concède : au troisième jour j'ai eu un moment de lassitude/égarement, j'ai enfilé mon  « backup » (avec les chaussons de bivouac et le fourneau au fuel), histoire de laisser mon anorak sécher le temps de la photo de classe.

Pensez un peu à tous ceux qui pensent que David est un gars sérieux et que ce forum tient la route  :nana:
Tiens, oui, tu fais bien de me le dire, on va surement devoir redoubler d'efforts à la prochaine...  ;# ( :closedeyes:)

Et maintenant, avant de laisser place à ceux de la sortie qui ont certainement moult images à nous faire partager, quelques vues des night-clubers locaux.

@+,
DEUN.
« Modifié: 03 février 2014 à 23:51:24 par DEUN »

04 février 2014 à 18:11:48
Réponse #48

Karto

Merci DEUN et Guillaume, pour l'organisation au poil. Les tentes sympas et les repas déments étaient une raison suffisante pour venir. :)
Ah oui et puis bien sûr une photo de moi en boy, priceless !

05 février 2014 à 13:28:45
Réponse #49

Diesel

Merci DEUN et Guillaume, pour l'organisation au poil. Les tentes sympas et les repas déments étaient une raison suffisante pour venir. :)
On dit "organisation à poil"  vu les barbares que vous êtes.  ;D
Ah oui et puis bien sûr une photo de moi en boy, priceless !
'tain, je viens juste de percuter que c'est toi le zouave sur la photo.  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité